1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Les sites de rencontres

Discussion dans 'Débats' démarrée par ma.rnl, 28/7/17.

1. ma.rnl

ma.rnl Membre

Genre :
    Appréciations:
    +17
    Bonsoir,

Se soir, je lance un débat concernant les sites de rencontres tels que Tinder, Lovoo, Meetic, Attractive World et j'en passe. Pourquoi ? Simplement parce que je n'arrive pas à me faire mon propre avis dessus alors j'aimerais le votre. Ayant testé la version Tinder acceptant les 16 ans à 18 ans, j'aimerais débatre là dessus.

Mon avis :

Alors oui, c'est cool on fait pleins de rencontres. On découvre des profils, des gens avec les mêmes intérêt que nous fin bref c'est magique parce qu'on a l'impression d'être dans un magasin de chaussures.
    Pour ma part, sur Tinder c'est vraiment la vitrine. On glisse à droite si on like, à gauche quand c'est moche. Parfois on consulte vraiment le profil parce qu'on est indécis mais c'est souvent le regard, le sourire, le style qui finis par déterminer de quel côté le prétendant ira. Ensuite, si le beau gosse qui habite à 40km nous a aussi envoyé vers la droite, c'est le MATCH ; youpie. La 3 cas se présentent à nous : 1- Il envoie le premier message / 2- Tu envoies le premier message / 3-on attend et finalement personne n'envoie rien.
    Partons dans les cas 1 et 2 : Les deux personnes font connaissances, vont parfois jusqu'à s'échanger leurs réseaux bref, c'est magique ce site de rencontre.

Mais.. Si vous vous étiez pas mutuellement glissés vers la droite, vous vous seriez vous parlez? Genre en vous croisant dans la rue?
    Puis bon, moi perso j'trouve ça un peu tue-lamour de raconter à mes enfants et p'tits enfants que j'ai rencontré leur père ou grand-père sur un site internet, même pas par hasard, aucun romantisme..

Je suis retourné sur Tinder aujourd'hui par ennuie, pour trouver des gens, pour parler. Comme je suis de la fin d'année, j'ai mentis sur mon âge (vrai âge précisé dans ma Bio) et là, surprise.. 2 MATCH .. Je dis ça dans un sens, 2 ? C'est tout ?
    Et la, j'me suis posé des questions.. (j'avais eut beaucoup plus de MATCH quand j'y était avant, à 16 ans)
    Je suis moche ? J'ai une tête d'enfant qui repousse les 18/19 ans ? Mon profil est mal alimenter ?
    Bref, cette application me fait me remettre en question alors qu'en vrai, ça aurait été complètelent différent. Finalement, cette appli fait aussi perdre confiance en soi j'ai l'impression..

Et vous, votre avis ?

EDIT / Je tiens bien a préciser que je me suis retrouvé sur Tinder pour "tester" l'appli. De base c'était un délire avec ma cousine qui était dessus mais elle sérieusement. Moi je suis juste venue visiter, bavarder comme ça et passer le temps. Concernant me trouver un copain, ce n'est pas ma première préocupation mais je préfère de loin le réel, rencontrer par hasard comme le groupe de mec que j'ai rencontré au camping la semaine dernière. Moi je ne souhaites pas trouver l'amour de cette façon.

#1 ma.rnl, 28/7/17
    Dernière édition: 29/7/17
    • J'aime 1
  2. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +542
    Une application c'est un outil. T'en fais ce que tu veux, personne t'oblige à rien.
    C'est pas l'appli qui te fait perdre confiance en toi hein, tu t'es juste rendu compte d'un malaise par rapport à ton image en utilisant Tinder.

3. Manon105

Manon105 Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +208
    Je pense qu'à un certains âge les sites de rencontre peuvent être utile. Pour des adultes entre autre. Quelqu'un qui n'arrive pas à trouver l'amour par lui même, un divorcé...
    Mais une jeune, voir un mineur, je dois avouer que je trouve sa absurde, car déjà pour commencer on a tout notre temps, ensuite en sortant, par les ami(es) ou autres on peut faire connaissance avec d'autres gens avec qui on peut avoir des affinités...mais surtout un mineur ou quelqu'un de jeune peut s'attirer les pédophiles...et là ça peut être dangereux.

