1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Partagée entre deux filles

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par OnlyInDreams, 11/1/19.

1. OnlyInDreams

OnlyInDreams Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +33
    Bien le bonjour !
    Bon alors, la plupart des quelques personnes à qui j’en ai parlé m’ont confié qu’eux même trouvaient ma situation compliqué. Donc j’essaye d’avoir des pistes.
    Pour plus de facilité de compréhension, nous allons utiliser les noms « S » et « L ».

D’un côté, nous avons L. Elle est dans ma classe, elle est belle, elle a de la maturité, elle est gentille... enfin bref, tout ce qui me plait quoi.
    De l’autre, nous avons S. Elle dans la classe supérieure, elle est donc plus vielle que L. Pour le coup, c’est elle qui est amoureuse de moi. Elle a l’air plutôt intéressante, elle est plutôt jolie... mais je ne ressens rien de particulièrement fort quand je suis avec elle.

Là, où le bas blesse, c’est que je suis sorti avec une amie de L en début d'année scolaire. En soit, elle ne m’en veux pas pour la tournure assez catastrophique qu’a pris notre courte relation, contrairement à d’autres amies de mon ex. Mais le pire : c’est que, pour une raison qui m’échappe, je lui ai parlé de S (elle veut faire la route du retour avec moi et un pote une fois par semaine). Comme quoi elle a voulait sortir avec moi, et que je comptais accepter (chose beaucoup plus incertaine à l’heure actuelle). Et maintenant, elle est persuadée (je crois ?) que mon esprit est concentrée sur S...

Mon cœur se tourne beaucoup plus vers L. Mais je ne pense pas qu’elle soit attirée par moi. Nous sommes pas assez proche et j'aimerais me rapprocher d’elle, chose qui me parait assez ardu étant donné que j’ai l’impression que ses amies ne m'apprécient pas trop. J’aimerais qu’elle voit que j’ai plus de maturité et d'interêt qu’elle ne puisse imaginer, même si elle semble bien m’aimer déjà.
    De l’autre côté, beaucoup me conseille d’entamer une relation avec S. Et c’est vrai qu’on a l’air partage pas mal de centres d'interêt et qu’elle est plutôt jolie. Mais j’ai l’impression que je serais moins « épanoui » si je me tourne vers elle.

Je vous avoue que je suis perdu...

2. Jeika

Jeika Anim
    Anim

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +320
    Coucou !

On dirait que ce qui t'intéresse le plus c'est de savoir là où tu vas t'en sortir gagnant. C'est-à-dire qu'avec ce que tu dis, il en ressort un état d'esprit où ce que tu dois faire au final c'est pouvoir sortir avec quelqu'un.
    Tes amis n'ont pas l'air au courant que tu te mets pas avec quelqu'un parce que tu le peux mais parce que t'en as envie. Tu dis que tu aimes tout à propos d'L mais de l'autre tu as S qui est dispo maintenant et tes amis te conseillent de tenter.

Tu es plus à l'aise avec qui ? Avec qui as-tu envie de passer du temps ? Qui te procure de la joie ?

• J'aime 2
  3. OnlyInDreams

Genre :
    Appréciations:
    +33
    Bien sûr, l’important ce n’est pas de sortir avec quelqu’un haha, c’est que je sois heureux (qui ne passe pas forcément par le fait d'être avec quelqu’un). Mais disons que le dilemme me perturbe un peu.
    Je crois que j’ai envie de garder S en amie. Je passe un bon moment en parlant avec, mais disons que je ne ressent rien de particulier envers elle.
    J’aime aussi parler avec L, mais j’ai beaucoup moins l’occasion de parler avec elle. En tout cas, je sais que j’y suis a l’aise avec elle. Et que je pense bien plus a L qu’à S.

4. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 218
    Concernant quelle fille t'intéresse le plus, les choses ont l'air assez claires dans ta tête au fond. Il n'y a un dilemme qu'à partir du moment où tu te laisses influencer par les "conseils" des autres. Ils n'en savent rien si ce serait cool que tu sortes avec S ou pas.

L ne te montre peut-être que peu d'intérêt pour l'instant parce qu'elle croit qu'il se passe quelque chose entre toi et S. Ce serait logique qu'elle se protège, ou qu'elle ne soit pas dans une optique d'envisager quoi que ce soit avec toi étant donné que tu lui as parlé de S. Reviens là-dessus, montre-lui qu'en réalité c'est plutôt elle qui ne te laisse pas indifférent, ne joue plus une sorte de double jeu entre elle et S, et peut-être que la situation évoluera entre toi et L.

• J'aime 4
    • Merci 1
  5. OnlyInDreams

Genre :
    Appréciations:
    +33
    Une idée de comment je pourrais m’y prendre pour lui dire ?

6. Amnesia.

Amnesia. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +120
    J'ai pas compris pourquoi tu fais un problème là où il n'y en a pas.
    Parles avec L, et drague la j'sais pas moi.. tu verras bien si elle est intéressée ou non.
    Ou sinon dis lui directement qu'elle te plait.
    Et ne va pas aller te tourner vers l'autre si L n'est pas intéressée.

7. OnlyInDreams

Genre :
    Appréciations:
    +33
    Disons que j'étais pas certain de si je voulais sortir avec S, ou non. J’ai l'impression que mon choix est un peu clair maintenant (quoi que ?...)
    Et je demandais aussi parce que ma situation avec L n’est pas aussi simple que je l´imaginais.

Chargement...