1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

L'impression de délaissé ma famille pour mon copain

Discussion dans 'Famille' démarrée par Frösh, 6/3/18.

1. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Bonjour,
    J'ai un copain depuis 1 mois et je passe la plupart de mon temps avec lui et chez lui. J'habite encore chez mes parents et je ne l'ai voient plus tellement comme je suis toujours chez mon copain, ça commence un peu à me peser et j'ai l'impression de les délaissé.
    Je suis passer chez moi en coup de vent dimanche soir et je suis resté une bonne demie heure avec eux pour se parler et raconter la semaine, ça m'a fait un bien fou....

Je suis avec mon copain toute la semaine car ses parents sont parti en vacances donc je suis avec lui pour qu'il ne soit pas seul. Mais mes parents me manquent un peu, j'ai l'impression d'être juste colocataire chez eux et je viens qu'en bon me semble et je crois que ça l'est affecte un peu.
    J'ai essayer d'en parler avec lui que j'aimerai être un peu avec eux et manger avec eux un soir etc mais je crois que ça le vexe un peu car il me dit qu'il sera seul alors le soir etc.... je sais pas tellement quoi faire, comment se mettre d'accord sans qu'il est malentendu et faire la part des choses.

Merci.

2. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +650
    Ben ne le fais pas ? La seule réponse c'est littéralement ne soit pas tout le temps chez ton copain et passe plus de temps avec ta famille.

Et parle leur, demande leur s'ils ne prennent pas mal que tu sois tout le temps chez lui, explique leur que c'est temporaire.

3. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Oui, j'en ai parler avec mon copain là, il accepte mais ça se voit que ça ne lui plaît pas.... pourtant ce n'est qu'un jour et il devrait comprendre que je veux les voir. Il sera seul qu'un soir.

Après la semaine prochaine je serait un peu plus avec mes parents comme il travail et moi aussi et ses parents seront revenu.

4. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +650
    C'est tout nouveau pour toi le couple donc je comprends ton souci. Mais que ton copain soit content ou non il faut qu'il accepte que tu as ta vie à côté et toi tu dois gérer ton temps.

5. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Oui c'est ça. Je lui en parle que si je veux voir mes parents quelques jours ben je le fais qu'il soit content ou non. Surtout que j'habite avec eux..... il veut sûrement dépendre trop de moi...
    Par sms c'est compliqué d'en parler et il peut y avoir un malentendu.

6. #Bloodhokami

#Bloodhokami Premium
    Premium

Médias:
    44
    Appréciations:
    +902
    Parle lui en, il peut comprendre.

A titre d'exemple ces derniers mois ma copine dormait tout le temps chez moi. (Bon à vrai dire j'aime pas dormir chez elle pour diverse raisons) sur 3 mois durant une période, elle n'avait pas remis les pieds chez elle. Après je me suis "réveillé" c'est pas cool vis à vis de ces parents, et les miens. Maintenant on passe 1 semaine chez moi, 1 semaine chez elle (environs) et ainsi de suite. On est toujours ensemble certes, mais au moins, on voit les parents de chaque côté (le temps d'avoir notre appart ahah)

Le mieux c'est de discuter et lui proposer de trouver une solution qui convienne à vous deux.

7. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +245
    La solution ce serait peut être de voir ton copain, mais chez toi, avec tes parents, non ?

8. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Bonjour,
    Nous en avons discuté hier soir. En faite je pense que c'est moi qui ne comprend rien et qui me suis pris la tête pour un rien...

Je lui avait re-demandé si ça le dérangeais que j'aille chez mes parents et même dormir, il m'avais dit non mais qu'il faut le prévenir assez tôt et que même ça le dérangeais ben c'est comme ça, que c'est normal que je veuille les voir. Je crois qu'il comprend. Après c'est dans sa manière d'être qui fait que je le prend mal mais je me prend sûrement la tête!

Je crois en faite je pense trop à lui, enfin que je veux que tout aille bien et que je ne veux pas le vexer donc lui demander la permission etc pour voir mes parents alors que je n'ai pas à demandé. J'ai en quelque sorte une dépendance pour lui alors que je ne veux pas...
    Il faut que j'apprenne à ne pas m'en faire pour lui et que si je veux faire des truc et bien je l'ai fais. Que je me fasse à l'idée qu'il n'est pas mon centre d’intérêt et que j'ai d'autres choses importantes avant lui : amis, famille...

9. Cam'.

Cam'. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +141
    Voilà.

Un vrai conseil que je peux te donner c'est de ne pas te couper du monde pour lui. Parce que ça commence par tes parents et après ça sera tes amis, tes activités ... Commencer un couple sur des mauvaises bases c'est pas bon. Il doit comprendre que tu vois d'autres personnes que lui. Et de son côté c'est pareil. L'étouffement c'est vraiment malsain. Je ne te le souhaite pas mais si un jour votre histoire s'arrête.. t'auras plus personne à tes côtés.

Tu peux trouver un compromis, 2 jours chez tes parents et le reste chez ton copain ?

#9 Cam'., 28/3/18
    Dernière édition: 28/3/18
    • J'aime 2
  10. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Bonjour,
    Oui je commence a me " détacher " de cette dépendance, cette semaine j'ai poser les règles, je ne le voit que samedi et le reste de la semaine je suis avec mes parents et ma famille, amis durant mes jours de repos la semaine.
    Mon travail m’empêche déjà de voir assez mes parents alors avec mon copain en plus, c'est encore pire.

Chargement...