1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Mais qu'est-ce que je bouffe!

Discussion dans 'Santé et bien-être' démarrée par Gaelle, 3/6/18.

1. Gaelle

Gaelle Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Hey!

J'ai 16 ans et je fais 1m74 pour 60kg (et ce depuis 3 ans) et je suis une FILLE. Récemment je me suis rendu compte que je mangeais énormément (mais vraiment beaucoup). Je suis très rarement totalement rassasiée (mais bon ça passe). Je mange près de huit fois par jour. Malgré les tonnes que je mange je ne prends pas un gramme et mes potes sont toujours choqués de voir tout le que je mange le midi (Le double de ce qu'ils mangent au moins). Ça en devient gênant et quand je mange chez des potes je ne mange pas jusqu'à être rassasiée.

Je commence à me demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche chez moi parce que j'ai fait des recherches et généralement ce sont les garçons qui mangent le plus pendant l'adolescence alors que ceux de ma classe même trouvent que "j'abuse".

Quelqu'un a-t-il déjà vécu un truc du genre ou est-ce que vous avez une explication???

2. @anna

@anna Membre actif

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +202
    salut,

j'ai déjà vécu cette expérience, il y'a pas longtemps de cela. Petit à petit je commencé à grignoter à n'importe qu'elle heure, je mangeai beaucoup à chaque repas même quand j'étais rassasié.je continuais à grossir, malgré sa j'ai pris légèrement du poids sans plus. donc si tu veux réduire ton alimentation il faut que tu diminue à chaque repas ce que tu mange et ne pas grignoté ainsi ton estomac va se rétrécir et redevenir normale.

3. Kurashi

Kurashi Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +17
    Tu pourrais peut être avoir un ténia, ça expliquerait pas mal de choses. Renseignes-toi là-dessus !

4. Nakomi

Nakomi Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +213
    Es-tu plus active que les autres? Ou es-tu en pleine poussé de croissance? Si non, tu as surement, tout simplement, un métabolisme rapide.
    Les autres diront ce qu'ils veulent, le fait est qu'ils aimeraient manger autant que toi sans prendre de poids.
    Donne à ton corps ce dont il a besoin et ignore ce que disent les autres.

• J'aime 1
  5. Corentin Bonnet

Corentin Bonnet Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +96
    Salut,
    Ton problème est de savoir pourquoi t'es une grosse bouffe dans le jargon ou de savoir pourquoi tu grossis pas alors que tu manges à ta faim? Dans tout les cas si tu manges énormément et que tu ne prends pas de poids, c'est qu'il y a un microsoucis je pense, je développerai après que tu m'es répondu.

Coco

6. Gaelle

Gaelle Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Un peu des deux en fait

7. Elsa

Elsa Otaku
    Premium

Médias:
    11
    Appréciations:
    +51
    Non à cette âge c'est normal, attent de te retrouver à 20-25 ans, tu verra ton métabolisme serra pas pareil, plus lent a digéré ,ect ! Et pire pour 40 ans ASKIP

Jme suis renseigner auprés d'un médecin et il m'a répondu :
    "Tu n'as pas fini te développer a cette âge la, normal que tu perd plus vite"
    Attent d'avoir un certains âge et bouffe pareil que plus jeunes. Et dit nous si les kilos ne viennent pas ! :tearsofjoy:

Moi, je peigne a perdre mes kilo, j'ai plus de 20 ans..Et plus jeunes, je prenais pas une gramme comme toi, une vrai merveille. :hearteyes:

8. Nausicaa

Nausicaa Membre

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Ahahah, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, ma petite soeur est comme toi et j'ai une super pote qui est comme ça aussi ! Ma soeur fait 48kg pour 1m67 et je te jure qu'elle mange énormément ! (et le pire c'est qu'elle ne pratique pas d'activité physique. Et pour ceux qui diraient : bah elle se fait peut être vomir ? Sachez que non, la boulimie ça se repère vite, notamment grâce à l'aspect physique).
    En fait, c'est une histoire de morphologie (ectomorphe, endomorphe, patatati, patata), une histoire de masse musculaire, une histoire de "type de graisse", une histoire de métabolisme et j'en passe. Essaye de ne pas trop culpabiliser par rapport à ça, tu as le droit de manger ce que tu veux quand tu veux. C'est ton corps qui est comme ça.
    Courage ! :)
    PS : et aussi tu as 16 ans, en grandissant tu verras que tu prendras du poids comme "tout le monde". Personne n'y échappe (sauf 0,05% de la population xD)
    Franchement t'as pas à t'inquiéter pour ça ! :p

9. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +997
    Plop o/

Je pense que tout dépend de la personne, on est tous différents après tout !
    Après l'essentiel est de manger pour le plaisir, pas pour se rassasier [​IMG] (sinon bonjour les maux de ventre)

[​IMG] moi je prends presque pas trop de poids
    Mais parfois il se peut que je bouffe presque pas de la journée [​IMG]

10. Elsa

Elsa Otaku
    Premium

Médias:
    11
    Appréciations:
    +51
    Tu fais combien kilo pour combien en taille ? Sans être indiscret ? :D

Pareil, des cures de fruits uniquement ! Bizarrement, ça me tien toute la journée.

11. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +997
    La taille d'une grande fille pour environ 55 kg [​IMG] (même @Hemoptysie me dépasse, je me sens pas bien)

Ah god, dans mon enfance, quand on m'avait dit "mange un peu plus", -> j'ai trop mangé, du coup petite grosse prise de poids et l'adolescence m'a sûrement fait retrouver une corpulence "normale" [​IMG]

J'avais juste la flemme de faire à bouffer [​IMG]

• Haha 1
  12. Elsa

Elsa Otaku
    Premium

Médias:
    11
    Appréciations:
    +51
    Manges des fruits, c'est coupe-faim ! MDR

T'aurai du manger des épinards ? Comme popeye ? En plus ça te rend fort :tearsofjoy:

• Triste 1
  13. MahknoTheSlayer

MahknoTheSlayer Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +29
    Et dire que moi, je mange une banane je prends 500 grammes facilement !

Chargement...