1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Petite amie indépendante ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Marcop, 1/11/17.

1. Marcop

Marcop Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Bonjour à tous ! :D

Je vis une relation à distance depuis plusieurs mois, tout se passe bien sauf que je suis un peu désemparé face au comportement de ma petite amie: elle refuse systématiquement que je dépense le moindre euro pour elle.
    C'est à dire, les billets de train, les tickets de bus, les sorties restaurant cinéma bowling. Elle ne veut pas de cadeaux non plus. Elle me dit: " Qu'elle n'en a pas besoin, que je peux avoir besoin de cet argent pour autre chose ", mais moi je veux lui faire plaisir, l'aider un peu. Pourtant nous sommes tous les deux étudiants, elle vient d'une famille assez pauvre, elle a son propre argent, ses propres économies... Elle ne veut pas que je lui fasse plaisir, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas, qu'elle refuse mon amour quand je veux lui faire des petits cadeaux... Je lui en ai déjà parlé, mais elle est très têtue, et me répond toujours la même chose ( cf la phrase du dessus... ) De plus, je me sens mal à l'aise car à chaque fois qu'on se voit, elle apporte quelque chose pour moi, juste pour le plaisir " J'ai vu ça sur le net, alors je me suis dis que ça pourrait te faire plaisir"... Et moi en échange, je ne donne rien. Je ne dis pas que je ne m'investis pas, car il m'arrive à mon tour de prendre le train.. Mais bon... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ? Est-ce que je dois m'habituer à son caractère ? ... :)

2. Chiyoko

Chiyoko Cold and unsure.

Genre :
    Appréciations:
    +866
    Si elle vient d'une famille modeste comme tu dis, elle se rend compte de la valeur de l'argent donc elle pas vraiment tord quand elle te dit que tu pourrais en faire autre chose de ton argent. Puis elle pense peut être que tu la prend en pitié à lui offrir des cadeaux parce que justement elle vient d'une famille modeste.

Ou alors elle aime juste pas les cadeaux, oui ça existe les gens comme ça.

• J'aime 2
    • Merci 1
  3. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +777
    je comprends, j'ai connu quelqu'un pareil x)
    C'est pas qu'elle ne t'aime pas au contraire, elle ne veut pas que tu te fasses de mal pour elle (en dépensant des sous dont tu as besoin). Pour moi je n'ai trouvé comme unique solution de m'y habituer et de réussir à lui offrir quand même un petit qq chose de temps en temps: fait soi-même ça peut passer plus facilement si le problème vient vraiment de l'argent (un gateau, un poème, un dessin...)

• Merci 1
  4. Lake Wisdom

Lake Wisdom Légende

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +1 201
    Bonjour ^^
    Je pense comme dit au dessus qu'elle a conscience de la valeur de l'argent et qu'elle pense que tu pourrais en faire autre chose que e la gâtée.
    Après, qu'elle refuse ton amour parce qu'elle ne veut pas de tes cadeaux, je pense pas, d'autant plus que tu dis qu'elle a toujours un petit quelque chose pour toi donc...je pense qu'elle veut juste te faire plaisir mais ne veut pas que tu dépenses pour elle alors que tu pourrais investir ton argent dans des choses qu'elle pense plus "utile" pour toi.
    Je pense donc que tu vas devoir t'y habituer et puis peut être lui faire des cadeaux pour des occasions spéciales si tu veux vraiment lui en faire (excuse pour qu'elle refuse pas ?) ;)
    Lake Wisdom

• Merci 1
  5. Marcop

Marcop Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Merci à tous pour vos réponses...
    Je suis rassuré, je pense qu'en effet je vais devoir m'habituer à son caractère... On a eu une discussion hier, et elle ne veut pas de cadeau pour Noël... ça me fait un peu de la peine parce que j'ai l'habitude de gâter mes proches surtout pendant ces occasions là, mais bon... Je lui ai payé un milk shake et elle était folle de joie ... :D

Mais nouveau problème, j'ai eu mon permis récemment, j'avais déjà la voiture, et je me suis dis que notre relation allait être plus simple car l'obstacle principal concerne quand même le moyen de transport, et elle ne veut pas que je vienne la chercher, elle veut continuer à prendre le train, elle dit qu'elle ne veut pas que je dépense de l'argent en plus pour l'essence, POUR VENIR LA VOIR ELLE. Vous ne trouvez pas que c'est un peu extrême ? ... Limite quand je vais vouloir l'emmener quelque part assez loin, elle va refuser... o_O

6. Maggie-mauve

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +777
    Dans ce cas, faites moitié moitié: elle prend le train jusqu'à la moitié de la distance et toi la voiture.

7. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Pour son anniversaire, elle en veux au moins ?
    Si elle te dit non ? Dis lui c'est une tradition qu'on ta inculqué étant plus jeunes et ne pas pouvoir célébré cette tradition.. reviendrais à dire... (Invente ce que tu veux !)

A part ça, je la comprend si c'est en dehors de certaines périodes que tu lui offres des cadeaux !? Moi même je refuserais, je n'aime pas dépouyer mon amoureuse/amoureux. ;)

8. Maggie-mauve

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +777
    tu sais, au bout de 9 mois je pense qu'il n'a plus besoin de notre aide...

9. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Oui, après je dit ça pour les personnes qui pourrais tomber sur ce post et qui sont dans le même cas.
    ( Pas forcément pour l'auteur du sujet ;) )

#9 Elsa, 12/7/18
    Dernière édition: 12/7/18
Chargement...