1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Normal?

Discussion dans 'Sexualité' démarrée par Manon105, 13/8/17.

1. Manon105

Manon105 Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +156
    Bonsoir à tous et à toutes,

Je dois vous avouez que de mon jeune âge, je me sens un peu honteuse de faire sa. Du coup je me posais une question. J'aime quelqu'un depuis maintenant un an et demi et parfois, même souvent il m'arrive de vouloir faire l'amour avec....du coup comme je ne peux pas je me masturbe (j'aime pas du tout ce mot) du coup je me sens honteuse, surtout auprès de mes parents, qui pourrai peut être déçus...
    Et puis est ce qu'il y a rien de mal sain à vouloir faire l'amour avec celui qu'on aime, est ce que c'est normal à 16ans?

2. Nakomi

Nakomi Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +142
    Vouloir faire l'amour à 16 ans c' est normal et ça n'a rien de malsain.

Se masturber c'est normal, c'est sain et ça apporte plusieurs bienfaits.

À moins que tes parents soient des religieux fasciste anti-masturbation je ne vois pas en quoi ça les décevraient si ce n'est le choc de se dire "notre petite fille a grandit".

3. Manon105

Genre :
    Appréciations:
    +156
    ----
    Non mais parents ne sont pas des pures croyants. Mais déjà que mon père a du mal à accepter le fait que je sois amoureuse de quelqu'un...alors me masturber..je ne sais pas quel serai sa réaction.
    Mais oui parfois je culpabilise...comme si je faisais quelques choses de grave. Alors qu'en faite...c'est juste que je le désire..

4. Nakomi

Nakomi Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +142
    Tu culpabilise parce que ton éducation t'as rentré ça dans la tête, pas parce que tu fais quelque chose de mal. x)

Mais en fait la vraie question est: Comment ils le sauraient?

5. Rouge

Rouge Membre

Appréciations:
    +20
    Salut

En même temps, que tu aimes quelqu'un, que tu te masturbes, tu n'es en aucun cas obligée de le dire à qui que ce soit, non pas parce que c'est mal, répréhensible ou sale, mais parce que c'est personnel, c'est une affaire entre toi et ... toi ^^. Alors tu peux le dire à qui tu veux, mais ne le fais pas si tu t'en sens obligée

• J'aime 1
  6. Manon105

Genre :
    Appréciations:
    +156
    ----
    Disons que je suis quelqu'un de sage de base... Peut être pour sa. Donc oui un peu mon éducation qui a un rapport la dedans.
    Je ne sais pas...si je me fais chopper ou quoi..

----
    Encore les histoires d'amour....bon...j'ai pas trop de problème à en parler...surtout avec ma mère...
    Mais la masturbation c'est clair que je n'en parlerai pas car comme tu dis, c'est vraiment personnel.

7. Anonyme2003

Anonyme2003 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Se masturber c normal ya rien de mal sain. Je pense que a 16 ans c tous a fait normal de vouloir faire l'amour ( D'ailleurs la majorité sexuelle nourait pas été a 16 ans). Mais en vrai ce sont que des hypothese car je suis pas connaisseur etant donner qûe jai 14 ans. Sinon bonne soirée a tous

8. zekroko

zekroko Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +111
    Hello !

Se masturber à 16 ans c'est normal, certains vont même l'amour !

Zekroko

9. Manon105

Genre :
    Appréciations:
    +156
    ----
    Salut!

Et a vrai dire je l'ai comprends, car je me masturbe car je n'ai pas le choix, en quelques sortes, mais sinon je l'aurai probablement fait aussi avec celui que j'aime. Bon pas tout de suite bien entendu, car je n'aurai pas voulu qui pense que je veuille que ça, mais voilà!
    Mais c'est surement mon côté "sagesse" qui parle x)

Chargement...