1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Ongles, cheveux, poils, dents... Mille et une questions

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par FleurRebelle, 22/6/18.

1. FleurRebelle

FleurRebelle Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Hey ! Hey ! Hey !

J'ai pleiiiins de questions concernant les ongles, cheveux et poils...
    À savoir : Je suis une lycéenne en internat de 16 ans. Je ne suis pas riche hein ! Et je préfère éviter tout ce qui est médicaments etc... Je préfère les solutions naturels ou pas médicamenteuses !

Mes questions :

J'ai arrêté de me ronger les ongles (ça fait 16 ans que je me les ronge), j'aimerai les faire pousser, mais rapidement... Comment faire, je ne les coupe pas, je les lime, et j'utilise du vernis durcissant et du soin pour cuticules mais bon...
    J'ai pas de volume dans les cheveux, comment faire ? Je l'ai ai couper plusieurs fois et tout mais rien..
    Je suis mega poilu (ouais bon autant etre direct hein), je sais plus comment lutter : épilation à la cire chaude j'ai des repousses au bout de deux jours ! Rasage bah c'est le rasage quoi, deux jours pareil... Cire froide, ca tue... Bref... HELP.. Quand j'ai des pantalons je m'en fou mais c'est l'été les gars !!! L'été, la plage, le soleil !!!!
    J'ai porter un appareil dentaire pendant plusieurs mois, et je viens de l'enlever, sauf que du coup mes dents en dessous ont jaunis... Le bicarbonate marche moyen je trouve, des solutions ?

Bon ben je pense que c'est tout

Merciii

• J'aime 1
  2. Jeika

Jeika Anim
    Anim

Genre :
    Appréciations:
    +207
    Coucou,

Déjà, bravo pour les ongles ! Je n'y arrive pas moi-même. Je ne connais aucune astuce pour faire pousser les ongles rapidement, je sais juste qu'ils mettront leur temps.

J'ai pas d'astuces pour les cheveux, non plus. Il faut peut-être juste faire avec ta nature de cheveux, c'est comme ça.

Bon, maintenant, mon sujet phare : les poils.
    Wait. C'est des raisons valables ? "l'été, la plage, le soleil" ça veut dire épilation obligatoire sinon go goulag ? On est en été, je vais quand même me promener avec des débardeurs, des robes, des shorts avec mes poils. Ne rien faire, c'est bien aussi. Tu dis être poilue, laisses pousser, tu vas voir que ça peut être encore pire. Je sais de quoi je parle. Et encore j'ai de la chance, mes poils partent pas partout et même si c'était le cas, je n'aurais pas honte. Relativises. Les poils, putain, c'est beau, c'est hyper sexy. Enfin, c'est pas l'avis de tout le monde mais c'est le mien et de beaucoup de personnes que j'ai rencontré. Personne ne m'a jamais rien dit sur mes poils. Quelques regards et je lève les bras pour provoquer encore plus, ça me fait rigoler. On apprend à aimer ses poils et à les assumer. En fait assumer ça veut dire, oser les montrer puis après au fil du temps on voit qu'en fait c'est rien et qu'on s'en fout. Je suis la meuf qui est en club de natation donc on peut pas dire que je me suis pas exposée avec mes poils. Bref, tu dis avoir tout essayé, moi je te dis que tu n'as pas encore testé la meilleure solution. Aucune douleur, aucun effort, aucun coût. Enfin, si, mentalement mais c'est pas la mort du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
    EDIT : Oui, sinon t'as la solution conformiste, un peu chère, définitive de l'épilation au laser. Si ça s'avère être la meilleure solution après avoir TOUT essayé, alors go.

Sur ça j'ai aucune astuce non plus. Je suis juste venue pour les poils en réalité. *-*

#2 Jeika, 22/6/18
    Dernière édition: 22/6/18
    • J'aime 3
  3. 0000

0000 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Salut,

Pour les ongles, personnellement j'ai utilisé de l'huile de ricin, qui marche bien (Sur moi en tout cas), et j'ai pris pendant quelques temps de la levure de bière, et j'ai remarqué que ça marchais plutôt bien.

Pour les cheveux, je ne sais pas non plus, y'a pas mal de "conseils" sur internet pour ça, mais je ne sais pas si c'est fiable et si ça marché réellement.

Pour les poils, comme dis plus haut, il y a l'épilation définitive, qui pourrait être bien pour toi vu que t'as l'air d'en avoir marre de tes poils.

Et pour les dents ;

4. Carmélina

Carmélina Membre chevronné

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +355
    Salut !

D'abord pour les ongles, je suis désolée mais mon meilleur conseil, c'est le temps ! Ce n'est qu'avec le temps que tes ongles "oublieront" le traumatisme d'avoir été rongés et au bout de quelques mois tu verras vraiment la différence (tu verras par exemple que les ronger sera beaucoup lus difficile puisqu'il auront repris leur épaisseur "normale"). Après bien sur le temps, c'est long lol. Comme dit plus haut, tu peux tester l'huile de ricin, en massage tous les soirs avant de dormir par exemple, ça aura aussi l'avantage d'embellir tes cuticules.
    Je déconseille la levure de bière qui fait pousser les ongles, cheveux, cils, mais aussi les POILS et vu que t'es déjà bien poilue, vaut peut être mieux éviter.

Un très bon durcisseur que j'utilise depuis des années : le durcisseur vitaminé d'Ecrinal. Il a une bien meilleur compo que le Mavala j'crois. Par contre ce n'est pas un vernis donc ça peut faire étrange au début mais on voit vraiment la différence. Tu peux commencer par en mettre tous les soirs par exemple, puis espacer les utilisations quand tu vois que tes ongles vont mieux.

Pour les cheveux, tu peux tester des shampoings spécial volume qu'on trouve dans les grandes surfaces ou dans les magasins bio par exemple. Ou sinon je te conseille vraiment de tester les poudres indiennes dites "ayurvédiques" comme Kappou Kachli, Brahmi que tu peux trouver sur Aromazone ou sur le net par exemple. Elles s'utilisent comme un masque en gros.

Pour les poils franchement, t'es née avec, ils poussent rapidement, faut t'y faire et t'épiler régulièrement si tu n'acceptes vraiment pas tes poils. Y'aura pas de solution magique à part celle évoquée par Jeika, si tu ne trouves pas ça trop radical. Sache que t'es jeune, pour l'instant t'assumes peut être pas tes poils mais si un jour c'est le cas, tu regretteras peut être.

Pour les dents sorry je n'ai rien à te proposer. Mais honnêtement t'as pas besoin d'avoir porté un appareil dentaire pour avoir les dents jaunies et plein de gens s'en foutent, tu devrais faire pareil ^^.

#4 Carmélina, 30/6/18
    Dernière édition: 1/7/18
Chargement...