• J'aime 1
  4. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +777
    Comme tu le dis, un site de rencontre permet de rencontrer du monde et ça peut être super sympa. Le problème pour moi, c'est leur but de fond: "trouver l'amour".
    Alors c'est réduit à "ça" maintenant l'amour? On cherche l'âme soeur comme on cherche (je reprends ton exemple) une belle paire de chaussures? Et ils se font du fric dessus. La prochaine étape ça va être de le trouver (l'amour) en boite au supermarché?
    Je sais, ça fait des années maintenant mais je ne comprends toujours pas.
    Et puis je ne vous parle pas de tinder... ce n'est plus de l'amour qu'ils vous vendent c'est le corps de l'autre. La preuve qu'ils peuvent vraiment vous contrôler jusqu'au bout...
    Le monde est si pressé, de plus en plus... il faut se renfermer sur soi-même et vouloir tout, comme tous les autres, le plus vite possible et en plus grande quantité possible. Et ça ne se réduit plus aux simples choses, ils veulent vendre du bonheur et de l'amour aux gens maintenant mais bordel ouvrez les yeux! ces couples là ne durent jamais longtemps (ou rarement), et comment pensez-vous qu'ils ont fait, vos parents, vos grands parents et tous vos ascendants hein?
    Et être entrainé dans cette doctrine-là dès 16 ans? Quel malheur... je trouve ça désespérant. Sors, ballade toi dans un parc, fais de nouvelles rencontres avec tes potes, vas en soirée je sais pas mais laisse le temps faire les choses et découvre ce qu'est le bonheur par toi-même.

Alors je sais ce que vous allez me dire: que j'exagère de ouf. Mais c'est mon avis. Et j'en ai marre de la façon dont le monde se barre en couille. Les sites de rencontre c'est peut être minime mais une accumulation de choses minimes pour une accumulation de moutons ça fait juste un gros tas de merde.

• J'aime 3
    • Merci 1
  5. Macdo Kilo

Macdo Kilo Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +43
    coucou ^^

Alors moi je suis sur Tinder et j'ai connu une nouvelle appli cette semaine qui s'appelle "FRUITZ", même style que TINDER tu swippes vers la droite ou la gauche. Mais la particularité de cette appli, c'est de pouvoir préciser ce que tu recherches sur l'application ( donc soit une histoire d'un soir, une relation serieuse, un plan cul régulier, ou juste boire un verre).

Ce qui me plait dans ces applications, c'est comme tout réseau social, cela fait passer le temps. Ben oui, quand tu es en cours, et que tu t'ennuies, ben tu swippes pendant 3 heures avec ta voisine et tu t'amuses. Ben oui je trouve cela amusant de voir les profil. Tu vois de tout, des présentations droles, humoristiques, des présentations de gros matchos, ou de mecs cool dans leurs basquettes. Enfin on peut en apprendre beaucoup sur une personne rien que par une photo et 3 lignes.

Après voila, moi je n'ai pas un cercle de potes et d'amis bien étoffé. Je sors avec très peu de personnes dans mon temps libre, parce que je suis très prise par ma formation et parce que j'ai tendance à être exigente par rapport à mes fréquentations. Je ne fais pas de soirées avec tout un tas de monde ou je ne connais personne puisque justement je n'ai pas la possibilité de sortir comme une étudiant à la fac ou autre. Je privilégie ma formation aux sorties. Biensur je sors, mais jamais dans de grosses soirées. Seulement en petit comité en appart avec mon cercle d'amis.
    Donc TINDER et autre applis de rencontre me permet de rencontrer de nouvelles personnes.

Tinder n'est donc pas pour moi, un annuaire de mec avec qui je passerais des moments torides, mais plutot une application qui permet de mettre en contact des personnes ayant envie de rencontrer d'autres gens. CRÉATEUR DE LIEN SOCIAL.

