1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Petite-moyenne présentation :D

Discussion dans 'Présentation' démarrée par Funoxys, 15/9/18.

1. Funoxys

Funoxys Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Hello !

Je suis nouveau sur ce forum, un ami y est inscrit et m'a redirigé ici !

Pour commencer, je suis un homme de 22 ans, j'ai commencé à aller sur des forums quand j'étais un peu plus jeune, que le temps passe vite...mais j'aime toujours ce concept !

Je viens de terminer mes études (bienvenue dans la vie active) avec un Bac +3 dans le domaine de l'informatique réseaux et systèmes et une perspective de m'orienter dans le Cloud computing dans 3 ou 4 ans ;) .

Et j'ai choisis cette voie car c'est ma passion depuis toujours, l'informatique, le hardware PC, les nouvelles technologies. Mais il m'arrive aussi de coder en HTML, CSS ou PHP à temps perdu, je suis en train de mettre en place mon site web professionnel regroupera mes compétences (portfolio). J'aime aussi jouer aux jeux vidéos entre potes ^^

Mais me suis passionné pour la Photograhie il y a un an aussi, j'essaye de progresser comme je peux, avec les outils à disposition mais j'aimerais faire une formation avec un photographe pour m'améliorer. Je photographie généralement des paysages, je m'initie aux portraits aussi !

Avec le matériel que je possède j'essaye aussi de faire des plans vidéos, en faisant des petits court métrages pendant les vacances, mais j'ai d'autres projet.

En dessous vous pouvez voir mon tout premier test vidéo, un petit court métrage d'une minute qui regroupe plusieurs plans en musique, j'ai monté ça avec Adobe Première Pro ! :D

Sinon à part ça je suis quelqu'un de sympa, qui ne mord personne, qui ne se prend pas la tête. Je n'ai pas de problèmes sociaux particuliers et j'aime beaucoup beaucoup parler (même trop) mais si vous voulez me MP, n'hésitez pas ^^ ! J'en dis pas plus si vous voulez apprendre à me connaître il faut venir me parler haha.

J'espère que c'est une présentation pas trop banale xD
    A+ !

• J'aime 3
  2. Vif'

Vif' Membre chevronné

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +509
    Présentation intéressante je trouve ! Bienvenue, en te souhaitant de passer du bon temps ici ! :)

3. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Bienvenue Funoxys !

Etant donné que je suis quelqu'un de curieux :
    • Avec quel appareil tu prends des photos ?
    • La config de ton PC
    • Comment trouves-tu Premiere Pro ?
    Dans quel pays aimerais-tu visiter ?
    Quelles sont tes autres passions ?
    Et qu'est-ce que tu écoutes comme genre(s) de musiques ?

btw, présentation assez sympa [​IMG]

4. Funoxys

Funoxys Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    • Avec quel appareil tu prends des photos ?
    J'ai un Lumix G7 (hybride 4/3 donc). Avec comme objectifs :
    - 14-140mm f3.5 - 5.6 polyvalent (je m'en sert pour les portraits aussi)
    - 7-14mm f4.0
    - Bientôt un objectif lumineux pour les portraits​
    • La config de ton PC
    BOITIER: Cooler Master Mastercase Maker 5
    CPU : Ryzen 7 1800X @3.6 GHz
    CM : ASUS STRIX B350-F GAMING
    GPU : ZOTAC GEFORCE GTX 1070 AMP EXTREME! 8Go
    RAM : 16 Go Corsair Vengeance LPX 2666 Mhz DDR4
    ALIMENTATION : CORSAIR RM650 80+ Gold
    ECRANS : Principal 21:9 LG 34" + Secondaire ASUS 22"
    DD/SSD : HDD 2x2To + SSD 120Go
    REFROIDISSEMENT : Cooler Master Nepton 240M + Thermaltake Riing RGB + Corsair AF120​
    • Comment trouves-tu Premiere Pro ?
    Ben franchement heu il est complet comme soft, j'ai pas utilisé énormément de fonctions mais en tout cas on peut faire des effets bien sympathiques ^^.

Dans quel pays aimerais-tu visiter ? Japon, Pérou, LA !!
    Quelles sont tes autres passions ? J'en ai pas d'autres, du moins pas à ma connaissance, par contre les animés j'adore ça haha. (si tu me demande quels animés ben je te file ma nautiliste).
    Et qu'est-ce que tu écoutes comme genre(s) de musiques ? Rock, Hard rock, heavy métal style avenged sevenfold, de l'électro house ou du rock japonais.

• Merci 1
  5. Mizu

Mizu Membre actif

Appréciations:
    +176
    Bienvenue !

• J'aime 1
  6. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Ah ouais t'es plutôt bien équipé [​IMG]
    Aurais-tu une technique à faire partager (genre pour bien régler l'ouverture et le temps de déclenchement) ? vu que je suis pas très doué avec ce genre de choses

Merci pour cette précision !
    Cette config [​IMG]
    J'avoue qu'avec ça les montages c'est le feu [​IMG]

Yep même avis.
    Après je sais pas si tu connais mais il y a Hitfilm4express et Davinci Resolve qui sont plutôt complets et surtout gratuits
    As-tu déjà essayé Vegas Pro ?

Oh, un otaku [​IMG]
    T'es sur My Anime List aussi ? J'suis plus actif là-bas.
    Sinon il y a aussi Anime-Gate (c'est MAL mais avec une communauté FR)

Quel genre d'animes regardes-tu le plus souvent ? Shonen, Ecchi, Shojo ? Seinen ? Comédie ?

• J'aime 1
  7. Funoxys

Funoxys Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Hum des conseils.... ça dépend de la prise de vue, de la luminosité, du sujet. Mais un truc à garder en tête c'est de toujours d'être le plus bas possible en ISO pour ne pas dégrader l'image.

Oui je l'ai upgrade il y a un mois parce que j'ai besoin de plus de puissance pour des applications lourdes et autres ^^.

Non je ne connais pas mais j'utilise la licence adobe d'une amie car on a le droit d'utiliser deux PCs.
    Non je n'ai jamais essayé !

Je sais pas si on peut me considérer comme un otaku, je fais que regarder des animés de temps en temps.
    Non sur Nautiljon et je suis plutôt Seinen ou Comédie, ça m'arrive Ecchi mais je me suis lassé ;)

8. Jokies

Jokies La muse photographe
    Anim Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +448
    Coucou @Funoxys

Je serai curieuse d'en voir un peu plus ainsi que ton portfolio. Tu possèdes du sacré bon matériel.
    N'hésite pas à nous partager tes créas.

Tu utilises quel logiciel pour tes retouches ?

Maintenant que je connais la marque de ton téléphone, on peut s'échanger nos numéros ! :D

Bienvenue à toi !

• J'aime 1
  9. Funoxys

Funoxys Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Eh baaaah le portfolio il est en cours je suis en train de le développer moi même ! ^^

Pas de problèmes j'en partagerai plusieurs du coup ;) !

Je retouche avec Lightroom CC ! (j'ai une licence) ^^
    Haha, tu l'auras peut être un jour !

10. sergsef

sergsef Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    le cloud... le grand truc à la mode avec le blockchain et le machine learning...
    Génial le hardware. Tu as déjà codé un driver ATA PCI je connais qqn qui a un problème avec ?

Chargement...