1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Mais qu'est-ce que l'amour ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Lj_B, 19/4/17.

1. Lj_B

Lj_B Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +146
    Bonjour,

Je vous voir venir: "c'est quoi encore cette question de relou? Encore une meuf dépressive parce qu'elle trouve personne Bla bla bla..."
    Ouais peut être que je suis une relou du genre, mais en faite je suis surtout quelqu'un qui adore ce posait des questions et se torturé avec... Il y a pas de réponses correct ou pas, je veux juste avoir vos points de vue pour enrichir ma réflexion.

Donc pour vous c'est quoi l'amour ?

Je vous donnes pas de direction, sujet complètement libre. Dites moi tout ce qui viens en tête...

2. Chiyoko

Chiyoko Cold and unsure.

Genre :
    Appréciations:
    +847
    Une réaction chimique.

• J'aime 3
  3. Lj_B

Lj_B Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +146
    C'est scientifique ouais ... mais motivé par quoi ?

4. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +501

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

• J'aime 1
  5. Lj_B

Lj_B Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +146
    Donc l'amour, d'un point de vue scientifique, c'est quelque choses de purement rationnel dans le but de créer des relations sociales. Un moyen de communication pour assurer l'accouplement et la reproduction. Intéressant ^^'

• J'aime 1
  6. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +689
    c'est ce truc qui fait tilt dans ton coeur et qui fait que quand l'heureux (ou malheureux) élu (involontairement) approche, ton cerveau se met à faire des trucs bizarres et tente de te faire passer pour une psycopathe

7. Lj_B

Lj_B Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +146
    Ca c'est le point de vue romantique, le plus courant ouais... Donc l'amour c'est pas essentiellement rationnel ?!

8. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +501
    Ca dépend du point de vue c'est tout.
    Yen a qui définissent l'amour comme un lien entre deux individus, d'autres qui pensent que l'amour c'est l'expression de Dieu qui transcende l'espace et le temps, d'autres qui pensent que le sentiment amoureux est une réaction chimique issue de millions d'années d'évolution.

Si on peut considérer que la définition scientifique de l'amour est exacte, la vision que chacun en aura reste vrai.

• J'aime 2
  9. Lj_B

Lj_B Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +146
    C'est vrai dans tout les cas l'amour introduit une relation social qui rapproche deux ou plusieurs individus. Et ce rapprochement ce traduit par une réaction chimique qui vient perturber la rationnalité, l'affection quoi !

10. Mørk

Mørk Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    L'amour c'est quand ton cerveau fais cette réaction chimique comme tu dis plus haut... Après perso j'appelerai pas ça l'amour mais plutôt l'attirance pcq on ne choisi pas par qui on est attiré. En revanche, on peut choisir d'aimer qqn... Alors je dirais plutôt que l'amour c'est ce sentiment qui te donne envie de continuer avec une personne...

• J'aime 1
  11. Narcisse

Narcisse Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +100
    La fameuse réaction chimique. C'est un peu bête de réduire tout ce qui fait de l'humain ce qu'il est à de simples réaction chimique et signaux électriques, qu'on parle d'amour ou d'autre choses. Et c'est le mathématicien qui parle : soyez philosophes bon sang, sinon jamais on ne comprendra l'être humain !

12. Lj_B

Lj_B Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +146
    Bah vas-y donne moi ton point de vu philosophique ! Moi je veux savoir !

13. Babbie

Babbie Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +225
    L'amour c'est quand tu pense à une personne du matin au soir, parfois en pleine journée, que tu sais plus où tu es ni que tu es, tu ne pense qu'à être avec elle, à partager tout avec elle, tu souris bêtement quand tu l'a vois, plus rien ne compte. L'amour c'est quand tu te plonge dans ses yeux et que tu n'arrives plus à en ressortir, que t'as envie de la serrer contre toi. L'amour c'est pleins de choses, pleins d'émotions.

• J'aime 1
    • Wouah 1
  14. Lj_B

Lj_B Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +146
    Waouhhh c'est mignon *.*
    C'est un peu du désir aussi, mais tu crois que même si le désir régresse en fonction du temps, l'amour reste le même ou que ca évolue ?
    Que l'amour c'est forcement du desir ?

15. Babbie

Babbie Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +225
    Il y à du désir, je conçois pas vraiment l'amour sans. L'amour évolue, il grandit, et puis parfois il s'arrête. Enfin je parle juste par expérience, je ne détiens pas la vérité sur l'amour ^^.

Chargement...