Après, ben qu'est ce que je regarde quand je like un profil, ou bien quand je commence à parler avec un gars:
    je ne veux certainement pas un kéké des plages qui fait le mec lourd, ou tu sais que au premier message le gars va t'insulter si tu refuses ses avances. Après les mecs qui prennent des photos avec leur peudos voitures ou qui friment de la tune de papa maman, ben non moi j'aime pas. Les mecs tu sais qui se croient plus haut que tout le monde et ca se voit sur leur photo ou leur description. NEXT.
    Tu vois le genre?

sinon ben c'est peut être méchant hein, de juger sur le physique, mais sur cette appli on le fait tous, ben ceux qui savent pas se prendre en photo ou qui ne prennent pas le soin de mettre une photo propre on va dire ou avec leurs muscles genre "matte moi ca gazelle en moins de 2 je te baize" ,
    , ou ceux qui font vraiment pitié avec leur signe de la victoire c'est pas possible quoi... , après ben ya un idéal physique que ce soit pour de lamitié, boire un verre ou autre, enfin je vais pas vous expliquer. Certe il faut passer au dela de ça, mais à choisir entre un mec normal et un mec pas terrible ben le choix est vite fait. Tampis si je rate quelque chose, je ne suis pas à ca pres.
    Après la description pour moi c'est important, si c'est un minimum construit intéressant, tape à l'oeil, ben bingo. Si c'est écrit un truc ou je me dis, ah ok genre le mec pas interessant quoi ou des vieilles disquettes a deux balles ben la c'est mort coco.

Après pour en revenir à ce que tu as dis, ben les filles séléctionnent selon leurs critères à elles, on est toutes différentes, on peut pas te dire ce que tu dois changer ou non, à moins que tu nous montre ton profil si ta envie en privé ou sur un autre réseau.
    Mais sache que je connais pleins de potes qui n'ont jamais de match, c'est comme ça. Vous correspondez pas aux ideaux mascalins de la gente féminine, je ne sais pas quoi te dire d'autre.
    Mais en aucun cas tu ne dois perdre confiance en toi, tu ne vis pas pour els autres, tu vis pour toi, donc en sen tappe de ce qui se passe sur internet, surtout pour des gens qui ne vont pas changer ta vie.

des personnes comme moi, ne peuvent pas rencontrer des personnes en dehors . Je t'explique, je vais en cours je finis a 16h 30 quand je suis à l'école, j'ai 65 personnes dans ma promo, je ne peux pas les blairer ces gens, je ne les aime pas, ils sont pas intéressants, enfin bref pas mon types de potes quoi, juste une amie avec qui je reste h24. Donc évidemment pas de soirées avec eux, et puis je ne suis pas invitées donc voila. Après il me reste quoi, 3-4 potes du lycées, que je vois une fois tous les 6 mois. Ma meilleure pote mais qui a aussi sa vie à la fac et qui n'a pas du tout le même train de vie que moi. Après quelques potes avec qui on fait des soirées en appart, mais toujours avec le même cercle d'amis.
    Après ma formation qui me prend tout mon temps, parce que c'est un travail de dingue!
    quand je susi en stage 7 mois dans l'année je fais du 9h 18h, je rentre, je taffe mes cours, mon mémoire, mes dossiers etc. Je sors quand rencontrer de nouvelles personnes? jamais.

Voila donc ces applis ont aussi du coté positif.

#5 Macdo Kilo, 29/7/17
    Dernière édition par un modérateur: 29/7/17
    • J'aime 1
  6. Maggie-mauve

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +777
    je suis en hôtellerie, je fais des horaires de malade, je prends le train pour aller au lycée où il n'y a que des connards donc je pars à 7h et reviens à 19heures. quand je bosse je travaille quand les autres se reposent. ça m'empêche pas de toujours trouver des moments pour sortir dans un parc, travailler et demander à des potes de me rejoindre après le weekend ou pendant les vacances, tu peux aussi parler aux gens qui t'entourent dans les transports en commun plutôt que de rester dans ton coin et que tout le monde garde son masque. Alors oui 'oh mon dieu c des étrangers' mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. pas plus que ceux de tes applis. et ça noue des liens.

• J'aime 1
  7. Macdo Kilo

Macdo Kilo Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +43
    tu crois vraiment que a 7 heures du matin quand les gens ont la tete dans le cul et les jeunes avec leur musique, je vais aller les emmerder dans leur trajet, "salut j'ai pas d'amis on fait conanissance, on peut parler du beau temps ou de la pluie" c'est facile à dire.
    et je trouve que ca fait juste pitié de parler à des gens dans le métro que tu connais pas et gratter l'amitié parce que tu rencontres personne.

