1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Mon ex a une nouvelle copine

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Radioooo, 26/6/18.

1. Radioooo

Radioooo Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    Hello tout le monde !!
    Alors voila, comme le titre l'indique, mon ex s'est trouve une nouvelle copine... Cela fait plus d'un an qu'il m'a quittee et je pensais vraiment avoir tourne la page (je suis tombee amoureuse d'un autre garcon entre temps qui m'a foutu un rateau et j'en ai un peu souffert) et pourtant ca me fait mal. Il faut savoir que mon ex m'a fait enormement de mal et que j'ai souffert pendant des mois a cause de lui (jusqu'a avoir des pensees assez dangereuses). Il n'etait pas le seul en tort dans notre histoire car j'etais jalouse et oppressante...
    Et donc voila, j'etais totalement passee a autre chose mais la je l'ai en travers de la gorge et je ne comprends pas pourquoi. Est-ce de la fierte, ou mon ego qui prend un coup ? Pcq je suis sure de ne plus etre amoureuse de lui. Mais il m'a tellement traumatisee que me dire qu'il a trouve une copine avant moi, c'est limite injuste mais bon ca c'est de la gaminerie.
    Aidez-moi plz !

2. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +89
    Harmonie!

Je pense personnellement que ce n'est ni de l'amour, ni de la jalousie ou fierté.
    Je pense que tu l'as en travers de la gorge parce que tu lui en veux d'être heureux, alors qu'il t'a tant fait souffrir. Tu lui en veux de te remplacer et pourquoi pas de recommencer avec elle ce qu'il t'a fait. Tu ne comprends pas pourquoi lui aurait droit au bonheur après ce qu'il t'a fait.

Je pense que tu devrais te pardonner. Ce n'est pas que de ta faute si il t'a fait du mal. Pardonnes-toi de l'avoir laissé te faire ce qu'il t'a fait.
    Tu as droit au bonheur.

Paix
    Ellana

• J'aime 1
  3. Radioooo

Radioooo Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    Merci beaucoup pour ta reponse ! Tu viens de me mettre sur une voie que je n'avais pas vraiment envisagee ! Mais en effet oui, ce doit etre ca ! Je lui en veux d'avoir trouve une nouvelle copine parce que je pensais qu'il allait se remettre en question apres tout le mal qu'il m'a fait mais apparemment pas...
    Je vais essayer de me pardonner meme si c'est dur ! Merci !

4. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +221
    Je sais pas si c'est réellement le fait de l'avoir "en travers de la gorge". C'est juste une réaction normale selon moi, par laquelle on passe tous, post-rupture. Apprendre que notre "ancienne moitié" est avec quelqu'un d'autre, même si plus aucun sentiments présents, ça fait toujours une sensation bizarre, inconnue, qu'on ne sait expliquer...
    Normalement c'est très vite passé mais inévitable donc ça devrait aller pour toi, j'espère

5. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Hum, c'est peut-être le fait que ça fait revivre les souvenirs du passé pendant un très court instant, well idk.

• J'aime 1
  6. Radioooo

Radioooo Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    Merci pour ta réponse ! Oui c'est ça en plus à part moi il n'avait jamais eu de copine donc ça me fait vraiment bizarre... ça va déjà mieux donc j'espère vraiment que ça partira vite !!

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui tous les souvenirs me sont revenus et c'est comme un peu un traumatisme pour moi donc ça me fait du mal...

7. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    No problem, I know dat feeling
    'faut juste se dire que c'est la vie et que des gens viennent et d'autre partent, on trace tous nos chemins quoi !

• J'aime 1
    • Merci 1
Chargement...