1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Musique électronique (suggestions ?)

Discussion dans 'Musique et danse' démarrée par Adhonorem, 4/3/18.

1. Adhonorem

Adhonorem Nouveau membre

Appréciations:
    +31
    Salut

J'ai une culture musicale quasi-exclusivement orientée vers le rap (c'est culturel je pense). Mais j'ai eu un déclic et j'ai vraiment envie de découvrir d'autres styles musicaux. Je commence par la musique électronique.

Du coup, ceci est un appel aux amateurs de cette musique, si vous avez des artistes, albums, sons, je suis preneur. ^^

Merci d'avance.

2. Chiyoko

Chiyoko Cold and unsure.

Genre :
    Appréciations:
    +869
    Paul Kalkbrenner.

3. BeerHappy

BeerHappy Membre chevronné

Appréciations:
    +404
    Ben vois-tu l'électro, comme le rap, est décliné en une cenquantaine de sous-genre, donc il faudrait un peu préciser...

4. Adhonorem

Adhonorem Nouveau membre

Appréciations:
    +31
    Je découvre de zéro, donc je suis ouvert à tout ce qui vous plait. Plus tard, je pourrais faire des recherches ciblées.

Merci à vous deux, je ferais des retours quand j'aurai bien écouté les musiques. :)

5. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +547
    Caribou

Mr. Oizo

Stranger

OVERWERK

Justice

De quoi t'occuper :)

6. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +547
    + (on peut pas mettre plus de 5 vidéos par post)

Moderat

The Bloody Beetroots

Gesaffelstein

Mandragora

Air

7. Jesus was here

Jesus was here Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +574
    Bonsoir

Déjà je vais le dire directement.
    Tout ce qui est EDM. Autant passer sa route si on cherche quelque chose de plus sérieux que de miser toute sa musique sur des drops.

En artistes interessant

-Underworld. Groupe culte electro des années 90
    = Born Slippy et l'album Second Toughest in the Infants est magique
    - Philippe Glass, inconnu du grand public. L'un des pionniers de l'electro et un excellent chercheur.
    - Jean Michel Jarre. Y a vraiment besoin de dire pourquoi?
    - Vangelis. Same

Plus récent

-Aphex Twin. Pas Fan mais un must à ecouter pour comprendre la scène electro. Figure essentielle de la drum and bass
    - Moderat x Modeselektor. Déjà mentionné plus en haut. Peut être le duo allemand le plus séduisant. Rarement vu un/des artistes s'adapter aussi bien à la modernité en gardant des traces du passé
    - Paul K, déja cité. Peut-être l'idée que l'electro peut toucher autant le puristes que les non puristes
    - Rodhad x Recondite. Deux artistes aux univers proches. Sombre, mécanique. Bref on se croit dans une usine desafecté avec eux.
    C'est de la techno mais ils arrivent à donner un autre aspect à ce genre.
    - Laurent Garnier. On aime l'appeller "David Guetta français" Surement un pionniers de la techno mélodique
    - La scène de Détroit = Octave One, Omar S, Jeff Mills en particulier.

Pour le moment j'ai un trou. Je compléterais peut être

8. Adhonorem

Adhonorem Nouveau membre

Appréciations:
    +31
    Merci tout le monde. ^^ Je ferai des réponses personnelles quand j'aurai tout écouté. ^^

Vous pensez quoi des Daft Punk ? Je demande parce que j'ai écouté RAM, et c'était une belle expérience je trouve.

9. Jesus was here

Jesus was here Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +574
    @Adhonorem Plutot bon voir bon tout court artistiquement mais c'est pas un groupe que j'écoute particulièrement
    Leur style me plait pas + que ça

10. Adhonorem

Adhonorem Nouveau membre

Appréciations:
    +31
    Ok :) J'ai l'impression qu'ils utilisent plus d'instruments acoustiques que les autres sons que j'ai pu écouter d'autres artistes du genre. Du coup, c'est assez appréciables, et ça sonne un peu plus sentimental je dirai.

11. Mae'

Mae' Prideful Admin
    Admin Discord Premium

Médias:
    28
    Genre :
    Appréciations:
    +1 078
  12. Toni xx

Toni xx Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Étant un grand amateur d'électro, il y a tant d'artistes que je pourrais te citer :

Si t'es plutôt EDM ou musique de boîte, il y a Eric Prydz, Knife Party, Swedish House Mafia, Sub Focus, Steve Aoki, David Guetta, Skrillex...
    Après, t'as des trucs plus underground ou internationaux:
    - French Touch: Justice, The Toxic Avenger, Vitalic, Daft Punk, Kavinsky, Chinese Man, C2C, DJ Mehdi, SomethingALaMode, Air, Breakbot, Gesaffelstein, M83, Télépopmusik, Rone, Busy P, The Shoes, Cassius, Yuksek
    - Allemagne: Kraftwerk, Digitalism, autoKratz, Siriusmo, Modeselektor, Moderat
    - Royaume-Uni: Massive Attack, SBTRKT, Disclosure, Hot Chip, Calvin Harris, The xx (ou plutôt Jamie xx en solo), Four Tet, Gold Panda, Grum, Simian Mobile Disco, The Whip, We Have Band, The Chemical Brothers, The Prodigy, Basement Jaxx, Chew Lips, Gunship, Ladytron
    - Scandinavie: Royksopp, The Knife, Fever Ray, Todd Terje, Dynatron
    - Etats-Unis: Moby, Ratatat, Chromatics, The Knocks, Holy Ghost!, Neon Indian
    - Australie: Cut Copy, Miami Horror, Flight Facilities, Flume, The Presets, Midnight Juggernauts, Bag Raiders, Van She
    - Canada: Caribou, Grimes, Chromeo, A-Trak, Crystal Castles
    - Italie: The Bloody Beetroots, Crookers

Évidemment y'en a plein d'autres, mais voilà en gros une liste d'artistes que j'aime et qui viennent de plusieurs pays différents. J'espère que ça te plaira.

Chargement...