1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Résolu Mal à la main quand j'écris

Discussion dans 'Santé et bien-être' démarrée par BRJ, 20/12/17.

1. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +533
    Hey, étant en période de partiels, j'ai commencé à me poser la question sur les assez grosses douleurs que je ressens au niveau du pouce et de l'index quand j'écris plus de 15-20 minutes sans m'arrêter. Genre aux articulations.

Ca fait déjà plusieurs années que j'ai ça, et je m'y intéresse que maintenant. Étant donné que je vais être amené à me taper plusieurs autres exams dans les années à venir.
    J'ai envisagé le fait que ça puisse être le résultat de ma manière de tenir le stylo (ce qui serait pas étonnant vu mon écriture).

Perso je me force à tenir, et j'ai déjà survécu au bac ou à des concours donc ça ne m'empêche pas de travailler. C'est juste hyper désagréable.

Donc je vous pose la question, histoire de savoir si c'est le cas de beaucoup de monde ou si au contraire c'est pas normal. Et si vous avez des solutions. :)

• J'aime 1
  2. FleurRebelle

FleurRebelle Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +23
    Mon message est inutile mais ce qui t'arrive m'arrive aussi... SOLIDARITÉ !

• Merci 1
  3. Zoowie

Zoowie with dripping peaches
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 091
    En fait j'pense que c'est normal, moi aussi j'ai ça à chaque fois que j'écris longtemps et assez rapidement, mais je pense pas tenir le stylo particulièrement mal. Tu le tiens comment ? (Fais une photo au pire)

Mais je suis pas sûre d'avoir compris, t'as cette douleur que pendant les partiels ? D'habitude, tu prends note de quelle manière ? Main, ordi ?

4. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +533
    Ba je pense que je le tiens mal étant donné que mon père et ma grand-mère m'emmerdent avec ça depuis que je suis petit. Mais j'ai remarqué que je serre beaucoup le stylo quand j'écris.

Je note sur ordi depuis 3 ans environ.

5. Zoowie

Zoowie with dripping peaches
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 091
    Du coup c'est sûrement le mixe entre perte d'habitude et mauvaise position. A part subir pendant les partiels, je vois pas trop ce que tu peux faire, à part réapprendre à tenir le stylo... Mais ça me semble pas si anormal que ça, surtout quand t'écris beaucoup à la main en une fois, y'a toujours un moment où ça se fatigue.

• J'aime 2
  6. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +214
    Quasi sûre que ce soit ça! Moi aussi j'ai perdu l'habitude car je note mes cours sur mon pc et lors des partiels c'est une galère, je souffre :sob: au bout de 30 bonnes minutes d'écriture

• Courage ! 1
  7. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +242
    Perso ça me faisais mal du coude au pouce quand j'écrivais trop, et il s'est avéré que c'est une tendinite (et donc que ça se soigne). Et à ce que j'ai compris, ça arrive super souvent chez les personnes scolarisées (de la maternelle aux études sup).
    Si tu as mal à des articulation, il y a plus de chance que ce soit ça que des crampes. Du coup, tu peux aller voir un médecin, t'as rien à perdre.

8. Mallow

Mallow Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +434
    Je pensais être la seule. A chaque fois qu'on doit écrire beaucoup de choses, j'ai super mal à la main. Je me stoppe toutes les 30 secondes parce que ça fait mal. Pourtant, quand je regarde les autres écrire, ils ne se stoppent pas. Quand je pose la question à mes proches pour savoir si ça leur arrive, ils me répondent toujours non.

Je n'y ai jamais prêté vraiment d'attention avant avoir vu cette discussion. Je crois que je vais suivre les conseils du dessus parce que ce mal me fait perdre énormément de temps aux évaluations, surtout que j'ai passé un devoir commun, il n'y a pas longtemps et que je n'ai même pas réussi à recopier toute ma rédaction au propre alors qu'il n'y avait que 45 lignes. Je n'imagine même pas au brevet.

Chargement...