1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Perte de poids inconnue...

Discussion dans 'Santé et bien-être' démarrée par PiXelSound, 10/8/17.

1. PiXelSound

PiXelSound Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +15
    Salut tout le monde

Il y a environ 3 semaines j'étais parti en voyage aux États-Unis a New York une semaine puis a San Francisco une semaine et a Montréal une semaine... J'étais logé chez des amis a mes parents pour San Francisco et l'un des premiers jours j'ai (par curiosité) décidé de prendre la balance et de voir mon poids, je pesais 54.7 kg ce qui était le cas déjà la dernière fois que je m'étais pesé c'est a dire il y a longtemps...puis revenu chez moi avant hier je me suis dis sous la douche que j'avais l'impression que mon ventre était plus "plat" que d'habitude même s'il l'était déjà là il l'était encore plus...donc après ma douche je suis parti me peser et je ne faisait plus que 51.5 kg. Je ne sais pas comment j'ai pu perdre 3.7 en deux semaines alors que je mangeais comme d'habitude... Et ça m'inquiète un peu...

Avez vous des réponses sur comment cela a pu se produire ?

Et des conseils a faire si ça peut être grave ?

Merci pour vos réponses!

2. Zoowie

Zoowie Spiacente, amore
    Super-modo Premium

Genre :
    Appréciations:
    +717
    Peut-être que l'une des deux balances ne fonctionne plus bien et n'est plus très précise.

Je te conseille de continuer tout comme d'habitude niveau alimentation et activité physique et de te peser avec la même balance cette fois, de nouveau dans deux semaines. Et encore deux semaines après si tu as vraiment besoin d'être rassuré. En tout cas si vraiment la perte de poids persiste, alors il faudra consulter ton médecin, mais si le poids affiché sur ta balance actuelle ne bouge plus, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter, il se peut que ce soit simplement un problème d'instrument (la balance, quoi).

3. PiXelSound

PiXelSound Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +15
    OK...mais aussi c'est bizarre car quand je mange, après le repas j'ai plus fin vrm je peux plus rien avaler et pas longtemps après j'en encore hyper faim...comme si j'avais rien mangé...

4. Hayley

Hayley Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +271
    Tu viens de subir des gros voyages ce qui veut certainement dire : décalage horaires, nourriture étrangère, beaucoup de marche.
    Ca fait au moins trois bonnes raisons pour expliquer ta perte de poids.
    Et le décalage horaire peut aussi être responsable de ton décalage dans ta faim.

Attends quelques jours, dors correctement, essaie de manger correctement aux heures normales et pas en dehors des repas pour réhabituer ton corps.

Si tu continue à perdre du poids de façon alarmante dans une ou deux semaine, va consulter pour te faire prescrire une prise de sang.

5. Loly

Loly Little Modette
    Super-modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +348
    En même temps à 15 ans, t'es encore en pleine croissance. Peut être que les voyages, les activités t'ont pas mal fatigué et que ton corps à pas mal puisé dans tes ressources pour pallier à tout ça. J'te conseille de continuer ta vie en gardant tes habitudes alimentaires et tout ce qui va avec en terme d'hygiène de vie, re-pèse toi d'ici quelques jours et vois ce que ça donne. Par contre si ton poids ne se stabilise pas où que tu continues à en perdre, va voir un médecin, on sait jamais !

6. PiXelSound

PiXelSound Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +15
    Ark...si j'ai vrm un problème je déteste les prises de sang...même si j'ai grandi depuis je déteste les piqures...au point d'en faire des cauchemars...oui c con... Sinon...j'ai beaucoup marché la première semaine et les reste quasiment pas...alors pourquoi j'ai perdu du poids quand je faisait pas grand chose ?
    Sinon question sommeil...ben hier j'ai pas du tout réussi a dormir, je me suis endormi a 5h30 du matin et avant je ne pouvais même pas fermer les yeux...je me faisait chier mais a un point...

Sinon ben en journée j'ai pas vraiment faim...puisque je fais rien donc par exemple ce soir je n'ai pas mangé...mais si je vais marcher la journée j'aurais ➕ faim ? Le problème c'est que j'ai personne avec qui marcher j'ai pas vrm d'amis...j'adorerais avec ma copine mais elle habite 4000 km trop loin... Désolé je raconte ma vie et je l'écarte du sujet...

7. Loly

Loly Little Modette
    Super-modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +348
    Ben chercher pas y a de grandes chances pour que ce soit ça. Le fait de pas dormir correctement et de ne pas manger régulièrement ça te pompe de l'énergie, ton corps puise dans tes ressources et comme tu ne lui apporte pas suffisamment de carburant, bah logiquement tu t'amaigris.... enfin, ça me semble logique du coup, mais je suis pas médecin x)

8. PiXelSound

PiXelSound Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +15
    Mais comment faite pour régler ça ? Puisque je mange quasiment rien et j'ai plus faim après les repas ?

9. Oldarn

Oldarn Membre actif

Appréciations:
    +86
    Bouge un peu, sinon c'est pas si grave que ça tu vas pas perdre 10 kilos non plus

10. PiXelSound

PiXelSound Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +15
    Tu sais...10kg ça fait beaucoup...j'ai pas vrm de chair sur moi mais si tu dis de perdre 10kg ça reviens A me "demuscler"...

11. Oldarn

Oldarn Membre actif

Appréciations:
    +86
    Justement tu ne perdras pas 10 kilos je dirais 5 max ça arrive à tout le monde les coups de mou t'inquiète pas

12. PiXelSound

PiXelSound Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +15
    Ouais...on verra bien...

Chargement...