1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Oubli pilule gros risque

Discussion dans 'Sexualité' démarrée par Frösh, 30/4/19.

1. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Bonjour ! Je viens vers vous car je suis inquiète et j'ai besoin de savoir.

Je prend la pilule depuis 3 ans et jamais d'oubli. Cependant depuis quelques mois il m'arrive de l'oublier 1 fois par mois... Mais jamais eu de problème jusque là, on se protégeait du coup et ça n'est jamais arriver.

Sauf que ! Ce mois ci je l'ai encore oublié malgré mes nombreuses alarmes....

Nous avons fais l'amour avec mon compagnon le lundi 22 avril lors de ma 3eme semaine de pilule. Je l'ai oublié le dernier jour de prise le 24 avril. Après j'étais en pause.
    Je m'en suis rendu compte le lendemain mais sûrement trop tard mais je l'ai quand prise.

Je n'avais plus de plaquette sur moi donc j'ai décider de faire ma pause de 7 jours.
    Nous axons refait l'amour le dimanche qui suit, le 28.
    Depuis on est mardi et je suis censé avoir mes règles le lundi au plus tard lundi soir. Et toujours rien.

Je commence à fortement m'inquiéter. Il y a bien un risque de grossesse la ?
    Si pas de règles même fausses je suis donc enceinte ?
    J'irai faire le test dans 3 semaine pour être sur mais la je sens que je me suis un peu mal prise. Après je suis stresser en ce moment alors ça peut être du à ça en plus de ce stress là.

Vous en pensez quoi s'il vous plaît ? Merci.

2. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +297
    Tu rettardes tes règles en stressant.
    C'est un mythe règle=pas de bébé de toute façon.

Quoique le risque 0 n'existe pas, les chances sont minimes.

Continue à prendre ta pilule normalement et fais un test dans quelques semaines mais rien ne sert de stresser d'ici là.

3. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +460
    Si c'est le tout dernier comprimé de la plaquette que tu as oublié, le risque est vraiment minime.

4. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Oui c'est le tout dernier, après j'étais en pause le lendemain.

On m'a dit que c'était pire la 3 ème semaine si on oubli justement et qu'on a un rapport 5 jours après ( ce qui s'est passé )

5. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +108

Il me semble que c'est plutot la première semaine après les régles qu'il y a un risque plus élevé. En effet, tu as eu une semaine de pause, donc plus de risques.

Ne te stresse pas, ça va aller. Fais le test dans trois semaines et continue à prendre ta pillule.

Si tu as peur de trop l'oublier, tu peux peut-être changer de contraception? Essayer le stérilet ou l'implant.

Ou encore, demandé à ton chéri de faire une vaséctomie (renseigne-toi bien!), ou porter un slip chauffant en plus de ta pilule.
    En complément de la pilule, il y a aussi le spermicide...

Bref, ne te stresse pas et garde ton calme.
    Bon courage ma belle!
    Ellana

• J'aime 1
  6. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Bonjour ! Je reviens vers vous, ça fait 3 semaine maintenant mais je n'ai aucun symptômes de grossesse donc je ne sais pas si je fait le test quand même, j'ai repris ma pilule normalement depuis 2 semaines.

7. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +297
    C'est toujours mieux de le faire au cas où :D

Chargement...