1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Nouveau bac 2021, Qu'en pensez vous ?

Discussion dans 'Débats' démarrée par FrenchPatriot, 25/3/18.

1. Nobradeep

Nobradeep Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +22
    Ecoute, t'es le premier à parler de "Bac S sans maths". Pas de ma faute si t'as un problème à comprendre la structure d'un texte et ses implications.

EDIT : et la vidéo de Tatiana nique des mères.

#16 Nobradeep, 26/3/18
    Dernière édition: 26/3/18
  2. FrenchPatriot

FrenchPatriot Légende

Médias:
    27
    Genre :
    Appréciations:
    +270
    C'est sûr après moi je le fait depuis la 6e je sais toujours pas mais SES, Langues étrangères et Histoire Géo, ça correspond bien aux secteurs qui me plaisent (prof d'HG ou d'anglais ou comptabilité, banque, assurances...)

J'ai dit "BAC ES sans maths"

3. Nobradeep

Nobradeep Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +22
    Ah mais ça change rien à ta bêtise : le bac ES n'existe pas dans cette réforme.

• Triste 1
  4. AULP

AULP Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +53
    Je suis pour. J'aime cette réforme. Moi n'ont plus je ne pourrais pas participer. Déjà que je devrais être en deuxième année de licence de bio. Et ou je suis là, en terminale et l'année prochaine je serais ou ? En terminale aussi. Génial. Si au moins ça peut éviter le décrochage scolaire, permettent une pluralité dans les enseignements, étalonner le stress par le contrôle en continu. Moi je dis oui.

• J'aime 2
    • Haha 1
  5. Takiwa

Takiwa Invité

Appréciations:
    +0
    Je suis d'accord avec toi.
    Maintenant je me demande si l'obtention du bac ne va pas varier en fonction de l'établissement...
    Je m'explique : Un lycéen scolarisé dans un lycée à haut niveau aura sûrement de moins bonnes notes qu'un lycéen scolarisé dans un établissement à faible niveau...

6. FrenchPatriot

FrenchPatriot Légende

Médias:
    27
    Genre :
    Appréciations:
    +270
    T'a toujours rien compris...

Oui, c'est sûr.

• Haha 1
  7. AULP

AULP Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +53
    Ouais c'est vrai. Enfin c'est comme le bac, est ce que parce qu'on est corrigé par un prof d'une bonne école, on va avoir une moins bonne note que si on était corrigé par un prof d'une moins bonne école
    J'oublie que les profs ne sont pas aussi bon et compétant que les profs ou j'ai passé 8 ans de ma vie scolaire et encore moins que les profs que j'ai maintenant.

• J'aime 1
  8. Asao

Asao Membre

Genre :
    Appréciations:
    +28
    Mais justement, le fait qu'un lycéen soit scolarisé dans un lycée à haut niveau et qu'il ait de moins bonnes notes qu'un lycéen scolarisé dans un établissement à faible niveau sera pris en compte. Cependant, un lycéen qui est scolarisé dans un lycée à haut niveau et ayant les mêmes notes qu'un lycéen scolarisé dans un établissement à faible niveau sera forcément privilégié vis-à-vis des sélections pour les études sups ; donc le contrôle continu, c'est pas forcément génial.

• J'aime 1
  9. Vif'

Vif' Team Discord
    Discord

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +475
    J'aime cette réforme, la flexibilité a du bon. Maintenant, c'est vrai qu'au niveau du contrôle continu ça va créer des inégalités entre les élèves, en fonction du niveau attendu de l'établissement. Seul point sur lequel je tique un peu.

• J'aime 3
  10. Nobradeep

Nobradeep Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +22
    Après, comme dit Tatiana Ventose dans sa vidéo "C'est pas parce qu'on te sert un Bac modulable Big Mac Frites, que tu vas être heureux ; tu veux juste déjà étudier dans des locaux décents et dans des conditions sympas et pas à base de 40 élèves/classe."

11. Parquet

Parquet Membre actif

Appréciations:
    +179
    J'ai bien peur que le problème ne soit pas là et que cette réforme de résolve rien... Sans vouloir jouer les vieux cons, le niveau est toujours bien souvent médiocre, les profs font toujours un million de choses inutiles (dont la discipline qui compte pour 500 000), et un élève à Louis le Grand est toujours un million de fois meilleur que tous les élèves de province.

Par ailleurs, cette réforme aura sans doute des conséquences inimaginables : en particulier, les élèves devront choisir dès la Terminale si ils vont en médecine ou en prépa, puisque si on ne prend pas les bonnes matières c'est juste impossible.

• Haha 1
  12. Nobradeep

Nobradeep Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +22
    Tu veux je t'en sortes des élèves de Province aujourd'hui X ou ENS qui explosent des gens de LLG ? C'est quoi cette espèce de vieille prétendue supériorité parisienne faite d'une généralité nauséabonde ? T'arrives objectivement à cerner l'ensemble des élèves de province quand ils sont des centaines de milliers ?

Un peu de décence, c'est absolument idiot de dire des âneries pareilles pour ensuite débiter quelque chose de plus juste :
    Là, je te suis.

Chargement...