1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Résolu Ma vie

Discussion dans 'No man's land' démarrée par Gaelle, 5/5/19.

1. Gaelle

Gaelle Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Je ne vous demande même pas de lire ou quoique ce soit. J'ai l'air de pleurnicher dans ce message mais j'ai pas besoin des commentaires négatifs de qui que ce soit. Si votre avis ne me fera pas de bien gardez le au fond de votre gorge. Respectueusement.

Il y a des scènes clichées, celles qui arrivent tout le temps et celle ci en est une de ma vie. Je passe une journée plutôt normale puis tout part en fumée. Parce que le bonheur chez moi est très éphémère. Aussi courte que med périodes de joie, on a la carrière de Psy (gagnam Style). C'est toujours la même chose qui met fin à ces moments, (n'oubliez pas, on est dans le cliché) c'est ma famille. 50% du temps mon père, 45% ma mère et le reste c'est le reste de la tribu. Généralement c'est en m'engueulant quand j'essaie de sortir de ma coquille. Après on se demande pourquoi je suis aussi renfermée. Je suis une gosse traumatisée les gars. Une gosse traumatisée qui ne constitue la priorité de personne. Ni de ma famille, ni de mes amis. Personne ne me désignera comme sa personne préférée ou l'une de ses meilleures amies. Personne n'annulera aucun de ses programmes pour me voir sourire (Même pas ma famille). Je suis pourtant quelqu'un de gentil qui se donne à 100% pour mettre les autres dans de bonnes conditions. Trop bon, trop con.

Je ne dis pas que tout le monde me déteste, non loin de là. Mais on m'aime de loin. On se permet de me mettre sur le côté parce que dans tous les cas cette pauvre fille d'Abigaïl sera toujours là quand on en aura besoin.

Certaines choses montrent le manque d'égard que beaucoup ont vis-à-vis de moi.

- Ma mère m'aime bien mais bon, elle a d'autres enfants. Deux petites filles qui lui prennent tout son temps. Elle m'aimait peut-être plus avant leur naissance, ça je n'en doute pas. Avant on sortait de temps en temps mais à présent elle met toute la désinvolture du monde à me déposer ne serait-ce qu'au cinéma. Elle ne me regarde même pas quand je lui dis que je compte y aller et quand j'y vais elle a le visage fermé. Elle montre très bien que ça la fait chier que je la fasse sortir un dimanche. Quand il s'agit de venir me chercher, elle viendra 20 minutes après que je l'ai appelée alors que la maison se trouve à dix minutes de là. C'est pareil pour l'école. Elle se plaint que je la fais attendre 5 minutes sous le soleil alors que si je sors dès la sonnerie j'en attendrai 20 sous une température de 40°C. Mais bon, je suis qu'une ado de 18 ans qui n'y connais rien et je dois être celle qui me plie en 4 pour les autres.

Je demande juste qu'on me respecte et qu'on soit bienveillant à mon égard.

- Personne ne répond à mes messages dans un groupe. C'est pas la fin du monde mais c'est blessant quand tous les autres reçoivent des réponses.

- Personne ne m'enverra le cours si je lui demande.

- Mon père est une épreuve de ma vie trop difficile pour que j'en parle.

J'ai l'impression d'être insignifiante. Je suis une figurante dans la vie de ceux qui sont des acteurs principaux de la mienne.

Le problème vient peut-être de moi.

Ce qui est sûr c'est que je veux partir, loin de tout le monde. Je veux juste avoir une nouvelle vie.

2. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +217
    Ta mère tu t'es pas dit que au moment ou tu l'appel pour qu'elle vienne te chercher elle est pas dans la voiture les gants de conduite, une main sur la clé et l'autre avec le téléphone et qu'elle est plutôt occuper à faire quelque chose, dans une tenue pas faite pour aller chercher correctement sa fille en voiture sans se taper l'affiche ? Je veut dire, c'est pas comme aller au drive du macdo ou tu sait que tu sortira pas une seconde de la voiture et que si t'es littéralement en pyjama tu t'en bat les couilles 1529597368-091edc6e-e82c-466b-ba0a-59e9a12e1bfb.png

Je dit ça parce que je me disait aussi putain normalement ça prend 10 minutes de descendre, donc j'y ai réfléchi et j'en suis arriver à cette conclusion plus que logique. (Je sais pas si ça te fera du bien, mais ça t'épargne le fait d'y réfléchir) victimewhite.png

Je connait pas ta mère, mais probablement comme toute les mères elle essaye de faire de son mieux, et se dit surement qu'à dix-huit ans ta besoin de moins d'attention que tes petites soeurs. Mais comme je te dit je connait pas ta mère alors.

Comme tu le dit si bien, t'es qu'une ado de dix-huit an qui n'y connait rien. Et t'apprendra qu'à vingt-deux ans les seuls réponses que t'aura ce sera pour les questions que tu te posais AVANT. Alors personne n'y connais rien.

Pour avoir des gens bienveillant et du respect à ton égard commence par t'éloigner de ceux qui te semblent na pas en avoir. Mieux vaut être seul que mal accompagné, et bordel c'est pas un mythe, j'ai un seul mec que je peut considérer comme mon ami et ça m'étonne pas, on est fait pour s'entendre. Pas que j'ai pas envie d'en avoir plus, je veut dire pourquoi pas, mais en avoir un c'est déjà assez difficile pour moi alors je verrait dans l'avenir.

Si c'est tes parents qui semble te manquer de respect et manqué de bienveillance, bah là je vois pas trop quoi dire, des parents c'est des êtres humains comme toi et moi, et tant que tu leur dit pas qu'ils font de la merde, ils vont continuer en pensant que c'est bien. Mais même là, on change pas les gens, et t'apprendra que même si ces nos parents ça reste des personnes à part entière qu'ils faut apprendre à connaître comme tout a chacun. Moi je comprend de plus en plus mes parents, et je remarque que je suis une fusion limite parfaite de leurs personnalité. Autant dire que c'est le bronx dans ma tête quand ta des parents si opposé. 1538464049-ahibol.png

Sur ce je vais dans mon bunker avant un: "ton avis tu peut te l'foutre dans l'cul" 1550178993-jesus-soldat-allemand-1918-pelle.png

3. Parquet

Parquet Membre actif

Appréciations:
    +200
    Mais si, les gens vont t'envoyer le cours. Sinon, c'est que tu habites dans une réalité parallèle où la société s'est déjà effondrée, ou que tu es en PACES, voire en psycho. Dans tout les cas, la fuite et l'isolement me semblent raisonnables.
    C'est con, si je dis : aime toi toi même ? Parce que, quand même, on va tous mourir seuls comme des cons, il ne faut pas se leurrer.
    Milkéon, t'as craqué à écrire en orange ?

Tout va bien se passer, t'inquiètes pas. Si, si.

Chargement...