1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

L’espoir et l’amour nécessaire à la vie?

Discussion dans 'Débats' démarrée par Alibangbang, 7/12/18 à 22:30.

1. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +68
    Tout est dans le titre.

Pour moi sans amour et sans espoir on ne peut pas vivre correctement, on ne peut pas vivre sans l’idée de s’enlever la vie, et si cela persiste on arrive à sa fin.

Qu’en pensez vous? Vous pensez qu’on peut vivre correctement sans avoir envie de mourir quand personne ne nous aime, qu’on aime personne et qu’on a plus d’espoir? Comment expliquer (si vous êtes d’accord avec moi) cela à quelqu’un qui ne voit pas que c’est nécessaire à la vie?

2. Time

Time Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Tout dépend de ce que tu appelles "l'espoir", l'espoir d'un lendemain meilleur ?
    Détaille s'il-te-plaît.
    Et l'amour, dans le sens sortir avec quelqu'un, je ne pense pas qu'il soit indispensable, toutefois, je pense qu'il est utile d'avoir des personnes proches de soit, en dehors de sa propre famille et donc d'être attaché à eux, de les "aimer".

• J'adore 1
  3. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +68
    L’espoir en général. L’espoir d’aller mieux, de fonder une famille, d’avoir une vie meilleure tout ce que tu veux... l’Espoir quoi. L’espérance si tu veux.

Je parle pas de sortir avec quelqu’un l’amour c’est pas que ça... L’amour ce n’est pas forcément envers des personnes qu’on le ressent non plus. Ça peut être envers sa famille ou des amis oui, mais il y a aussi l’amour de la nature, de l’art...

• J'aime 1
  4. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 154
    Salut,

Nan ce n'est pas réellement nécessaire mais la vie est certainement meilleure lorsqu'on sait qu'on est bien apprécié et qu'on a des gens sur qui on peut compter.

Si vraiment on est seul de chez seul le temps passera plus lentement, tant mieux si la solitude lui convient mais enfin bon le gros problème c'est qu'il n'aura personne pour le redresser s'il va dans la mauvaise direction.

Après ce n'est que mon avis naze bien entendu.

edit :

'vaut mieux ne pas avoir que des idées noires, car à force d'y penser ça va finir par se produire.

5. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +68
    D’après toi le mendiant dans la rue il est encore là grâce à quoi?

6. BeerHappy

BeerHappy Membre chevronné

Appréciations:
    +424
    L'espoir j'en sais trop rien mais il y'a pleins d'exemples de gens qui ont vécu sans amour, même si le fait de vivre avec quelqu'un peut être inimaginable pour les uns, ça ne l'est pas pour ceux qui vivent dans leur monde et ne se préoccupe pas de ce qui les entoure.

• Vnr 1
  7. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 154
    L'espoir, car il a une volonté de vivre ?

• Wouah 1
  8. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +68
    Ils aimaient vraiment rien ni personne?

C’est vrai que pour ceux qui vivent dans leur monde c’est différent en effet.

9. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +68
    Et donc ne penses tu pas que ça lui ait nécessaire de garder cette espoir?

Il y a pleins d’exemples de gens qui ont réussi à se guérir de certaines maladies grâce à l’espoir aussi. Quand on pense qu’il n’y a plus d’espoir, on baisse les bras. On ne fait rien pour changer ce qu’il nous arrive et d’un côté on se laisse mourir.

J’étais sur un forum un soir (pas celui-là) et je discutais avec un gars qui aide dans une association où sont recueillis et nourris les sans abris. Ils ont recueillis un homme qui voulait mourir. Il avait plus rien, sa famille le détestais et il avait nul part où aller. (Je ne sais plus comment ils ont réglés le problème) Mais quelques années plus tard il est revenu le voir en lui parlant de sa petite fille qui venait de naître. Ça lui avait redonné le sourire et il avait réussi à s’en sortir, avec l’espoir du coup de pouvoir être à nouveau aimé de sa famille.

• Vnr 1
  10. Time

Time Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Se guérir d'une maladie grâce à l'espoir ?
    J'y crois pas trop enfin passons.
    Je pense que l'espoir est important, mais le plus important c'est la raison qui te pousse à vivre.
    Pourquoi tu es encore en vie ? Tu as sûrement des rêves, des envies, des choses que tu veux faire plus tard, ça dois sûrement être le cas pour beaucoup de personnes, donc c'est nécessaire si tu veux vivre sainement.
    Par contre l'amour, juste avoir des amis, ou même des animaux pour certains, ça leurs suffit.

• J'aime 1
  11. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +68
    L’espoir peut aider à guérir. La raison qui te pousse à vivre ne dépend pas de l’espoir ?
    Euh c’est ça l’amour.... avoir de la famille des amis ou des animaux qu’on aime... je crois que tu me lis une ligne sur deux c’est pas possible...

• J'aime 1
  12. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 154
    Ça dépend des gens mais justement il a eu quelqu'un qui a essayé de lui donner une autre vision de la chose (ce quelqu'un l'a redressé quoi, lui a fait réfléchir). Si personne ne se serait intéressé à lui, il serait resté dans le côté sombre de la chose.

13. BeerHappy

Appréciations:
    +424
    Raaah j'avais le nom d'un artiste dans un coin de ma tête, il n'a jamais été intéressé par les relations amoureuses et ça le convenait parfaitement.

14. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +68
    mais je parle pas que de relation amoureuse :( au secours vous me desesperez ici...

• J'adore 1
  15. BeerHappy

Appréciations:
    +424
    Bah dans ce cas, appart les psycopathes je vois pas d'autres qui n'est pas concerné par ça.

• J'aime 2
Chargement...