1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Ne pas avoir les mêmes goûts musicaux que ses amis

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par BlinkingTeen, 29/4/18.

1. BlinkingTeen

BlinkingTeen Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +30
    Une grosse partie de mon cercle d’amis à des goûts musicaux très éloignés des miens. Eux ils écoutent des artistes tel que Post Malone, xxxtentation, Lil Pump... bref toute la musique emo-trap qui marque en ce moment.
    Mais moi c’est pas vraiment de la musique qui me plait. Je suis beaucoup plus dans des groupes tel que System of a Down, My Chemical Romance, Weezer, Smashing Pumpkins, Velvet Underground, Panic! At The Disco...

Et on me fait souvent le reproche. Comme quoi j’ecoute des trucs démodés (t’façon, depuis que j’ai un style un peu gothique, je suis envahi de remarques...), ou qu’ils trouvent ça horrible (rpz mon pote qui proclame que le métal c’est pas de la vraie musique, lol).
    Bon ils ont parfaitement le droit de ne pas aimer, comme moi qui n’aime pas leur musique. Mais du coup, c’est pas facile de trouver quelqu’un, en dehors d’internet, avec qui parler de ça. Surtout que c’est quelque chose qui me tient à cœur.

Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation ?

2. Hagrid

Hagrid Druide
    Premium

Médias:
    1
    Appréciations:
    +169
    Hello
    Pendant tous le collège puis le lycée j'ai vécu ça ^^ j'écoute principalement du pagan, folk métal et d'autres genre de métal
    ce qui n'est pas au goût de tous Mais peu importe :) le tous est de pas envahir les autres avec ses musique et l'inverse ce vaut aussi :)

• J'aime 1
  3. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +117
    Hey
    Pour ma part j'écoute de moins en moins la radio et les musiques récentes, je suis à fond sur les musiques de film, de jeux vidéos etc ...
    Des fois je suis un peu paumé quand je vois mes potes connaître les musiques part cœur.
    Je ne les impose jamais, mais je trouve ça déplacé de la part de tes "amis" de te faire des réflexions, tu écoute ce que tu veux ...
    Après si tu tiens à en discuter tu peux trouver des groupes sur les réseaux, ou dans les commentaires Youtube.
    Puis cette année j'ai eu la chance en cours de tomber par hasard sur quelques personnes qui avaient les mêmes références que moi, on peut être surpris parfois ;)

4. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +501
    Comment ne pas aimer XXXTENTACION :eek: ?

• J'adore 1
  5. Vif'

Vif' Membre chevronné

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +407
    C'est pas grave du tout de ne pas aimer les mêmes musiques que ses amis, ça ajoute plus de diversité. N'écoute pas leur reproches, tu es libre d'aimer les musiques que tu souhaites. ;)

• J'aime 1
  6. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +689
    on écoutes tous des choses différentes, n'avons jamais exactement le même style musical, alors t'en fais pas, t'es normal. Et je suis passée (et passe encore régulièrement) par ce genre de remarques. Ils te "reprochent" tes gouts? tu pourrais le leur reprocher également. Avance avec ta musique à fond et tes majeurs tendus vers le ciel. En plus t'écoutes du bon son donc t'as pas à te cacher.

7. BlinkingTeen

BlinkingTeen Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +30
    J'ai fait ça un soir où j'étais sorti manger avec des potes (parce qu'ils arrêtaient pas de le faire avant). Ils en pouvait plus ! :D

• J'aime 1
  8. Mallow

Mallow Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +392
    Je suis plus ou moins dans cette situation. La musique rock est ma plus grande passion. J'adore les grands groupes de rock du genre AC/DC, Guns N' Roses, The Police, The Queen, The Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin, Nirvana, etc.

Mes amis les plus proches écoutent plutôt du Niska, Damso, et des trucs dde ce genre. Ils ont tous des goûts musicaux assez tendances en ce moment alors que je suis plutôt dans les 70s, 80s, 90s.

Mes amis ne me font pas vraiment de reproches. Enfin, ça dépend, quand ils découvrent que j'écoute du rock, il y a deux types de réaction : soit ils s'en battent totalement les couilles ou soit ils me disent qu'ils n'aiment pas le rock parce que c'est trop sauvage (BON, je vais éviter de dire quelque chose sur leurs avis sinon ça va se finir en un très long texte et je vais me mettre à parler de toute l'histoire du rock)

C'est juste extrêmement dérangeant pendant les fêtes par exemple, parce que je n'aime jamais les chansons qu'ils passent, ou quand on met de la musique dans la permanence pour tous et que tout le monde aime ce genre de musique sauf moi ou juste au moment où mes amis décident d'aller la radio en voiture.

Après il m'arrive de me sentir seule parce que j'ai toujours une énorme envie d'en parler quoi, mais j'ai plus personne avec qui en parler vraiment....

Sinon, n'écoute surtout pas leurs reproches, garde les goûts musicaux que tu as, écoute ce qui te plaît.

Chargement...