1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Guide Piano / Clavier numérique

Discussion dans 'Musique et danse' démarrée par FrenchPatriot, 26/10/17.

1. FrenchPatriot

FrenchPatriot Légende

Médias:
    27
    Genre :
    Appréciations:
    +275
    Bonjour,

J'aimerais me mettre au piano enfin clavier numérique, donc j'aimerais savoir quelques trucs :

Quel clavier numérique acheter (pas trop cher mais bonne qualité) ?

Comment bien débuter et apprendre ?

Merci

2. Charlou

Charlou Membre actif

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +98
    je te conseille celui-là

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

il est pas très cher et t'as tout les numéros dessus

• Wouah 1
    • Vnr 1
  3. FrenchPatriot

FrenchPatriot Légende

Médias:
    27
    Genre :
    Appréciations:
    +275
    Hilarant.....

• J'aime 1
  4. Charlou

Charlou Membre actif

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +98
    sinon je m'y connais pas trop mais tiens

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

et pour apprendre le mieux c'est de le faire en autodidacte

5. Justice

Justice Légende

Genre :
    Appréciations:
    +613
    Casioooooooooo
    Pour débuter ça fait le taf. Après pour l'apprentissage, tout dépend de toi. Y'a pas mal de vidéos pas trop mal faites à ce sujet sur YouTube.

6. Lyks

Lyks Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Yop,

Je vais être très franc, c'est minimum 1000€ un piano numérique sur du neuf pour un touché tout juste correct (sachant que c'est le plus important sur un piano).

Donc 300€ tu auras un synthé pour "pianoter", ce qui peut te convenir si tu cherches pas à jouer de la musique complexe jazz / classique, et que tu ne cherches à tryhard en prenant un prof, en jouant +1h tous les jours, en faisant de la théorie musicale.. etc

Il faut bien faire la distinction parce qu'un piano acoustique n'a rien à voir avec un synthé. Et apprendre sérieusement le piano c'est passer par un prof et par des exercices, des méthodes de travails, et non pas en jouant seulement pour le plaisir, donc l'exigence change tout niveau investissement!

Mais y a toujours la possibilité de louer un piano (comme je fais), pour 50€ / mois tu t'en sors avec un piano d'étude en très bon état.

Ou d'acheter un piano acoustique d'occaz où y a moyen de faire de très bonnes affaires mais faut savoir les tester.

Outre les alternatives citées au dessus, pour répondre directement à ta question, si tu cherches un peu plus loin qu'à t'arrêter à jouer des beats de booba ou owl city fireflies, voilà un piano numérique avec un bon rapport qualité / prix, et entrée voire moyen de gamme : KDP-90

Sinon, n'importe quels Clavinova de la série CLP qui a un toucher "Graded Hammer (GH3)" fera l'affaire.

• J'aime 1
Chargement...