1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Mes amis sont en couple ensemble

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Ilvermony, 30/3/18.

1. Ilvermony

Ilvermony Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Bonsoir tout le monde !

Alors voilà l'histoire : je suis entré en première année d'école d'ingénieur en septembre. Je me suis rapidement fait 4 amis (2 garçons,G et C, 2 filles, Z et H) et on a passé de super moments ensemble tout au long de l'année. Franchement, j'ai jamais eu des amis comme ça, on s'organise régulièrement des weekend ensemble, je les vois tout le temps, etc.

Dès octobre G et Z se sont mis ensemble mais sont restés "discrets" jusqu'à il y a quelques semaines et maintenant c'est C et H qui sont en train de se mettre en couple (je m'en doutais et H m'a confirmé qu'il y avait qqch entre eux). Donc maintenant notre groupe d'amis c'est deux couples et moi.

Et la situation devient lourde. Quand on est tous les 5 je sens que je suis à part. On a fait un weekend rando dans la neige et y'en avait deux en train de s'embrasser devant et les deux autres se roulaient dans la neige derrière. Dans la voiture y'en a deux à l'avant en train de jouer le vieux couple, deux qui se font des câlins sur la banquette arrière et moi tout seul contre ma vitre.

Ils me mettent pas volontairement à l'écart, ils m'invitent toujours aux soirées ou sorties mais j'ai de moins en moins de plaisir à y aller. Le problème c'est que j'ai très peu d'amis en dehors d'eux dans la promo, et j'ai pas envie de me retrouver seul. J'ai pas envie de perdre mes quatre amis non plus et je sais pas quoi faire, je me vois leur dire d'arrêter de faire ce qu'ils font. C'est tous plus ou moins la première fois qu'ils sont vraiment en couple et j'ai pas envie de gâcher ça pour eux.

Donc j'en appelle à votre aide, si vous avez des conseils pour mieux vivre la situation.

PS : on va tous les faire un stage de semaines à l'étranger cet été et j'appréhende de plus en plus.

2. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +145
    Hey
    Oula oui pas évident ^^
    Si vraiment c'est lourd oui tu peux te permettre de leur dire gentiment "me laisser pas tenir la chandelle, ou m'invitez pas quoi".
    Autre alternative essaye de traîner un coup avec G et C puis avec Z et H.
    Bien sur tu ne peux pas leur imposer de se séparer mais eux ils ont peut être d'autre amis en dehors de votre groupe de 5, et leurs couples ne sont pas (enfin j'espère) tout le temps coller.
    Pareil, vous pouvez vous organiser des sorties "qu'entre mecs" de temps en temps (ou juste avec les filles d'ailleurs).
    Evidemment je ne peux que t'inviter à essayer de faire de nouvelles rencontres, ça ne veut pas dire que tu les perdras mais ça ferait sans doute du bien aussi.

Bon courage en tout cas.

3. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +246
    Tu leur en as parler? Des fois quand on est en couple, on ne s'en rend pas forcément compte, de la gêne des autres...

En plus, ils sont pas obligés d'êtres collés l'un à l'autre quand tu es là, c'est pas vital. Alors je pense que si tu leur dit, ils peuvent comprendre et arrêter de te mettre involontairement à l'écart.

4. Ilvermony

Ilvermony Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Merci pour vos réponses !

Alors c'est très dur de ne voir que certaines personnes en une fois. H et moi sommes les seuls à avoir d'autres amis dans la promo. Je crois pas que G,C et Z parlent à grand monde à part nous. C'est déjà arrivé qu'on fasse des soirées à 3 avec Z et H, comme G et C étaient rentrés chez leurs parents. Mais généralement tout le monde est en ville donc on fait un truc tous ensemble. La seule fois où on a tenté la soirée mec les fille sont quand même venues x)

Je pense que je vais essayer de me rapprocher un peu plus d'autres amis que j'ai dans la promo. Tu as raison @Luna38, ça me fera du bien. Et je vais aussi en parler à H, mais je sais pas trop comment aborder le sujet ...

5. Luciiiea-

Luciiiea- Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    Salut, je pense que le mieux pour toi est déjà de leur faire comprendre que quand vous vous voyez ce n'est plus vraiment plaisant. Je pense qu'il faut vraiment que tu leur en parle de cette situation. Ils ne s'en rendent sûrement pas compte car pour eux c'est naturel mais pour toi non.
    Donc à ta place, je serais aller voir mes amis en leur faisant comprendre la situation, ensuite si après cette discution rien n'a changé depuis, je m'eloignerais un peu d'eux, aller rencontrer d'autre personne, me faire d'autre ami mais toujours rester avec eux quand même, se faire des soirée et des journées ensemble mais quand même rencontrer d'autre personne.

Après voilà c'est mon opinion

6. Ilvermony

Ilvermony Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Quelques nouvelles :

j'en ai parlé à H qui m'a dit qu'elle ferait plus attention. Et apparemment elle est aussi gênée par G et Z qui se font des mamours 24h/24 maintenant. On sait pas trop comment aborder le sujet avec eux. On y réfléchit encore.

Avec H on essaie aussi d'inviter d'autres gens aux soirées, mais on reste quand même pas mal de temps à 5 : G,C et Z ont du mal à accepter d'autres gens dans le groupe.

Bon point : pendant tous le temps que G et, H et C passaient à deux j'ai pu passer plus de temps avec d'autres amis, ça m'a fait beaucoup de bien ^^

En tout cas, merci de votre aide :D on verra comment tout cela évolue

Chargement...