8. Princesse.

Princesse. Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +568
    Je trouve que les applications de rencontre sont plutôt positives. Elles permettent à des gens d'en rencontrer d'autres, de parler, de rencontrer des gens qui vivent pas forcément très près de nous, des gens qui ne sont pas dans notre cercle d'amis ou de connaissances. La majorité des applis sont axés sur le physique (Tinder, Lovoo, etc..) mais en même temps, déjà, dans la rue, on se base beaucoup sur le physique : si une personne se fait aborder dans la rue et que l'autre ne lui plait pas, y'aura pas de suite non plus. Même principe : physique et prise de connaissance.

Il existe une application basé sur les intentions Fruitz, elle se base sur le type de relation que vous rechercher. Une autre basé sur la proximité Happn, qui vous propose que des gens que vous avez déjà croisés. En fait, toutes ses applis vous permettent de parler avec des gens et il en existe pour tout les goûts, libre à vous de rencontrer ses personnes et de laisser naître la relation que vous voulez établir avec, quel soit amicale, amoureuse, sexuelle. Ces applis ne sont que des moyens, elles ne définiront jamais la nature des relations que vous aurez avec les gens rencontrer grâce à elle, le tout est de tomber sur quelqu'un qui a les mêmes attentes, les mêmes envies que vous (pour le type de relation), parce qu'il est évident un homme qui cherche du sexe perdra son temps avec une femme qui veut une histoire sérieuse et inversement. Encore une fois, c'est la même chose que les rencontres réelles.

Ce qui me dérange le plus, ce sont les jugements des autres. Les préjugés sur les applications du style "Ah mais Tinder, c'est que pour du cul" mais disons que non, enfin pas plus que Lovoo, Fruitz ou Happn en fait. Et je ne le prend pas personnellement parce que j’utilise l’application, c’est justement parce que je l’utilise que je sais qu’il ne faut pas généraliser et réduire une application avec 16 millions d’utilisateurs à « ils veulent baiser c’tout » c’est triste, et facile à dire. Mais je ne cacherais pas qu'une poignée de personnes recherche ça mais ils ont tout à fait le droit.

De toute façon, imaginons que la personne qui recherche un plan cul utilise une application, elle se dirigera pas forcément vers Tinder en premier et si c'est la cas, pourquoi n'avez-vous jamais pensé que c'était tout simplement la plus utilisé et la plus connu ? Ah oui, comment je sais ça ? Parce qu'elle 35ème dans le classement du Play Store donc première toute application de rencontres confondus, loin devant Badoo (53 ème) et Lovoo (73ème) par exemple.

• J'aime 2
    • J'adore 1
    • Merci 1
  9. Maggie-mauve

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +777
    ravie de savoir que je te fais pitié ^^ c pas pour gratter l'amitié, c pour nouer des liens après tu vois si tu t'entends vraiment bien avec la personne et que tu la revois tous les jours tu peux lui proposer de la revoir ailleurs mais la plupart du temps ça reste dans le métro. Et justement ces personnes sont souvent contentes de discuter pour se réveiller et évacuer le stress d'avant-travail. Rien que le fait d'entrer dans ta rame de métro dire bonjour tout le monde! tout le monde sourie parce qu'ils sont contents que quelqu'un fasse attention à eux et pas qu'à leur sale gueule d'associable victime du système. Le mieux c'est quand à un moment, tout le monde te reconnait, et à force d'essayer de taper la discut à tout le monde, tout le monde finit par essayer de taper la discut à tout le monde, ça rend l'ambiance bien plus joviale. je trouve pas franchement que ça fasse pitié. Et pourtant d'habitude je suis la première à me méfier et je n'entame jamais les plus grandes conversations.

