1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Lui proposer ?.

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Noolrax, 24/11/18.

1. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Bonjour,

Il y a quelques mois j’ai rencontré un homme et depuis je trouve que je m’entends bien avec lui, sans pour autant dire que c’est mon ami ou quoique ce soit d’autre ; je me contenterai de dire que c’est une connaissance.
    Quand je le vois, c’est sur son lieu de travail, mais ça n’empêche pas qu’on parle bien, qu’on rigole ensemble et même si c’est plus rare, qu’on danse ensemble. Enfin bref.
    Beaucoup diront que c’est stupide et insignifiant, mais ces nombreux moments passés, j’ai commencé à ressentir quelque chose pour lui, mais j’ai toujours gardé ça pour moi parce que je sais que je me ferais traiter de sal***, étant donné qu’il doit être plus vieux que moi, et pas seulement de 3~4 ans. Donc j’y pense, sans trop y penser, car je sais que mes sentiments seront jamais réciproques, et que de toute façon il doit déjà avoir quelqu’un dans sa vie.

Donc si jamais il pouvait être mon ami, je m’en contenterai. Et j’aurais voulu lui proposer d’aller à une soirée en toute amitié, mais le fait de lui proposer me fait un peu peur. Même si beaucoup de mes amis me disent qu’il est "complice" avec moi, j’ai peur, non pas qu’il me dise non, mais de ce qu’il pourrait penser de ma demande. Je me dis que c’est quelqu’un de trop sérieux pour accepter, et qu’il acceptera pas d’y aller avec moi.

Pensez-vous que je dois quand même lui demander ? car je veux lui demander mais je n’en aie pas le courage

2. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +291
    Déjà ceux qui pourraient avoir envie de te traiter de salope sont des cons.
    Ensuite si tu veux faire une soirée avec lui tu n'as qu'à lui demander, même si il refuse il aura certainement des raisons de le faire, si il est disponible vu qu'il a l'air de bien t'aimer je pense pas qu'il refuse. En fait, ça peut être un moyen pour toi d'évaluer tes chances avec lui, et de prendre une décision sur ce que tu veux faire par la suite.

• J'adore 3
    • J'aime 1
  3. Hemoptysie

Hemoptysie Anim
    Anim

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +804
    Coucou

Comment peux-tu en être si certaine ?

Vous n'en avez jamais discuté ?

Si j'ai bien compris, à mon sens, si tu te laisses à penser qu'il pourrait y avoir d'autres optiques qu'amicales dans ta demande et qu'il pourrait les soupçonner, ça lui fait non seulement une raison de penser que c'est le cas (que tu penses à d'autres optiques), mais ça montre également que tu envisages tout de même ces possibilités parce que tu espères qu'elles puissent se réaliser, finalement ?
    Dans tous les cas ces possibilités sont présentes et il aura raison de s'en douter (si il en doute).
    Les limites ne sont pas clairement posées dans votre relation, donc il t'est normal de douter de celles-ci. Tu ne sais pas ce qu'il en est pour lui donc tu pars du principe que pour lui les limites sont très claires; mais finalement tu ne le sais pas, et le fait de ne pas le savoir te laissera dans le doute.
    Donc le mieux est de l'entendre de sa bouche pour éviter de poser des conclusions hâtives. Même si il ne le dit pas explicitement, peut-être qu'en traitant de certains sujets tu pourras mieux cerner ce qu'il pense de votre relation.
    Après si il reste lui-même dans une optique tout à fait amicale avec toi (pour x raisons), ça ne lui viendra peut-être jamais à l'idée que ça puisse être plus, ou autre chose, et ça tu le verras peut-être en lui demandant. Rien qu'en lui faisant la demande tu pourras voir sa réaction, et peut-être que cela te donnera plus d'éléments. Après il ne faudra pas sur-interpréter sa réaction non plus, mais simplement définir ce qu'elle montre, ou non.
    (je viens de voir que Julile <3 a dit la même chose mais en mieux XD)

N'aie pas trop d'attentes quant à sa réaction, son refus ou son accord. Au mieux ça pourra t'en apprendre plus si jamais il dit non, et tu pourras passer une soirée avec lui si il dit oui, au pire..... Au pire quoi ? Au pire tu es fixée, et c'est tant mieux.

• J'aime 1
    • J'adore 1
  4. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    En fait, si je lui fais cette demande, c’est juste dans une optique amicale, j’ai aucune "intentions" derrière, c’est juste qu’il pense que je vois une autre optique derrière ma demande, et qu’il refuse juste pour ça, qu’il se "braque".
    J’ai pas le moindre espoir sur la réciprocité de mes sentiments, donc je me suis mise cette barrière, et je voudrais juste être amie avec lui, san

En fait, c’est surtout que d’apparence, il a pas l’air "chaud" pour ça, car d’apparence il fait vachement sérieux, donc je pense pas qu’il accepterait.
    Je comptais déjà lui demander s’il travaillait ce soir-là, avant de lui demander.

Si je le pense, c’est surtout en raison de la différence d’age, qui n’est pas de juste 3~4 ans. C’est donc pour ça que j’ai peur qu’on m’en traite de salope, que je sois amoureuse d’une personne plus vieille que moi (il y a pas non plus vingt ans d’écart mais comme on est dans une société qui se permet d’insulter sous n’importe quel prétexte).

Et non, on en a jamais discuté. J’estime que ça me regarde pas, donc que j’ai pas à lui poser ce genre de question. Et comme je suis déjà bien timide, j’oserai pas poser ce genre de question.

C’est surtout ça qui me fait peur, en fait.

Je m’attends plus à ce qu’il me dise non, en fait

• J'aime 1
Chargement...