1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

L'oublier ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Nunca, 25/12/17.

1. Nunca

Nunca Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Bonjour à tous, je vais vous raconter mon histoire, dans l'espoir d'avoir des conseils...

Il y a un an et demi, j'ai rencontré un garçon très intelligent, vraiment, mais un peu asocial sur les bords. Si vous lui envoyez un message il y a 9 chances sur 10 pour qu'il ne réponde pas. Il ne va plus en cours depuis le collège, et passe son temps à faire des choses qu'il trouve plus intéressantes comme aller au cinéma, lire, jouer aux échecs. Vous me direz qu'en pensent ses parents ? Ils sont déficients visiblement...
    Il n'a aucun ami, et ne tient pas à entretenir de relations sociales. Passer ses journées tout seul ne le dérange pas, au contraire. Il apprécie la solitude. Il n'aime pas les gens.
    Il a un mal être je pense, c'est assez évident étant donné qu'il a déjà tenté de se suicider et a fait un peu d'hôpital psychiatrique. Mais il est passionnant vraiment. Enfin, il a un truc.

Et alors qu'il ne veut vraiment pas voir les autres, on s'est vus plusieurs fois tous les deux, on a passé pas mal de temps à discuter (de philo, de problèmes existentiels... pas de la pluie et du beau temps). Il m'estime, m'a dit qu'il me trouvait très intelligente etc.

Il y'a eu un bon feeling et je suis tombée amoureuse de lui. C'était un amour un peu obsessionnel, j'ai été incapable de penser à autre chose pendant quelques mois.
    Alors un jour j'ai craqué et je lui ai dit. Il m'a répondu qu'on ne se connaissait pas assez pour qu'il développe des sentiments ou je sais pas quoi, et qu'il n'avait pas le courage d'avoir une relation avec quelqu'un. On s'est vus plusieurs fois depuis, comme si de rien était, et on a passé du bon temps c'était cool.

Puis là depuis un peu plus d'un mois il a décidé de m'ignorer.

Les moments où je le vois ça n'a pas de prix, mais le reste du temps c'est fatiguant.
    Je ne crois pas qu'il mérite l'attention que je lui porte... il serait même sûrement préférable de l'oublier, même si c'est dur parce que j'ai un feeling avec tellement peu de gens que le jour où je trouve quelqu'un avec lequel je me sens vraiment bien j'ai du mal à l'oublier.

Qu'en pensez-vous ?

#1 Nunca, 25/12/17
    Dernière édition: 3/6/18
  2. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +214
    Sachant tes sentiments, et au vu de ce qu'il t'a dit je pense peut-être qu'il a voulu prendre ses distances vu qu'il n'est pas capable de t'apporter ce que tu souhaites. Donc oui tu as raison, le mieux pour toi, c'est de l'oublier.
    Après, vu que c'est quelqu'un de très sincère comme tu l'as dis, demande lui quel est son problème ? Pourquoi une telle attitude ?

#2 Kim, 25/12/17
    Dernière édition: 29/3/18
    • J'aime 1
  3. Nunca

Nunca Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Merci pour ta réponse !
    Je lui ai demandé, pleins de fois. Il est juste comme ça, c'est sa façon d'être, Il n'y a pas an chercher plus loin malheureusement

4. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +214
    Dans ce cas, courage à toi. Sors, vois des amis, profite de ta famille, ne cogites pas seule pour oublier, c'est bien plus compliqué

5. Nunca

Nunca Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Ok alors sachant que la situation a changé j'aimerais bien avoir vos avis...

On s'est revus il y a un mois environ, et depuis on est devenus potes. Genre on s'est revus plusieurs fois, on s'est parlé par messages aussi, et on s'est même appelés toute une nuit.
    Vous pouvez pas savoir à quel point c'est bizarre venant de lui, genre c'est vraiment un énorme changement de comportement là.

