1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Les citations que vous aimez le plus

Discussion dans 'Littérature et philosophie' démarrée par Zoowie, 10/6/17.

1. electvod

electvod Légende

Genre :
    Appréciations:
    +381
    " En amitié comme en amour il vaut mieux la qualité que la quantité "

2. Cinderella

Cinderella Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +30
    "Le sexe est tellement accessible et tellement banalisé que le plus grand fantasme de notre génération c'est l'amour."

"Tellement d'année d'éducation mais encore personne nous as appris à nous aimer nous même."

"Le bonheur n'est pas le sourire que tu affiches quand tu es face aux autres, mais celui qu'il te reste dans le cœur quand tu es face à toi-même." - John Joose

• J'aime 2
  3. electvod

electvod Légende

Genre :
    Appréciations:
    +381
    Deux choses sont infinis. L'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue (Albert Einstein)

• J'aime 2
  4. Nausicaa

Nausicaa Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    "Portée par son regard, je suis Souveraine.
    Désertée de ses yeux, je suis chassée des Cieux" - Katherine Pancol

"Aimé, hier soir je lisais un livre et soudain je me suis aperçue que je ne comprenais rien et que je pensais à vous." - Albert Cohen

« Tes yeux sont vides. Ni passion ou volonté de vaincre. Une vache qui se contente de brouter l’herbe qui se trouve à ses pieds n’a aucune chance face au loup qui se voit déjà en train de la tuer. » - Korosensei, Assassination Classroom

« Les gens qui ont du talent ont souvent la mauvaise impression que les choses vont comme elles le pensent. » - Korosensei, Assassination Classroom

"Je refuse la guerre et tout ce qu'il y a dedans. Je ne la déplore pas moi... Je ne me résigne pas moi...Je la refuse tout net avec tous les hommes qu'elle contient, je ne veux rien avoir à faire avec eux, avec elle. Seraient ils 995 même et moi tout seul, c'est eux qui ont tort et c'est moi qui ai raison car je suis le seul à savoir ce que je veux : je ne veux plus mourir." - Louis Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit

"La plupart des gens ne lisent pas. A ce sujet, il y a une citation excellente, d'un intellectuel dont j'ai oublié le nom : "Au fond, les gens ne lisent pas ; ou, s'ils lisent, ils ne comprennent pas ; ou, s'ils comprennent, ils oublient."
    Voilà qui résume admirablement la situation, vous ne trouvez pas ?"
    - Amélie Nothomb, Hygiène de l'assassin

"Le moment du désir, peut-être plus puissant que celui du plaisir. Parce qu'il imagine la jouissance, la sublime, la rend plus forte qu'elle ne pourra jamais être. L'esprit va toujours tellement plus loin que les actes." Karine Giébel, Purgatoire des innocents

"L'impossible, on ne l'atteint pas ; il nous sert seulement de lanterne." - René Char

5. Jds

Jds Team Discord
    Discord

Médias:
    6
    Genre :
    Appréciations:
    +345
    "Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements relatifs aux choses" - Epictète

"Personne ne te fera de mal, à moins que tu n’y consentes ; le mal ne viendra que lorsque tu jugeras qu’on te fait du mal" - Epictète

"Animi non armis, sed Amore, et Generositate vincuntur." - Spinoza

6. Loly

Loly Little Modette
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +368
    Ma signature : "Le bonheur est en toute chose, il suffit de savoir l'en extraire." Confucius

"Il n'existe aucun secret qui ne puisse être découvert. On ne peut rien cacher dans le monde civilisé. Notre société est comme un bal masqué, chacun y cache sa véritable nature et elle est révélée par le choix de son masque." Ralph Waldo Emerson

• J'aime 1
  7. Marea

Marea Membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    " Quand on pense aux étoiles, par exemple, nos problèmes semblent plutôt dérisoires, ne trouvez-vous pas ? " Virginia Woolf.

« C’est l’instant le plus exaltant que j’aie jamais connu. Je frémis. J’ondule. Je dérive telle une plante sur la rivière, ondoyant de-ci, ondoyant de-là, mais enracinée, pour qu’il puisse venir jusqu’à moi. ‘‘Viens, dis-je. Viens.’’ » V. Woolf

8. Reise

Reise Membre actif

Appréciations:
    +147
    Erf, il y a toujours une citation qui résonne avec force dans mon esprit.

"Laissons l’avenir dire la vérité, et évaluer chacun en fonction de son travail et de ses accomplissements. Le présent est à eux ; le futur, pour lequel j’ai réellement travaillé, est mien."
    - Nikola Tesla

Ou, dans sa version courte :

"Le présent est à eux, mais l'avenir sera à moi."

C'est incroyable, à quel point ces mots, prononcés par un individu aussi génial que Tesla, montrent que le le temps est l'ami du brillant, qu'importe les freins imposés au visionnaire et au progrès seul le limité ne vit éternellement.

Par ailleurs, Edison, ton courant continu, c'est de la merde.

• J'aime 2
  9. Marea

Marea Membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    " - Ce n'est pas ta faute. Et pas la peine d'être désolée, c'est une perte de temps. Il faut vivre ta vie en faisant en sorte de ne jamais être désolée. Mieux vaut faire ce qu'il faut dès le départ, pour n'avoir à s'excuser de rien.
    Et c'est moi qui dit ça ! "
    Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven

• J'aime 1
  10. Ju.

Ju. Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    "Hear my soul speak. Of the very instant that I saw you, Did my heart fly at your service"
    The Tempest, act 3, scène 1
    Shakespeare

11. Lake Wisdom

Lake Wisdom Légende

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +837
    "Bien souvent, les réponses les plus simples dans la vie sont celles qui ne nous viennent pas aussitôt à l'esprit."
    22/11/63 - Stephen King
    Lake Wisdom

• J'aime 2
  12. Whasapomme

Whasapomme Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +26
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

"Que celui qui veut faire bouger le monde se déplace d'abord lui-même." Socrate

• J'aime 1
  13. Lake Wisdom

Lake Wisdom Légende

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +837
    "C'est en nous enfonçant dans les abysses que nous recouvrons les trésors de la vie" - Joseph CAMPBELL
    Lake Wisdom

• J'aime 1
  14. Lake Wisdom

Lake Wisdom Légende

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +837
    Faites l'amour quand vous pouvez, c'est bon pour la santé. - Kurt VONNEGUT
    Lake Wisdom

15. Lake Wisdom

Lake Wisdom Légende

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +837
    "Parfois, je souhaite redevenir un enfant, les genoux écorchés sont plus faciles à soigner qu'un cœur brisé" - Graham GREEN
    Lake Wisdom

Chargement...