1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

les dons de cheveux, que pour les femmes ?

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par Serecki, 26/11/17.

1. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Bonjour tout le monde!!
    En voyant une actualité il y a un certain temps qui disait qu'un garcon âgé de 7 ans avait fait un don de cheveux (qu'il s'etait volontairement fait pousser) pour aider a subventionner les perruques pour aider des femmes atteintes de cancer au niveau financier car, une perruque synthétique c'est autour des 500€ mais une perruque avec des cheveux naturels c'est autour des 1000€.
    Donc je cherchais des gens sur internet qui racontaient leurs démarches et c'est au final assez simple, mais le probleme c'est que c'etait que des filles. Donc les questions que je me pose sont, est-ce possible de suivre la même demarche pour faire des dons de cheveux en etant un garcon ? Comment reussir a "coiffer mes cheveux" pour qu'ils soit le plus exploitable possible ? Et surtout comment reussir a integrer le fait que je laisse mes cheveux pousser dans mon entourage en limitlimitant les rumeures du type "il est gay" ou des choses dans le genre ?

Merci pourvos reponses :)

2. Hemoptysie

Hemoptysie Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +748
    Hm il me semble que pour faire un don il faut 20cm de cheveux, si je n'me trompe pas.
    Je pense qu'il n'y a absolument aucunes différences, des cheveux sont des cheveux, aucune différence ^^
    ça dépend si ils sont lisses ou bouclés, gras ou secs.
    Après va voir des tutos tu trouveras sans doute ton bonheur!

Alors si y a des gens qui disent ça c'est franchement débile O.O
    Y a pleins de mecs qui ont les cheveux longs et le fait d'être gay n'a absolument rien à voir avec ça.
    Quand tes cheveux auront bien poussé tu verras bien quelles coupes t'iront! ^^

3. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Ok merci =D c'est vrm gentil, mtn faut que j'arrive a commencer...

Si j'oubli pas je ferais eventuellement suivre la poussée des cheveux sur le forum XD
    Mais aussi, comment dire pk je veux lls laisser pousser a mes parents ? Je suis vrm timide et j'aime pas vrm parler de ma vie a mes parents...

#3 Serecki, 27/11/17
    Dernière édition par un modérateur: 27/11/17
    • J'aime 1
  4. thelouna24

thelouna24 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +16
    C'est une super belle démarche de vouloir faire un don de cheveux quand tu sais que pleins de personnes ont besoin de perruque etc. J'ai une amie qui l'a fait avec un organisme mais je me rappelle plus du nom et je compte aussi le faire, je suis à une longueur de cheveux qui sont au niveau bas du dos.
    Il faut donc bien sûr au moins 20 cm de longueur de don, et que les cheveux donnés ne sont pas abimés (si tu as 15 cm de fourche, etc c'est inutile de les donner vu leur état) et il me semble il faut que les cheveux ne sont pas colorés, décolorés etc (il faut que ça soit tes cheveux d'origine!).
    Sinon comme ça a déjà été dis, laisse toi pousser les cheveux et tu verras par la suite quelles coiffures te vont.
    Pour le dire à tes parents, tu leur expliques le pourquoi tu veux laisser tes cheveux pousser.. en leur montrant peut être une association ou organisme qui le font, (parfois certains coiffeurs envoient tes cheveux eux même, tu n'as rien à faire).
    Par rapport aux remarques de "ça fait gay", "tu es gay" etc, c'est idiot, débile ! ça me viendrait jamais à l'idée de penser cela ! et puis sinon tu ne fais même pas attention à ça, l'orientation sexuelle n'a rien à voir avec la coupe, coiffure de cheveux d'une personne.

Sinon, c'est une super belle démarche et si tu arrives à t'y tenir c'est super bien !!

5. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Je sais...mais je suis beaucoup trop sensibles aux critiques...puis c'est plus facile aux fille de suivre ça car elles ont souvent les cheveux long... Sinon pour mes parents...ben comment dire...je suis timide...trop...aujourd'hui mon prof d'anglais faisait une référence au film "la cité de la peur" en commençant le dialogue "c'est un serial killer"...j'étais le seul a connaitre et le fait de poursuivre le dialogue j'étais devenu hyper rouge et plein de gêne...j'ai vrm pas un dialogue facile avec les autres...encore moins mes parents.

Mais je bloque quand même sur le fait de demander a mes parents...je suis quelqu'un rempli de honte a chaque trucs que je dis...

#5 Serecki, 28/11/17
    Dernière édition par un modérateur: 29/11/17
  6. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Et bien...mauvaise nouvelle,mes parents ne veulent pas que je me laisse pousser les cheveux...donc j'abandonne le projet :(

7. Hemoptysie

Hemoptysie Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +748
    Les parents et les cheveux.... Tu pourras toujours faire ça plus tard ^^

8. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Ouais...on verra

9. Jinora

Jinora Invité

Appréciations:
    +0
    Tu as quel âge ? C'est eux qui décident quelle coupe de cheveux tu as ?

Chargement...