Et franchement je l'aime trop ce mec, et vu son comportement de fils de pute avec moi (je vais pas raconter en détail mais c'était pas si méchant ni étonnant venant de lui, on va dire qu'il respecte pas trop les conventions sociales) les sentiments amoureux étaient totalement partis. Je pensais plus à lui ni rien, et comme j'apprécie énormément sa compagnie je me suis dit : "pourquoi pas devenir potes ?". Ça a très bien marché pendant 3 semaines, mais là la dernière fois que je l'ai vu (il y a un peu moins d'une semaine) j'ai senti que j'allais reflancher. Genre dès qu'on s'est quittés j'ai senti un énorme manque. Là ça va mieux, je pense pas tout le temps à lui comme ça a pu être le cas par le passé, mais je me suis mise un gros stop. Genre je vais éviter de lui parler avant un moment là, je veux pas que les sentiments reviennent...

Quand on se voit y a des fois où on est quand même proches, dans ces moments là' je me demande si je devrais pas tenter un truc. Puis je me rappelle que j'ai DÉJÀ tenté et qu'il faut PAS que je retente. Mais après ça date de plus de 8 mois...

Doooooonc de mon point de vue, j'ai trois options. J'aimerais savoir laquelle est la bonne selon vous.
    1 - J'arrête de le voir totalement, parce que toute relation est incompatible sachant que l'amour il a déjà dit non, et l'amitié pas possible vu que mes sentiments risquent de revenir à chaque fois.
    2 - J'attends un peu, je prends sur moi pour passer outre, et je tente rien. Comme ça une relation amicale est envisageable, sachant que je l'apprécie énormément, que je me sens bien avec lui et que j'ai pas envie de tout gâcher.
    3 - La prochaine fois que je le vois, dès que je sens qu'il y a un petit moment je l'embrasse direct. Je passe pas par 4 chemins. Pcq c'est qqn qui bloque beaucoup ses sentiments j´ai l'impression, et je pense que me comporter comme ça pourrait débloquer un truc, peut-être que ça lui fera ressentir quelque chose. On se connait qd même pas mal mtnt et on est assez proches, donc ça serait pas trop bizarre à mon avis. Puis il est pas du tout coincé, je pense pas que ça le braquerait ou quoi, je serais pas du tout la première fille qu'il embrasse.

Désolée si c'est un peu long haha, mais j´ai besoin de vous

6. Ropes

Ropes Membre actif

Appréciations:
    +206
    J'te dirais bien de faire un mix entre 1) et 3) !
    Mais reste sur tes gardes, l'amour rend aveugle et on peut vite oublier la nature de la personne. Tu sembles marcher sur un lac gelé et pas très stable, ne va pas te blesser bêtement.
    Après si tu mets tes sentiments au clair avec lui, que tu lui rends la main pour qu'il soit franc et que ça ne donne rien.. J'crois que c'est probablement mieux que tu le zappes.

7. Fire

Fire Nouveau membre

Médias:
    3
    Appréciations:
    +33
    C'est dur de juger une situation quand on pas la totalité des éléments mais un conseil : fais attention. N'aies pas de trop hautes attentes vis à vis de ça sinon tu risques vraiment d'être déçue.

Je saurais pas trop quoi te conseiller (tu fais ce que tu veux hein), mais juste fais vraiment attention à toi.
    T'as parlé d'amour obsessionnel donc il y a une grosse chance que tu deviennes dépendante à lui et ça c'est dangereux.

Essaye aussi de rester réaliste et de ne pas trop l'idéaliser.

8. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +214
    Solution n°1 pour moi. Si ça n'a pas marcher une fois, ça ne marchera pas une deuxième, et ça sert à rien de te faire mal à la tête et te poser mille questions. Comme tu as su le faire, met toi un énorme stop: arrête de lui parler, tire un trait sur lui, tes anciens sentiments qui renaissent et surtout une quelconque "fausse" amitié, parce que clairement pour moi il y aura toujours ambiguïté.
    C'est mieux pour toi et ton petit coeur de fuir.
    Bon courage ma belle

9. Nunca

Nunca Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Merci pour vos conseils, je crois que je vais le zapper là il se remet à être relou (ignore les messages etc.)...

Chargement...