1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Mes amis sont en couple ensemble

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Ilvermony, 30/3/18.

1. Ilvermony

Ilvermony Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Bonsoir tout le monde !

Alors voilà l'histoire : je suis entré en première année d'école d'ingénieur en septembre. Je me suis rapidement fait 4 amis (2 garçons,G et C, 2 filles, Z et H) et on a passé de super moments ensemble tout au long de l'année. Franchement, j'ai jamais eu des amis comme ça, on s'organise régulièrement des weekend ensemble, je les vois tout le temps, etc.

Dès octobre G et Z se sont mis ensemble mais sont restés "discrets" jusqu'à il y a quelques semaines et maintenant c'est C et H qui sont en train de se mettre en couple (je m'en doutais et H m'a confirmé qu'il y avait qqch entre eux). Donc maintenant notre groupe d'amis c'est deux couples et moi.

Et la situation devient lourde. Quand on est tous les 5 je sens que je suis à part. On a fait un weekend rando dans la neige et y'en avait deux en train de s'embrasser devant et les deux autres se roulaient dans la neige derrière. Dans la voiture y'en a deux à l'avant en train de jouer le vieux couple, deux qui se font des câlins sur la banquette arrière et moi tout seul contre ma vitre.

Ils me mettent pas volontairement à l'écart, ils m'invitent toujours aux soirées ou sorties mais j'ai de moins en moins de plaisir à y aller. Le problème c'est que j'ai très peu d'amis en dehors d'eux dans la promo, et j'ai pas envie de me retrouver seul. J'ai pas envie de perdre mes quatre amis non plus et je sais pas quoi faire, je me vois leur dire d'arrêter de faire ce qu'ils font. C'est tous plus ou moins la première fois qu'ils sont vraiment en couple et j'ai pas envie de gâcher ça pour eux.

Donc j'en appelle à votre aide, si vous avez des conseils pour mieux vivre la situation.