1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Musculation ado

Discussion dans 'Exercices et programmes de musculation' démarrée par Renaud42, 10/8/17.

1. Renaud42

Renaud42 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Bonjour à tous,
    J'ai commencé la musculation il y a 2 semaines mais j'ai peur d'une chose, apparement Étant adolescent ma croissance pourrait s'arrêter si je fais de la musculation. C'est vrai ?

PS : J'ai 13 ans et demi.

2. RocketteBelle

RocketteBelle Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +44
    Oui c'est vrai faire de la musculation jeune empêche la croissance. Si tu en fait trop tu restera petit car ton corps concentrera son énergie sur les muscles aux lieux de la croissance de tes os, donc à ton âge je te conseillera de pas en faire, à moins que ton rêve ce soit d'être un nain musclé.

3. Renaud42

Renaud42 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Mais genre si j'en fais un tout petit peu genre juste 2/3 pompes ça va non ?

4. RocketteBelle

RocketteBelle Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +44
    Oui ça va, ta croissance sera mis en péril seulement si tu fait des la muscu' intensif, en salle par exemple.

5. Eleran

Eleran Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +116
    Oui voilà tant que tu te contentes de renforcement musculaire et que tu ne mets pas en danger ton corps dans l'état actuel où il est. Le tout c'est de ne pas aller à la salle 5 fois par semaine pendant 2h ahah..respecte toi et ton corps. Fais bien gaffe à ne pas le surmener car ce n'est jamais bon.

Chargement...