1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Les conséquences du référendum en Turquie: à cause des gulenistes l'Allemagne prépare les sanctions

Discussion dans 'International' démarrée par PaulineBoum, 12/5/17.

  1. PaulineBoum

    PaulineBoum Nouveau membre

    Inscription:
    12/5/17
    Messages:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +0
    [​IMG]

    On accuse l'Allemagne "des actions fascistes" et du recel des adeptes de Fethullah Gulen, le prédicateur qui se cache de la justice turque aux Etats-Unis. A cause de cela les rélations entre l'Allemagne et la Turquie s'aggravent. De son côté les Turcs manquent du scrupule dans le respect des droits de l'homme et manquent de la délicatesse dans la diplomatie. Il semble, le référendum d'avril du changement de la constitution turque qu'on peut taxer comme le prétexte pour la consécration législative du régime autoritaire d'Erdogan sera la goutte d'eau qui fait déborder le vase de la patience allemagne.

    Les adeptes de Gulen poussent à prendre des mésures énergiques parce que la Turquie les harcèle. Le docteur Yusel Alp Aslandogan, l'adhérant connu de Fethullah Gulen, a écrit la lettre à Peter Almaier, le directeur de la chancellerie fédérale et secrétaire général du groupe CDU/CSU. Dans ce lettre Aslandogan constate que la Turquie devient dictature et il rappelle à la promesse de l'Allemagne de soutenir l'introduction des sanctions antiturques par l'Union Européenne.

    [​IMG]

    Ces derniers temps l'attitude de la Turquie par rapport aux voisins européens était blessante et provocante. De ce fait la violation des normes démocratiques en résultat du référendum de l'élargissement du pouvoir du président turc doit permettre à Berlin de redonner le caractère européen aux sanctions antiturques.

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

    .
     
Chargement...