1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Nouvelle organisation des sections

Discussion dans 'Annonces du forum' démarrée par Zoowie, 24/11/18.

1. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 167
    Bonjour à tous !

Des modifications ont été apportées au squelette du forum afin de mettre plus en avant les différentes sections d'aide et de partage. Les sections de blabla et flood existent encore bien évidemment, mais ont été placées à la fin forum. Ce changement a été fait dans l'espoir que les sections d'aide prennent un peu plus de vie, pour que Ze Forum ne perde pas de vue son but principal, qui est celui de venir en aide à autrui !

Néanmoins cette nouvelle forme n'est pas forcément définitive et terminée ! Si vous avez des suggestions à nous faire part, ou si vous trouvez que certaines catégories gagneraient à être mieux classées ou différemment, n'hésitez pas à donner votre avis !

• J'adore 4
    • J'aime 3
  2. Etincelle ~

Etincelle ~ Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +175
    C'est une bonne initiative, par contre si je devais émettre quelques critiques, c'est que je trouve que les différentes sections ont été regroupées en gros paquets et personnellement j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Faut un peu chercher, notamment pour retrouver certains espaces où on aime s'exprimer aussi (je pense au Babillard, etc), et j'avoue que j'aimais bien avoir cette section avec le Bar etc au début de la page. Là je trouve que ça fait un peu fouilli, mais bon voilà ça reste mon avis, j'aime pas vraiment.
    Je sais pas si ça va vraiment dynamiser à nouveau les parties d'entraide, mais bon c'est vrai que si le forum peut garder le concept d'aide en principal, c'est p'têt mieux. Mais je préférais l'organisation d'avant.

• J'aime 1
  3. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 167
    Je suis d'accord avec toi à ce niveau-là, peut-être que garder la division des sections en thème reste mieux, par contre pour la section du Babillard et compagnie, c'est justement ce qu'on cherche à minimiser pour dynamiser le reste du forum.

Du coup il faudrait trouver une manière de mettre en avant toutes les catégories d'aide et de discussion qu'on a, sans tomber dans l'utilisation privilégiée des topics plus individuels (c'est-à-dire le Babillard et tout ça!)

• J'aime 1
  4. Etincelle ~

Etincelle ~ Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +175
    D'acc, je comprends ^^ C'est vrai que c'est une partie du forum assez active, je comprends qu'elle soit déplacée pour mettre en avant les sujets d'aide. Mais ouais, du coup peut-être garder la division des thèmes tels qu'ils l'étaient avant, et laisser la section du Bar etc en bas du forum ?

5. Forgive

Forgive Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +33
    Je suppose que tout dépend du point de vue, en fonction des membres les avis vont diverger sur qu'elles sections mettre en avant ou non.
    Je sais d'expérience que les sections d'aide (Amour / Problème généraux par exemple) finissent par tourner en rond avec souvent le même "type" de problème. Je n'avais jamais personnellement vue FDA ou Zeforum comme un forum d'entraide étant resté majoritairement ici pour les rencontres que j'ai pu faire et le babillard.
    Je suppose que ça reste une bonne initiative si le forum veut développer son côté entraide, et veut le développer par la suite. De toute façon il n'est pas bien compliqué de retrouver ses topics de prédilection avec le recherche dans le pire des cas.

#5 Forgive, 28/11/18
    Dernière édition: 28/11/18
    • J'aime 4
  6. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 167
    @Etincelle ~ @Forgive Voilà, la division en thème est de retour pour éviter l'effet "deux gros blocs". La section Bar est restée en bas pour que ce soit l'entraide qui prime sur le reste, et la catégorie Animation et évènement a quand même été remontée pour ne pas réduire la visibilité des initiatives des Animateurs, surtout que ce qu'ils proposent ont une vocation collective!

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des idées de noms pour les grandes sections, histoire d'innover un petit peu, vos suggestions sont les bienvenues!

7. Forgive

Forgive Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +33
    @Zoowie
    Comme je l'avais dis au par avant ça ne me dérange pas, je me demande si jamais il ne serait pas mieux mettre "PASSIONS ET LOISIRS" avant "ACTUALITÉ, POLITIQUE ET CULTURE", en effet je me dis que si le but est de faire un forum d'entraide, peut être que mettre en avant tous ce qui est création, partage, coup de cœur serait une bonne idée.
    Je me dis que en plus du partage les gens peuvent être attirés par un autre côté que le forum dispose qui serait le partage sans forcément le mettre au centre du forum, mais si quelqu'un arrive sur le forum, pour un problème X / Y s'il voit une section qui parle des passions et loisirs je me dis qu'il y a une chance qu'elle aille regarder ce qui s'y trouve contrairement à actualité, politique et culture.
    Je ne porte aucun jugement sur quel section est meilleur que l'autre, mais je me dis qu'un point de vue communauté pur je penses qu'il serait plus judicieux de mettre ses deux sections en avance.

Après j'ai cru voir que tous ce qui était concours d'écriture, dessin etc se trouvait dans "Le coins des artistes" qui lui pour le coup est dans la section "forums de la communauté".
    Du coup peut être que ce que je viens de dire n'est pas très pertinent en tout cas ceci reste mon avis ^^"
    (Ps : Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans la section actualité au passage)

8. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 167
    Pour moi c'est plus pertinent de garder la section Actualité juste en-dessous de l'entraide, comme premières sections de partage d'opinion, parce que les discussions sont plus fournies, plus complètes et ça met en avant des sections potentiellement à débat. C'est un côté pour lequel certains membres de l'équipe ont fait des efforts, pour pouvoir le faire vivre. Ça donne un côté plus sérieux au forum aussi, plus ouvert aux adultes que si on mettait directement les passions et loisirs.

9. Forgive

Forgive Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +33
    Je suppose que ça dépend de la vision du forum et ou vous voulez l'emmener si c'est vers un côté adulte, cela me parait logique de garder cette structure. De plus si c'est un endroit ou l'équipe s'investis particulièrement c'est assez cohérent de le garder plus haut.

• J'aime 1
Chargement...