Vu comme ça, c'est vrai que ça peut être intéressant. Merci de m'avoir apporté ce point de vue. Enfin je préfère toujours les rencontres irl x)

#9 Maggie-mauve, 29/7/17
    Dernière édition par un modérateur: 29/7/17
  10. Macdo Kilo

Macdo Kilo Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +43
    mais dans le RER A et RER B tu ne vois jamais la meme personne d'un jour à l'autre! je ne sais pas ou tu habites mais à paris le trajet le matin comme le soir, ta pas envie de parler à des gens quoi! ta juste envie de rentrer chez toi et de sortir de ce putain de metro! et pour te dire, le matin et le soir, c'est tellement bondé, que le seul truc que je sous sous mes yeux, c'est les aisselles des gens et leurs nibards! ( je suis petite donc voila) on peut meme pas bouger ou tenir la barre tellement que ya du monde!

11. Maggie-mauve

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +777
    bah dans ce cas reste toute seule dans ton coin et profites de la vue en continuant à te faire toute petite.

12. Macdo Kilo

Macdo Kilo Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +43
    et non je voulais pas dire que tu fais pitié mais à paris ce serait très mal vu, voir même la honte, il suffit que tu tombes sur quelqun de hautain ou qui a la critique facile, tu te fais envoyer bouler comme du poisson pourri! et pourtant j'ai le sens du contact c'est mon métier mais le métro je te jure que à paris..;

13. Chiyoko

Chiyoko Cold and unsure.

Genre :
    Appréciations:
    +867
    Les gens qui trouvent ça absurde et ridicule les applis de rencontre, vous me faites rire. Si quelqu'un a envie de s'inscrire sur une de ces applis pour rencontrer des gens, pour avoir une relation sérieuse ou juste pour baiser, ça ne vous regarde pas.

Les raisons qui poussent une personne à s'y inscrire elles sont infinies, et vous n'êtes pas en capacité de juger en fait. Enfin je sais pas, réveillez vous, on est en 2017, plein de gens aboutissent à des trucs sérieux sur ces applis même si leur but premier était de juste baiser tout Paris.

• J'adore 1
    • Merci 1
  14. Lex

Lex Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +95
    J'ai rencontré mon amoureuse sur un site de rencontre.

Après il faut prendre ces sites pour ce que c'est, une vitrine ou tout le monde poste sa photo avec un joli filtre (moi le premier) pour attirer du monde et enssuite avoir une belle description qui te fera envie de connaitre l’intéressée, le soucis c'est que je me suis rendu compte que tout le monde travaillait ses photos mais pas la description. Pour l'anecdote mon amoureuse a tilter sur moi pour ma façon d'écrire et ma description (auparavant par les photos), comme quoi ça joue pourtant beaucoup.

Dans ce monde de superficialité, de coque, d'apparence, il est très important aussi de soigné qui on est en profondeur, sinon, nous ne sommes que des coquilles vides comme dans la vidéo de Marie-Tatiana.

• Merci 1
  15. MeoOw

MeoOw Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Les sites de rencontres se sont largement démocratisés, ça devient de moins en moins une honte d’avouer être dessus. S’ils ont été crées pour « trouver l’amour », de nombreuses personnes ne sont pas dans cette optique là quand elles s’inscrivent, d’où la fameuse question qui arrive parfois juste au début de la conversation « tu cherches quoi ici ? ».

ça amène à se poser des questions à propos de l’amour (sujet très subjectif). Et alors là, pour moi, ce sujet n’a rien d’universel. Chacun sa définition, il y a tellement de façons d’aimer, de faire un couple, pourquoi celle qu’on a décidé d’adopter serait la « meilleure » ?

Personnellement je ne crois pas au concept d’âme sœur, je pense juste qu’à un moment t dans notre vie on s’entend mieux avec certaines personnes pour certaines raisons.

Moi ça ne me dérangerait pas de dire à mes enfants (si j’en ai un jour, ou bien à mes neveux ou nièces) que j’ai rencontré mon compagnon sur un site de rencontre. Peu importe comment une relation amoureuse commence. L’important pour moi c’est la sincérité des ressentis, des sentiments et leur réciprocité, pas l’habillage autour.

Les sites de rencontre peuvent ressembler pour beaucoup à des supermarchés (adopteunmec par exemple). Mais ce sont juste des plateformes pour mettre en relation les gens. Ils ne peuvent pas nous vendre « l’amour », « le bonheur » ni le corps de quelqu’un d’autre, ça n’est pas possible. Faut aussi arrêter de penser qu’ils sont la recette miracle au célibat, de toute façon une fois dessus, on comprend que parfois ça marchera, mais que souvent ça n’aboutira pas. ils servent à faciliter le contact social, c’est tout.

