1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

manque d'affection...

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par FW190, 25/11/18.

1. FW190

FW190 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, alors je n'ai jamais eu de relations amoureuse et j'ai 20ans pour le contexte . J'ai envie de découvrir l'amour, sauf que j'ai jamais d'occasions (sur ma vie j'en ai eu 3 dont une franche aucune n'a abouti). En clair, je rencontre personne malgré que je sort et vois mes potes, j'en ai pas des masses non plus juste le nécessaire. Je fais très peu de sorties en groupe et de soirées car la encore j'ai pas d'occasions. Bref, ça ne m'aide pas à faire des rencontres et je vois pas comment remédier a ça (j'ai déjà testé vite fait les sites de rencontres mais c'est pas une solution et j'aime pas les sites), premier problème.

Le 2e problème, lié a ça c'est que à chaque fois que je rencontre des filles (qui me plaisent au premier abord mais il peut avoir nettement mieux) je veux toujours aller au dessus de l'amitié, c'est à dire que je veux tout de suite tenter de séduire, (ce que je sais pas faire) afin d'envisager une relation amoureuse et c'est un peu inconsciemment de moi, j'ai du mal à contrôler ça. Du coup quand c'est comme ça je commence à me faire des films à un peu m'imaginer avec, à stresser un peu et tout et ça. Ça me soûle car en gros je saute sur tout le monde, sur des filles qui finalement me correspondent pas et avec qui si vraiment il à quelque chose, ça me fera plus des ennuis que autre chose. J'ai l'impression d’être un chien qui veut a tout pris une copine alors que c'est pas du tout ce que je suis. Du coup je sais pas comment régler ce problème, de sortes a ce que chaque nouvelle rencontre de fille ça soit vraiment amical et ne plus avoir a tout pris l'envie d'amour. Je précise aussi que au fil du temps, si rien de plus qu'amical se passe avec la fille j'arrive a rester ami avec mais je veux quand même régler mon problème bien evidemment.

D'ailleurs je profite du post, il à aussi une fille qui me plait dans ma classe, à qui je commence a parler un peu, j'ai pas osé jusque maintenant et qui me correspondrait peut être mais bon déjà je sais pas si elle est casé ou pas et de toute façon comme toujours c'est mort d'avance.

Voila j’espère avoir été clair et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et répondre.

2. Ideolist

Ideolist Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Je vais etre direct car j'ai été dans le meme cas que toi pendant 17 ans et quelques, en quelques mots l'amour c'est surcoté mais genre vraiment beaucoup, un conseil te foule pas et profite de ton célibat l'amour le vrai toquera a ta porte tout seul

• Merci 1
  3. Ideolist

Ideolist Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Et dans un second temps reste toi meme c'est tres tres important te cache pas derriere des msques ou quoi piur te sentir intégré ca fera l'effet inverse, plus tu es toi meme plus tu gagnera confiance en toi donc plus tu saura t'y prendre, donc reflechis pas et fonce, comme dirait michel blanc, "oublie que t'as aucune chance et fonce sur un malentendu ca peut marcher" allez j'espere avoir pu t'aider bonne soirée

• Merci 1
  4. Pety Dalamb

Pety Dalamb Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    (J'essaie de t'aider, mes aides sont à prendre avec des pincettes)

Tu sais, faut pas le prendre comme un problème le fait d'avoir vécu seul... J'ai un petit proverbe sur l'amour, je pense que tu devrais méditer là-dessus, "Ne cherche pas l'Amour, laisse le venir à toi"

Sur ce point, tout ce que je peux conseiller c'est de te retenir le plus possible, de chercher à découvrir la personne un peu plus...

La séduction, ce n'est pas une science, sois toi même c'est tout !
    Se faire des films, c'est à éviter clairement, se faire des attentes c'est négatif et puis ça te brise totalement...
    Sois comme tu es avec tes potes "masculins" comme avec tes potes "féminines" ne fais pas de différence, les vrais resteront ;)

Ne te dis jamais que c'est mort d'avance, ça se ressent, laisse le temps faire les choses et tu saurais si elle est "casée" ou non...

• J'aime 1
    • Merci 1
  5. Heian

Heian Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +163

Ahem.
    Au vu des passages que j'ai cités, appelle ça comme tu veux mais t'as la dalle.
    C'est pas un jugement de valeur, c'est pas mal, c'est un constat. Accepte ça, déjà, d'avoir la dalle. C'est normal d'avoir la dalle à 20 ans quand t'as pas connu de fille.

Ensuite, pour le plus important.
    Tu as à quoi à proposer ?
    Pourquoi une fille devrait s'intéresser à toi ? T'as quoi de plus qu'un autre mec ?
    Si ta valeur perçue rase le plancher, rien de plus logique que tu sois seul.

Là, tu réfléchis à l'envers, comme n'importe qui en état de manque.
    T'es dans une spirale où tu n'as rien, où tu es désespéré et où tu tentes de te raccrocher à tout ce qui se présente. De ce fait, tu rebutes. Tu dois le transpirer, ton manque, ça doit se sentir à des kilomètres d'après ce que tu décris de ta personne.
    La seule façon de briser le cercle, c'est d'inverser la tendance et te demander ce que toi tu as à apporter. Quelle valeur tu as à offrir. Là t'auras un début de réponse et tu pourras commencer à avancer.

• Merci 1
  6. FW190

FW190 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Merci de vos réponses, je prends tout ça en compte et je vais travailler la dessus.

• J'aime 1
Chargement...