1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Néerlandais

Discussion dans 'Autres langues' démarrée par Cobra 11, 21/9/17.

1. Cobra 11

Cobra 11 Légende

Médias:
    27
    Genre :
    Appréciations:
    +263
    Bonjour,

J'adorerai vraiment apprendre le Néerlandais donc si quelqu'un sait parler ou du moins ayant un niveau A2/B1 et qu'il veut bien m'aider, ça serait génial.

En fait, c'est juste pour me donner du vocabulaire et la grammaire et conjugaison simple.

Merci

• J'aime 3
  2. Feolann

Feolann Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +35
    Hallo! Le néerlandais est une sorte mix entre l'anglais et l'allemand, mais en beaucoup plus simple. La conjugaison est extrêmement simple (comme l'anglais à peu près), la prononciation l'est aussi, mais la grammaire peut poser des problèmes si tu ne parles pas allemand (même structure à peu près). Il y a quelques règles à savoir pour ne pas se faire avoir ;)
    La règle élémentaire concerne la position du verbe; s'il y a deux verbes dans la phrase, le deuxième va directement à la fin.
    Ex: Ik wil Nederlands leren ("je veux (le) néerlandais apprendre").
    Pour apprendre le néerlandais, tu peux par exemple utiliser la méthode Assimil si tu veux un très bon niveau. Sinon, tu peux faire sans et faire comem moi, utiliser Internet. Écoute la radio sur TuneIn (je peux t'en recommander) gratuitement, utilise les listes de fréquence de vocabulaire (les 1000 mots les plus utilisés par exemple) sur Wikipédia ou autre. Entraîne-toi à la prononciation et pratique tous les jours, surtout. Tu peux trouver des correspondants sur GoSpeaky (que j'utilise) et StudentsOfTheWorld (que j'ai utilisé) qui t'aideront à pratiquer le néerlandais et même l'anglais dans la foulée xD
    Mon niveau n'est pas très élevé car je ne l'apprends plus, mais je l'ai appris pendant presque un an donc je peux quand même apporter de l'aide. En espérant que cela t'ai aidé :)

3. Cobra 11

Cobra 11 Légende

Médias:
    27
    Genre :
    Appréciations:
    +263
    J'ai une copiné Néerlandaise dans la classe et un néerlandais donc ça je le sais mais je trouve quand même que la prononciation n'est pas facile :)

merci, une fois qu'on a intégrer, c'est simple

Merci beaucoup

Je veux bien, merci beaucoup

4. Cobra 11

Cobra 11 Légende

Médias:
    27
    Genre :
    Appréciations:
    +263
    Maintenant, je sais dire

"Ik ben Olivier" !

5. woodsboro

woodsboro Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Bonjour, si tu veux je peux t'aider. Je parle Néerlandais à la maison et je vais à la fac en Flandre :)
    Si tu veux m'envoyer des textes, je pourrais corriger. :)

Bonne chance !

• J'aime 1
  6. Cobra 11

Cobra 11 Légende

Médias:
    27
    Genre :
    Appréciations:
    +263
    Merci, je te recontacterai par MP :)

• J'aime 1
  7. woodsboro