Être sur un site de rencontre, ce n’est pas se renfermer sur soi-même, au contraire. Ce n’est pas évident de s’intéresser un minimum (sinon il n’y a pas de conversation) à quelqu’un qu’on n’a jamais vu, ni même entendu. Qui dit que ça va forcément vite ? Ça dépend du site de rencontre, et de la personne avec qui on veut prendre un RDV. Il m’est arrivé d’attendre plusieurs mois pour voir quelqu’un. Certains couples formés sur des sites de rencontres durent longtemps, la longévité d’une relation pour moi n’a rien à voir avec la façon dont on a rencontré son partenaire.

Ça c’était pour répondre à des critiques que j’ai pu lire précédemment.

Les sites de rencontre, on y adhère ou pas. Je comprends les deux points de vue, mais je suis triste de constater que de nombreuses personnes ont de gros préjugés concernant ceux qui s’inscrivent dessus. Non, il n’y a pas que des désespérés qui cherchent à tout prix un partenaire pour se marier et avoir des enfants (je rencontre quelques personnes comme ça dans la vraie vie), il n’y a pas que des gens qui veulent des plans cul (mais ça reste un moyen pour trouver ça, et alors, si tout le monde est d’accord?). Je le suis rendue compte que certaines personnes de mon entourage étaient dessus, et ce sont des gens chouettes, intéressants et fiables.

Donc je n’ai rien contre les sites de rencontre, les avantages, certaines personnes en ont parlé avant moi.

(maintenant mon avis perso)

Personnellement j’y adhère, et je n’y adhère pas. Je fais en sorte de contourner les choses.

J’y adhère parce que dans mes moments de pur ennui, je peux faire de nouvelles connaissances, rencontrer des personnes à qui je n’aurais jamais pu parler parce que trop éloignées de mon cercle d’amis/connaissances et n’aimant pas forcément aller aux mêmes endroits que moi. Mon site de rencontre que je préfère, c’est Okcupid. On peut parler à des gens du monde entier, améliorer son anglais, ce qui est bien sur ce site c’est que pas mal de gens ont pris la peine d’écrire de longues descriptions d’eux. J’ai rencontré dessus quelqu’un que j’aime beaucoup.

Les éléments des sites de rencontre auxquels je n’ai pas adhéré ; je n’ai pas mis de photo de moi. Je sais que c’est agaçant, que c’est comme ne pas jouer le jeu, mais je ne me fais pas à l’idée d’avoir un match ou de parler avec quelqu’un dès le début en ne se basant que sur le physique. Je n’ai pas adhéré à Tinder. Swiper à droite ou gauche, dire « oui » ou « non » en fonction du physique, ça me faisait me sentir mal à l’aise, le principe me dérangeait beaucoup. Je n’aime pas me sentir obligée d’être dans un rapport de séduction avec quelqu’un parce que je suis sur un site de rencontre. Ces gens, je ne les connais pas, je n’ai vu que quelques photos d’eux, pour moi ça n’a rien de naturel et d’évident à faire. Alors quand je suis sur un site de rencontre, j’ai tendance à y aller lentement, à prendre le temps de connaître la personne avec qui je parle. Faire tenir une conversation et un lien virtuellement parlant, je ne trouve pas ça forcément facile. Certaines personnes sont douées pour cela, mais moi pas trop trop. Il faut vraiment que j’accroche bien virtuellement pour que les conversations continuent, sinon c’est trop dur pour moi, j’ai du mal à trouver quoi dire.

Il y a bien plus de garçons que de filles sur ces sites, c’est déséquilibré à ce niveau. Il y a de nombreux messages auxquels je n’ai pas répondu, parce que je n’avais pas le temps, je n’étais pas intéressée et je ne savais pas comment le dire, je me sentais submergée par les messages de tous ces gens que je ne connaissais pas. Alors je me suis sentie malpolie, et j’ai compris qu’on était nombreux à faire ça, et que c’était souvent admis, implicitement. Je pense que ça ne doit pas être évident quand on est un garçon.

Il y a aussi tous ceux qui ghostent, ce qui est blessant.

Chargement...