1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Les joies de l'IRL

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Nyx, 12/10/18.

1. Nyx

Nyx Membre actif

Appréciations:
    +154
    Nyop.

Tout d'abord quelques petits éléments de contexte: je suis à la fac, dans une formation où on a cours seulement deux heures par jour, de 17 à 19h, donc très peu de temps en fait. De plus on est une très petite classe, environ 10-15max en fonction des jours, du coup les gens se parlent un peu tous et il n'y a pas plusieurs petits groupes hermétiques de formés.

Pour ma part j'ai essayé d'aller discuter avec les gens assez rapidement, histoire de pas être à la ramasse de ce côté là. Et puis assez vite j'ai remarqué ce mec, qui se met toujours au fond de la classe, arrive tout pil à l'heure ou à la bourre, et part rapidement sans parler à personne. Tout de suite j'ai pigé qu'il pouvait me plaire, les petits introvertis c'est mon truc, et puis physiquement il est pas dégueu faut bien avouer.

Un soir en sortant d'amphi il est venu me parler cinq minutes quand on marchait, j'ai pu me rendre compte qu'effectivement c'était apriori le genre de personne que j'apprécie bien. Depuis on s'est reparlé quelques fois, il est venu au groupe de travail organisé un après-midi et il a commencé à vachement plus parler à tout le monde.

"C'est chouette, continue à faire connaissance avec lui!" me direz-vous, et vous aurez raison.

Le truc c'est que je suis une véritable tanche niveau relations humaines. Échanger quelques platitudes avec mes camarades quand je les vois n'est pas infaisable, mais clairement pas une sinécure non plus. D'autant que pour cause de vécu personnel un peu chaotique, j'ai très vite peur de passer pour la nana "bizarre" du groupe et d'être mise à la marge. Il est clair que je suis pas mal introvertie, que je n'ai pas les même préoccupations que mes camarades et que j'ai vite l'air "dans mon monde". Et tout cela joue pas mal sur ma confiance en moi et génère des angoisses quand au tissage de lien avec d'autres.

Parallèlement à ça, j'ai énormément l'habitude de me lier à des personnes par l'intermédiaire d'internet et des écrans. Des relations amoureuses que j'ai eues, elles ont quasiment toutes débuté par là. De ce fait, je n'ai aucun mal à communiquer avec les gens de cette façon, et je sais que je peux plaire assez vite aux hommes pour peu que j'ai toute latitude pour montrer qui je suis "vraiment".
    Et de ce que j'ai pu entendre, c'est pas mal mon côté "cerveau sur pattes" et ma grande franchise qui plaisent, plus que ma capacité à être sociable ou pas mal d'autres trucs facilement exprimables IRL.

Vous comprendrez donc que le nœud du problème se trouve ici:
    Comment attirer l'attention de quelqu'un que je ne fréquente que dans un milieu où je suis très "inhibée" et incapable de "faire mes preuves"? Comment inviter cette personne à passer en 1V1 avec moi pour pouvoir faire réellement connaissance, en osant s'exprimer pleinement, sans personnes tierces qui perturberaient les choses?

Actuellement je prends mon temps et je ne force pas. Ayant aussi une énorme peur de paraitre collante ou en dèche d'affection, je n'insiste pas si je n'ai pas l'occasion de lui parler. Je lui ai envoyé un message privé sur whatsapp pour lui montrer une vidéo puisqu'on aime tous les deux les rats et on en a un peu parlé, mais j'ai fini par couper court à la conversation de peur de paraitre insistante, et forcément il n'a pas relancé.

Si je m'écoutais j'irais tout de suite lui envoyer un message, lui écrire noir sur blanc qu'il a l'air plus intéressant que les autres et que je souhaiterais le connaitre autrement, mais je pense que c'est un peu précipité pour le moment, aussi ne l'ai-je pas fait.

Pardon pour le pavé et merci pour votre lecture!

Chargement...