1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Petit soucis chez mon lapinou

Discussion dans 'Animaux' démarrée par Saskia Frowein, 4/4/18.

1. Saskia Frowein

Saskia Frowein Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Hey ^^ du coup d'habitude je viens pour moi mais la ca sera pour mon lapinou

Du coup j'ai un petit lapin de 6 ans qui semble jusque la se porter comme un charme . Mais depuis deux mois j'ai l'impression d'avoir remarqué un truc louche . En fait il a comme des espèces de boules / formes noires des trucs accrochés a la base du poil caché sous la couche de poil au niveau de la machoire / Du cou . Il en a des deux côtés même si y en a pas autant d'un que l'autre j'ai l'impression . ca se présente assez petit ( mais les tailles m'ont l'air un peu différentes ) et espacé mais y en a pas mal . J'ai déjà essayé de tirer comme je le pouvais sans lui faire mal mais j'ai pas réussit / insisté plus

Ca me fait du soucis parce que c'est peut être pas grand chose ( vu que j'ai tout le temps peur qu'il lui arrive quelque chose ) et la avant mais j'ai l'impression que je n'avais jamais remarqué ça . Et c'est peut être une coincidence mais il lui arrive de claquer / grincer des dents intensément pendant une ou deux minutes et vu que c'est placé au niveau de sa machoire j'ai peur que ce soit a cause de ça

Franchement je me doute bien ( a moins que X) ) que vous n'êtes pas vétos mais bon on sait jamais je tente ma chance si quelqu'un s'y connait un peu mieux que moi sur ce que ca pourrait etre .

Je compte l'emmener chez le véto le plus vite possible ( j'ai pas pu avant parce que soit disant de par les problemes d'argent de ma mere dont je depend et du fait qu'elle se stresse bcp moins que moi a propos de mon lapin ) mais en attendant je flippe pas mal . j'imagine possiblement un abcés , pire une tumeur ou un truc du genre ... :confused: merci d'avance si vous avez ne serait ce que lu ;)

2. Justice

Justice Légende

Genre :
    Appréciations:
    +603
    Comme tu le décris, c'est peut-être une sorte de poils incarnés ? Je sais pas du tout si ça existe chez les animaux mais bon pourquoi pas aha
    C'est un mâle ou une femelle ?
    Pour les dents qui grincent, il est peut-être temps de les limer !

En tous cas dès que tu reviens de chez le véto donne des nouvelles ^^

3. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +244
    C'est peut être con, mais est ce que tu as vérifié que ce n'était pas des tics?

4. fille-de-lune

fille-de-lune Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Est ce que ça pourrait être le fait qu'il grince des dents et donc bave --> poils qui sèchent avec la salive qui colle à la peau ?
    Peut être serait-il effectivement bien d'aller chez le vétérinaire pour une éventuelle coupe de dents ou au moins un check up complet.
    Tiens nous au courant :)

5. Justice

Justice Légende

Genre :
    Appréciations:
    +603
    Pas bête ! Tout dépend en effet si c'est un lapin qui sort régulièrement, notamment avec le retour des beaux jours c'est plausible

6. Saskia Frowein

Saskia Frowein Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    merci a tous pour vos réponses je pensais pas en avoir autant X)

@Justice : merci beaucoup c'est adorable j'irais le plus vite possible ( je vais insister un max auprès de ma mère ) et je donnerais des nouvelles off course ^^ C'est un petit mâle . Pour le coup des poils incarnés peut être je ne m'y connais pas des masses mais j'aimerais bien que ça soit un truc comme ça ca serait anodin X) et oui pour ses dents c'est peut être qu'il est temps de go chez le véto pour l'autre message par rapport aux tiques en fait il ne sort jamais ( pas vacciné donc j'aurais peur de l'exposer a pleins de trucs ) mais on m'a dit qu'il suffirait soit disant d'un '' mauvais '' foin ou les tiques pourraient venir de la mais bon on m'a dit ça mais c'est pas des gens qui s'y connaissent donc c'est probable que ce soit une fake news XD

@blabla12 : ba en fait je ne l'ai pas précisé dans le poste parce que tout de suite j'imagine 40 000 scénarios X) mais oui ça pourrait être ça . Mon père ne s'y connait pas vraiment mais quand il a regardé pour lui c'était comme des petites betes qui seraient sacrément bien accrochées du coup

@fille-de-lune : peut être oui que c'est pas plus compliqué que ca . pour le check up j'y compte bien oui ^^

En tout cas merci beaucoup . C'est peut être normal mais je trouve ça adorable de votre part a toutes :p

7. fille-de-lune

fille-de-lune Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Ecoute avec plaisir on est là pour s'entraider ;) tiens nous au courant de l'évolution de ton petit lapin :)
    Bonne journée à toi

Chargement...