1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

penser toujours a son '' ex '' malgré le temps

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par B.B Kiddo II, 27/3/18.

1. B.B Kiddo II

B.B Kiddo II Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Bon après une longue période d'absence je reviens un peu voir le forum et puis ba je me suis dit d'en profiter pour relançer un sujet au ças ou quelqu'un s'ennuierait et puis accessoirement on ne sait jamais si je trouve une réponse X)

Du coup c'est pas un gros gros soucis , c'est trois fois rien mais voila en fait actuellement ma vie elle est un peu '' au point mort '' je tente de reconstruire des trucs , de me soigner et même si c'est assez prenant comme occupation ba ma vie sociale est pas de folie quoi
    Vu que je doute pas mal de moi en ce moment et que ça m'arrive de m'ennuyer ba je ressasse pas mal les éléments de mon passé même si j'essaie de faire avec et d'avancer
    Je fais pas mal de rêve ou je suis confrontée a mes '' peurs '' par exemple ou des trucs de mon passé

Et je fais aussi en même temps bcp de rêves sur mon '' ex '' ( c'était plus un crush commun entre lui et moi mais y a jamais eu de '' couple '' même si pour moi c'est comme une sorte d'ex :D )

En fait j'ai l'impression de jamais totalement passer a autre chose même si je me dis que c'était quasi rien et que j'espère j'en retrouverais d'autres des gars , et qui seront peut être mieux pour moi . J'essaie de l'oublier et lui et ce qu'il représente de ma vie mais je sais que pour accepter c'est pas la solution XD

En bref parce que je veux pas faire un message d'un million de lignes , je pense que je viens la parce que je me pose des questions sur est ce que c'est une '' obsession '' ou est ce que c'est normal / sain de ressasser des éléments comme ça de ma vie :p

#1 B.B Kiddo II, 27/3/18
    Dernière édition: 27/3/18
  2. Pseudomonas21

Pseudomonas21 Membre

Appréciations:
    +20
    Salut! :)

Au risque de me répéter partout, la souffrance n'est jamais "trois fois rien", ce qu'on ressent peut-être parfois très dur à vivre, même si c'est des relations amoureuses "toute bêtes", y'a pas tellement de droit à souffrir ou non ! :D

Ensuite, je considère 100% normal de penser à ses ex, à son passé, encore plus dans son inconscient. Quand on a été très amoureux/se, c'est des souvenirs plaisants qui restent longtemps en soi. L'amour utilise les même voies dans le cerveau que le plaisir de la drogue par exemple, c'est normal d'aimer ça. Et le souvenir des sentiments, c'est qqch qui reste malgré tout.

Sachant que justement tu es au "point mort" de ta vie, on se pose bcp de questions dans ces moments. Je pense en particulier que quand on se sent seul, on se rappelle des amours passés. Je suis convaincu que tu pourras passer à un autre le jour où tu rencontreras qqn qui te "donnera l'envie" d'oublier le passé. Sinon, en attendant, tu m'as l'air bien partie, continue d'analyser tes ressentis, ce que tu penses et je pense que c'est comme ça que tu peux avancer! :)

• J'aime 1
  3. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +134
    Hey
    Je pense que tu as trouvé la réponse toute seule :grin:

C'est normale de repenser à tout ça, surtout si tu n'as rien d'autres à penser.
    Il y a des périodes comme ça ou tout va et puis on se remet à penser au passé.

Pour ma part en septembre je repensait pas mal à un mec avec qui pareil j'étais pas vraiment sorti, mais on savait tout les 2 qu'on se plaisait tu vois ? Et des fois j'y repensais juste comme ça et des fois j'avais presque genre, comme un "regret" enfin plutôt un sentiment d'insatisfaction parce que ça n'avait ps aboutit comme cela aurait du. Aujourd'hui c'est passé mais je pense que c'était principalement à cause de ce sentiment que j'y pensais.

En tout cas ne t'inquiète pas il n'y a rien d'anormal, laisse le temps faire, et tu verras tu passeras à autres choses.

4. Cam'.

Cam'. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +141
    Si la question que tu te pose est de savoir si tu dois retourner avec ton ex, la réponse est non.

Tu l'as clairement dis, t'es dans une période où tu t'ennuie, où rien n'est palpitant. La nature humaine ne supporte pas la solitude et c'est là le problème. Tu idéalise ton ancienne relation car elle t'apportait un peu de gaieté. Inconsciemment ou non, tu te rattache à la seule chose positive que tu as pû avoir dernièrement. Mais si vous vous êtes quittés avec ton ex c'est qu'il y avait des raisons non ?

Pour répondre à ta question, oui c'est normal de repenser à lui mais ce n'est pas sain de bloquer sur le passé. La seule façon d'arrêter cette obsession c'est d'abord de ne plus idéaliser la relation passé et de sortir, faire des nouvelles rencontres, parler à du monde. Le jour où tu auras trouver quelqu'un pour te divertir tu verras que ton ex tu n'y penseras plus.

Chargement...