1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Peur de partager mes émotions

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par CrealisGC, 25/9/18.

1. CrealisGC

CrealisGC Membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    salut !

Je sais que c’est bêtes mais quand je suis avec quelqu’un, homme ou femme, j’ai peur de partager avec cette personne les choses que j’aime ou encore peur de partager avec cette personne mes ressentis à propos de lui/elle ... Depuis que je suis petit dès que j’aimais bien une fille et que je le disais, c’etait Toujours moquerie.. Je sais que c’est ce que tous les gamins font mais c’est resté et du coup même si ce n’est pas de façon amoureuse, je n’ose pas dire/faire comprendre aux gens que je les apprécie.

Ou je n’ose pas non plus dire que j’aime telle ou telle chose

Tout cela de peur d’etre Rejeté ou d’etre jugé .

Je me rends compte que c’est assez handicapant dans mon quotidien et je ne sais que faire pour y remédier.

Des avis? Merci :)

2. Cam'.

Cam'. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +142
    Tu n'as pas besoin de dire aux gens que tu les aimes bien pour qu'ils le sachent. Ça se voit, ça se ressens. Si tu propose des activités à des personnes, que tu prends de leurs nouvelles, que tu les fais rire, ils sauront ce que tu pense d'eux. Pareil avec des petites amies, à force de prendre soin d'elle, de la solliciter, de la gâter, elle comprendra très vite que t'as le béguin pour elle ! Pour la suite tu verras, ça viendra tout seul. Vas-y par étape, t'es pas obligé de te lancer dans des grands discours non plus, ne te mets pas la pression, tu peux commencer par dire des "moi aussi". Il y aura forcément un moment donné où tu aimeras tellement une fille que tu pourras plus te retenir de lui dire ;)

3. Pety Dalamb

Pety Dalamb Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +141
    Prend toujours ton courage à une main, et n'ai pas peur, dis toi que plus tôt tu le feras, mieux ce sera pour toi et sans doute pour les autres, surtout si tu changes de comportement subitement, si on se moque de toi, alors passe au delà de ces jugements, si tu acceptes ces jugements, c'est que leur moqueries ont fonctionné ! Tu peux te faire du mal à te poser des limites, moi j'ai eu mal, enfin j'ai souvent mal, je ressens comme un mal être, alors je me doute que je ne suis pas comme toi enfin peut être mais ne lâche rien ! Crois en toi, pas à tout le monde, (et puis s'il se moque de toi, je veux pas être méchant mais t'es tombé sur de mauvaises personnes, les vrais ne se moquent pas).

4. Heian

Heian Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +163
  5. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    J’ai connu le même problème que toi, si j’en puis dire ainsi. J’avais moi aussi peur de dire ce que je ressentais, pour la même raison, puis finalement, j’ai rencontré des personnes. Donc en rencontrant les bonnes personnes, tu pourras enfin leur faire part de ce que tu ressens sans difficultés.

Chargement...