1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Maladie ou stress extrême ?

Discussion dans 'Santé et bien-être' démarrée par Konall, 7/7/18.

1. Konall

Konall Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Salut ! J'ai 17 ans et j'ai quelque chose qui me préoccupe depuis quelques mois. J'ai énormément peur d'être malade. C'est ma plus grande peur. J'ai tout fait et je fais tout pour m'assurer une bonne santé. Méditation, régime méditerranéen à tendance végétarienne, je bois toujours de l'eau, je marche beaucoup au quotidien, je marche dans la nature, etc. Cependant, je lutte contre des problèmes de stress qui depuis peu ont muté pour laisser place à des crises de stress que j'arrive plus ou moins à contrôle depuis quelques jours. Ces crise se caractérisent par des contractions/douleurs à la poitrine, du mal à respirer, des sursautements. Pour régler ça, je respire par le ventre, pense à des trucs drôles et positifs et écoute de la musique douce et ça marche plutôt bien.

Par contre, j'ai la sensation (serait-ce juste une peur ?) d'être malade. Mais je parle pas de maladies 'simples' si vous voyez ce que je veux dire. J'ai l'impression d'avoir des symptômes de cancer... actuellement, je sens une sorte de petit poids sur le poumon droit voire même sur ma poitrine entière, je tousse un peu, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer et à avaler ma salive, et je tremble un peu. Quand je mange, j'ai un soucis qui est revenu, c'est que je ne cesse de toussoter. Même après le repas mais plus tard, ça part. Aussi, il m'arrive parfois trop souvent d'avaler de travers même avec des petits bouts (je coupe tout et de façon excessive), ce qui entraîne des sursautements causés par la peur de m'étouffer.

J'ai toujours eu un problème, depuis des années et même mes entreprises n'y font rien: je n'arrive pas à m'endormir avant un certain temps. Je prends une heure environ. (avant c'était pire) Est-ce embêtant ou pas ? Sachant que j'ai un très bon sommeil ensuite et que je suis très rarement fatigué.

La peur concernant la maladie m'est venue il y a deux ou trois ans (mais ça a escaladé ces derniers mois) quand j'ai découvert une malade rare qui m'a traumatisé (un célèbre cosmologiste l'avait et il est décédé il y a peu) et que j'ai entendu de plus en plus parler du cancer.

Du coup, j'hésite depuis peu à consulter un médecin mais je n'ose pas le faire seul. Ma mère sait tout ça et dit que c'est du stress. L'infirmière que j'ai vue il y a peu dit la même chose. Devrais-je quand même faire des examens ou il n'y a aucune raison de s'inquiéter ? Merci beaucoup. Je pense avoir oublié quelques éléments, auquel cas je les ajouterai.

P.S: quand je suis occupé à faire quelques chose ou que je discute par exemple, tous les symptômes du stress disparaissent. Ils viennent seulement quand je lis/vois/entends quelque chose lié à la mort, à la maladie, à la peur ou des trucs de ce genre, ce qui est arrivé avant que je n'écrive ce message. La contraction de la poitrine a commencé, du mal à avaler la salive, etc. Et là ça commence à diminuer.

2. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +262
    Ça s'appel être hypocondriaque. Ce n'est pas un médecin qu'il faut aller voir mais un psychologue, c'est une condition sérieuse qui peut te pourrir la vie.

3. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Consulté le CMP de ta ville !

4. Konall

Konall Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Merci de vos réponses. Bah ça tombe bien, vu que ma mère veut m'emmener voir un psy.

• J'adore 1
  5. Luuna

Luuna Membre

Genre :
    Appréciations:
    +30
    Je te conseille la vidéo de Didi Chandouidoui qui lui aussi est hypocondriaque, et donne des conseils pour atténuer ce stress permanent !
    Peut-être au vu de tes symptômes décrits ici tu fais des crises de panique ? (sensation d'étouffer, de ne plus pouvoir respirer etc ?)

• J'aime 1
    • Merci 1
Chargement...