1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Résolu Mon copain et sa religion

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par FleurRebelle, 18/7/18.

1. FleurRebelle

FleurRebelle Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Bonsoirrrrrr
    Alors voila... J'ai appris que mon copain était catholique (nous sommes ensemble depuis un an).. Nous avons jamais abordé ce sujet, qui me semble important.. J'étais vexé qu'il ne m'en ai jamais parler puisqu'on se dit beaucoup de choses pour ne pas dire tout... Il m'as expliqué, que personne ne le savais car il n'en n'avais jamais parler.. Je n'ai rien contre cette religion bien au contraire, plusieurs membres de ma famille sont catholiques. Maintenant, je me questionne, que dois-je faire, comment aborder le sujet, comment en parler, doit-on en parler, est-ce que ça change quelques choses ? J'ai essayer d'aborder le sujet avec serieux et avec un peu d'humour mais il ne s'ouvre pas, et c'est bien la première fois.
    Meerciii !

2. anonymous boy

anonymous boy Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Salut ! Je pense que tu dois lui montrer qu'il peut avoir confiance en toi, que tu ne le jugeras pas quoi qu'il arrive et qu'il est libre d'avoir la religion qu'il veut. Après s'il ne veut vraiment pas en parler, il faut le laisser, c'est son choix. Il vaut mieux le laisser tranquille avec ça plutôt qu'il se sente forcé car sinon il va se fermer. Je pense que si tu arrêtes de lui en parler il finira par t'en parler de lui-même car il se sentira plus libre ;)

Chargement...