1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Opération rétrognathie

Discussion dans 'Problèmes généraux' démarrée par Arcaninos, 16/4/18 à 06:26.

1. Arcaninos

Arcaninos Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Bonjour tout le monde !
    Donc voilà, j'ai 16 ans, je suis une fille, et je souffre de rétrognatie sévère. C'est à dire que mon menton est totalement inexistant, mes dents sont en avant ce qui m'empêche de fermer la bouche, j'ai le visage asymétrique, et j'en passe.
    Ça fait plusieurs années que je songe à l'opération et je fais des jobs d'été pour économiser.
    J'aimerais donc savoir, avez vous déjà subi une opération semblable et aussi lourde ? Si oui comment c'est elle déroulée ? Quels sont vos retours ?
    Merci ! [​IMG]

2. @anna

@anna Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +116
    coucou j'ai subis une opération du cou car j'avais un quist du tractuste et j'était obliger de l'enlever si non je risqué le cancer enfin bref j'ai eu une anésthédie générale on ma endormie le matin et je me suis reveiller le soir . je suis rester quelque jour à l'hopitale et ma gorge me faisait vraiment souffrie et je ne pouvais absolument pas manger et je vomissé si je me lever et si je manger .maintenant je vais mieux mais malheuresement j'ai unegrande cicatricesur sur cou elle devait disparaitre au bout d'un an mais elle est toujours aussi vissible car le jour de mon opération le cherurgien qui devait m'opérere n'était pas la donc c'est sa remplacente qui était encore'en formation qui m'a opéré sauf qu'elle la mal fait maintant je vais bientot avoir un rendez-vous pour peut-etres faire disparaitre ma cicatrice par un lasert donc je sais pas encore mais ce que je te conseil et de faire une opération mais de bien t'assurer que c'est un chérurgien califier et normalament tout devrais biense se passé :)

3. Hydrox

Hydrox Modo Incorruptible
    Modo Premium

Médias:
    12
    Genre :
    Appréciations:
    +310
    @anna : Pas simple à la lecture. Mais d'après ce que j'ai compris, ton opération n'a pas tellement de lien avec celle dont l'auteure du sujet parle.
    Le problème du positionnement des mâchoires (que ce soit pour le "maxillaire", mâchoire du haut ou pour la "mandibule", mâchoire du bas) est lié à une mauvaise formation au niveau osseux, notamment durant l'enfance/l'adolescence.

Pour ce qui est de la confiance à accorder à un chirurgien, les rendez-vous pré-opératoires permettent de se faire son opinion et le jour de l'opération, si ce n'est pas le même, logiquement tu en es informé(e) bien avant, le choix de te faire opérer ou non par un "apprenti" chirurgien t'appartient et je peux comprendre tes craintes.

Pour en revenir au sujet, dans deux ans (après une première opération de la mâchoire du haut fin mai et au terme d'un traitement orthodontie) je dois subir cette opération à cause d'une mandibule trop en retrait, ce qui donne cette caractéristique du visage "trop rond" et du """double""" menton chez certaines personnes. Donc là en l'état actuel difficile de te renseigner. De ce que je sais, une incision est pratiquée à l'intérieur de la bouche pour ne pas laisser de cicatrices apparentes au niveau du visage, la mandibule est séparée puis avancée, le temps de la consolidation osseuse, tu as des plaques et vis (en titan) qui sont fixées, tu les gardes toute ta vie même si elles n'ont plus d'utilité par la suite quand l'os a fini sa consolidation.

Les suites opératoires : alimentation liquide durant quelques semaines, rééducation de la mâchoire.

Tu as cette vidéo qui l'explique très bien :

Tu verras qu'il est également évoqué une autre opération, la "génioplastie", moins lourde, elle apporte une correction minime au niveau du menton.

Au niveau financier j'ignore le coût, il est possible qu'une partie soit prise en charge par la Sécurité Sociale et l'autre partie par ta mutuelle.

La dernière partie sensible à évoquer sont les risques, ils existent et sont variables d'une personne à l'autre... Perte de sensibilité partielle/totale ou temporaire/définitive, cela varie. Je te recommande de regarder cette vidéo où cette jeune fille l'explique très bien :

#3 Hydrox, 16/4/18 à 19:41
    Dernière édition: 16/4/18 à 20:09
  4. @anna

@anna Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +116
    A oui je pensé qu'elle parler d'unr opération n'importe, mince et dsl
    Sauf que personne nous avez informé

Chargement...