1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Patrick Fiori

Discussion dans 'Fiches artistes' démarrée par Mallow, 13/3/18.

1. Mallow

Mallow Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +442
    Patrick Fiori

Nom complet : Patrick Jean-François Chouchayan
    Date de naissance : 23 septembre 1969
    Métier : Chanteur
    Genre musical : Pop française

23 septembre 1969 : Naissance de Patrick Fiori à Marseille
    1983 : Partipation à l'émission télévisée, Les Habits du dimanche présentée par Léon Zitrone, qui révèle les jeunes talents
    Mai 1993 : Patrick représente la France à l'Eurovision avec une chanson composée par François Valéry, Mama Corsica. Sa voix puissante lui permet d'obtenir la quatrième place.
    1994 : Sortie de son premier album, Puisque c'est l'heure
    1995 : Sortie de son deuxième album Le coeur à l'envers
    1997 : Audition à la comédie musicale, Notre Dame de Paris. Luc Plamondon lui confie le rôle de Phoebus. Porté par le succès du spectacle, Patrick Fiori est révélé au grand public
    1998 : Sortie de l'album Prends moi. Participatrion au concert caritatif des Enfoirés
    1999 : Patrick décroche une Victoire de la musique avec la chanson Belle élue chanson de l'année
    2000 : Patrick décide de se consacrer à sa carrière solo et quitte les Enfoirés. Sortie de l'album Chrysalide, rapidement certifié double disque d'or
    2005 : Publication de l'album Si on chantait plus fort. Interpretation avec Jean-Jacques Goldman de la chanson Quatre mots sur un piano
    Juin 2008 : Mariage avec Ariana Quatrefages
    Juillet 2009 : Naissance de son fils Sevan
    2010 : Sortie de l'album L'Instinct masculin, certifié disque de platine
    2014 : Sortie de l'album Choisir, certifié disque de platine. Naissance de son deuxième fils
    2015 : Patrick Fiori devient coach dans la saison 2 de The Voice Kids en 2015

• J'adore 1
  2. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +69
    J'adore Patrick Fiori ! Ce gars a l air tellement sincere et extremement humble, il m'impressionne a chaque fois de part sa gentillesse... Eh puis, il chante super bien je trouve ! :eek: (jsuis contente de son nouvel album)

Cet artiste est pour moi LE meilleur chanteur français XD (il y a sans doute mieux, mais je m en fou, j adore ce type ! ^^)

• J'adore 1
  3. Mallow

Mallow Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +442
    Oooh je suis contente de ne pas être la seule à le penser !
    J'adore aussi Patrick Fiori, pour les mêmes raisons que toi. Sa voix est juste MAGNIFIQUE, je trouve et j'ai toujours pensé que c'était le meilleur chanteur français

4. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +69
    Hahaha enfin !!! XD quelques personnes autour de moi le trouve faux cul... J arrive pas a comprendre pourquoi.. Je suis donc seule dans ma vie a adorer Patrick Fiori XD ca me déprime..... ^^

5. Manon105

Manon105 Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +207
    J'adore Patrick Fiori ! (Et de trois x) ). Je suis fan de cette artiste grâce à ma maman qui me le fait écouter depuis le plus jeune âge. Mon enfance à été en quelques sortes bercée avec lui. Et je l'ai bien évidement vu sur scène. Si vous trouvez sa voix incroyable sur CD...alors sur scène.... Petite anecdote, c'est l'un des seules artistes avec qui, le lendemain du spectacle me suis retrouver limite aphone. Il assure réellement. Par contre... Patrick n'est pas vraiment l'artiste le plus humble et accessible. Vous pouvez passer des heures et des heures à l'attendre après un concert... Et encore vous n'êtes pas sûre de le voir. Mais bon on finit par s'habituer...et on profite pleinement de ce qu'il donne.

6. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +69
    De ce que j ai vu des concerts qu il fait, sur youtube, il donne vraiment tout ce qu il a, il doit etre crevé a la fin d un concert ! :D
    Ouais... Le plus important c est de profiter du concert en lui meme, le reste apres.. C est accessoire! :D

• J'adore 1
  7. Manon105

Manon105 Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +207
    ----
    Oui il envoie vraiment du lourd. Après niveau mise en scène on va pas se mentir, j'ai vu Christophe Maé il y a quelques mois et ça n'a rien avoir ! Fiori c'est beaucoup plus "simpliste" mais honnêtement si un jour t'as l'occasion d'aller le voir...vas y !

Tu as tout compris ! ;) tu prends l'habitude à force et tu sais que tu dois profiter uniquement du concert.

• J'adore 1
Chargement...