1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

nous et.. ma sensibilité

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par hopearoundthecorner, 3/9/18.

1. hopearoundthecorner

hopearoundthecorner Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Bonjour à vous,

Alors pour résumer, je suis en couple avec mon copain depuis bientôt 10 mois. On partage une histoire vraiment incroyable, avec plein d'amour et très fusionnelle, avec aussi beaucoup de bonheur et des souvenirs très intenses.
    Jusque là, tout va pour le mieux. Sauf que ... je suis quelqu'un de très sensible. Il m'arrive d'être très triste pour des petites choses insignifiantes. Je pleure beaucoup, que ce soit de tristesse ou de bonheur, en bref je suis une personne très émotive.
    J'en souffre, parce qu'il m'est souvent arrivé de pleurer devant mon copain, et comme on habite à 40 min de train, on a pas forcément la possibilité de se voir tous les jours. J'ai l'impression de gâcher beaucoup de nos moments à pleurer, même si nous avons beaucoup plus de moments de rire et de partage que de pleurs. J'aimerai beaucoup changer ça. Il ne m'a jamais reproché ma sensibilité, vraiment pas une seule fois, il me réconforte toujours. Mais moi, je m'en veux beaucoup, et je me sens obligé de m'excuser, parce que j'ai peur que ça lui fasse du mal, et qu'il n'en puisse plus. Beaucoup de gens depuis mon enfance m'ont reproché cette sensibilité, que je considère être un défaut, et je ne voudrais pas qu'il en ai marre lui aussi.
    Je sais pas trop quoi faire pour changer ça, car même si ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, je ne voudrais pas que ça arrive.

• J'aime 1
  2. Errâmes

Errâmes Membre actif

Appréciations:
    +227
    Bonjour,
    Je laisse des personnes plus à aptent que moi te donner de véritables conseils, mais, je me souviens avoir regardé une vidéo, qui parlait d'hyperémotivité et d'hypersensibilité. Elle disait à un certain moment, que c'était un tout. Tu vas ressentir les choses de manière plus forte que la plupart des personnes, mais que cela soit dans les choses positives ou négatives. T'émerveiller d'un rien, comme être triste pour peu. Vivre intensément tes moments de bonheur, comme vivre intensément tes moments plus dur. Je pense donc, qu'il faut que tu prenne ce que tu pense être un problème, comme une partie de toi.
    Il y a surement des nuances à mes propos, très certainement. Mais je me suis dis que t'apporter cette vision des choses, pourrait aussi "t'aider".

Bonne soirée, ou bonne journée à toi.

Edit : je voulais aussi dire, que je ne pense pas que ce soit un défaut, mais comme je l'ai dit plus haut un tout. Et je pense que les personnes qui te l'ont reprochée, avaient tord.

• J'aime 1
    • J'adore 1
  3. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +173
    Si il est toujours là, à te soutenir dans ces moment sans jamais s'en plaindre c'est tout simplement que peut importe les moment passé à tes côtés, que ce soit de rire ou de pleure, c'est mieux que de ne pas être là.

Si ça te fait du bien de lui en parler, qu'il puissent te rassurer sur le fait qu'il s'en fiche fait le. Si tu est du même genre que moi à aimer être rassurer, ou même sans l'être fait le, ça soulage toujours. Faut pas que sa devienne un poison dans tes pensées qui pourrait altérer ta vision de votre relation.

40 minutes de train c'est cool, surtout si il aime les transport en commun.. Le plaisir des transports en communs quand tu n'a rien à faire à part profiter des sièges bien confort 363651086806024192.png

• J'aime 1
    • J'adore 1
  4. Thomas ~

Thomas ~ Membre

Genre :
    Appréciations:
    +31
    Tu sais, tu est comme ça, il n'y a rien a te reprocher, si tu est émotive, c'est que ça fait partie de toi. Je pense qu'il ne faut pas changer pour les autres, mais faire en sorte que les autres t'accepte comme tu est réellement.

Si il t'aime vraiment comme tu est, alors je ne vois pas de problème sur le fait que tu est émotive. Il t'aime sûrement comme ça. Alors changer ça, c'est plus une erreur qu'un bénéfice

• J'adore 1
  5. hopearoundthecorner

Genre :
    Appréciations:
    +19
    merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils, je vais aller regarder les vidéos.
    Et comme tu dis, il faudrait que j'essaye de prendre ce trait de caractère comme quelque chose qui fait vraiment partie de moi, et essayer d'y trouver quelque chose de bien.

• J'aime 1
  6. hopearoundthecorner

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Oui t'as raison, et il arrive à bien me rassurer en général, ça devrait aller, je vais essayer de faire en sorte que ça n'est pas d'impact négatif sur notre relation, et dans le futur.

Merci beaucoup pour tes conseils ! ( et oui 40 minutes de train ça va… on peut y trouver des avantages comme tu dis )

• J'aime 1
  7. hopearoundthecorner

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Oui, peut-être qu'au fond il aime cette partie de moi, tu as raison.
    Merci beaucoup.

8. LaéART

LaéART Nouveau membre

Appréciations:
    +4
    Coucou, j'ai pas trop de conseil a te donner a ce sujet, tout simplement parce que je suis dans la même situation que toi avec mon copain... La chose qui m'aide un peu vis a vis de ça c'est déjà le fait de voir quelqu'un (une psy qui a une façon de travailler pas comme les autres et qui me convient a moi). Et cette personne m'aide beaucoup a relativiser vis a vis de mon hypersensibilité et fait en sorte que j'arrête de me culpabiliser petit à petit a cause de ça. Donc peut être essaye de voir quelqu'un je sais pas :/
    J'espère que ça ira mieux pour toi, et surtout n'hésites pas a parler de tes peurs avec ton copain

9. albachiara

albachiara Membre

Genre :
    Appréciations:
    +61
    Vraiment, je suis comme toi, et si ton copain l'accepte sans problème tant mieux. Tu ne peux rien y faire, c'est toi, et c'est à lui de t'aimer comme ça, pas le contraire.

Je te souhaite plein de bonheur, et ne t'en veux plus jamais.

10. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 134
    Plop,

Quand on aime une personne, on l'accepte comme elle l'est.
    Sinon c'est pas la bonne personne.

Chargement...