1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Le véganisme

Discussion dans 'Débats' démarrée par *Ju*, 14/7/17.

?

T'es végétarien ? végétalien ? végan ?

1. Non, je ne souhaite pas les devenir, je ne comprends pas ceux qui le sont

8 vote(s)
    13.8%
  2. Non, mais je comprends qu'on puisse l'être

25 vote(s)
    43.1%
  3. Non, mais je souhaite le devenir

14 vote(s)
    24.1%
  4. Je suis trop peu informé sur le sujet

2 vote(s)
    3.4%
  5. Je suis végétarien

7 vote(s)
    12.1%
  6. Je suis végétalien

0 vote(s)
    0.0%
  7. Je suis végan

2 vote(s)
    3.4%
  1. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    16
    Genre :
    Appréciations:
    +394
    Perso j'assume pleinement ma consommation d'êtres vivants, sans distinctions hasardeuses, seulement avec les considérations écologiques habituelles.
    Quand je viens contre-argumenter sur ce topic, c'est pas seulement pour essayer de vous faire vous sentir mal, mais aussi pour me mettre à la place des vegans, et de me poser les questions que je me poserais si je décidais d'être solidaire avec une catégorie d'être en particulier.

2. Lex

Lex Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +91
    Argumente de rien du tout c'était une question, je la posais par ce que tu parles avec une certaine rage envers les carnistes que j'avais aussi lorsque je venais de devenir végétalien.

BRJ, je me suis posé les mêmes questions lorsque j'ai fais ma transition, et dans tout les cas on ce rend compte que d'être dans une rythme de vie qui se rapproche du véganisme est le plus approprier pour avoir une existence éthique.

3. _LaFolleDu95_

_LaFolleDu95_ Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +28
    Je comprend le fait qu'on puisse être végétalien.
    Tout d'abords, ça économise en tant qu'écologie. Puis je comprend la défense contre animaux.

Certes, moi je mange de la viande, mais c'est surtout pour ma santé que e je fais ça.

4. Niarkinounet

Niarkinounet Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Roh la prise de bec, sinon, le débat avance?

• J'aime 1
  5. Vinkar

Vinkar Membre

Appréciations:
    +10
    Bon, j'ai essayé d'être gentil, mais là, je vais devoir face à ta haine et ton manque total de recul, y aller un peu plus fort ...
    Préfères-tu quelqu'un qui fait un effort pour réduire sa consommation de viande pas ? Arrête de voir le verre à moitié vide, déjà, tu me répond négativement sur un seul de mes arguments, ensuite tu ne répond pas aux reste ? Tu voudrais éviter de dire que tu ne peut pas le contrer ? Et bien, soit d'accord avec quelqu'un de différent pour une fois....

Alors ça, c'est juste une connerie d'avoir dit ça !
    Bien sûr que non, mais, faire quelque chose de naturelle ne veut pas dire que que l'on se prend pour un animal sauvage !! Imagine un peu si je disais
    Te prend-tu pour un sanglier à manger que des fruits ???
    Et bien je ne le dirais pas, parce que c'est c'est très con et très lourd, mais c'est vraiment pas loin de tes dires la seule différence étant la citation d'un animal !! On ne doit pas QUE manger de la viande, bien sûr, mais QUE des végétaux non plus...

Ho et bien, je dors, je joue à Skyri... ha non, tu n'avait précisé, j'aurais dû y penser, je vais reformuler ta réponse ^^
    Déjà, les barquettes toutes faites, c'est le plus bas au niveaux du respect animal .... mais à un point !!
    Ensuite, je discute, j'essaye de convaincre sur Internet, je m'exprime, je me renseigne!!
    Il va falloir vraiment que tu arrête de voir les autres qui pensent différemment pour des cons !
    Tu n'est pas un être supérieur disant la vérité à tout va ! Je suis sûr que mon message contient des erreurs, oui, mais au moins, le mien est objectif et réfléchis !
    Au lieu d'insulter, de rabaisser et de t’énerver derrière ton écran, convainc les autres avec des arguments d'une façon plus pacifique, au moins tu aurais une chance de les convaincre ....
    Haha, oui bien sûr, la vitam... pfff
    Quoi !?
    Mais tu es inconscient !?
    1)Le calcium, tu le trouve où ? dans les carottes ?
    2) Et la vitamine AAE ?? Les légumes et les fruits n'ont pas plus d'1 ou 2% de protéines, pas besoin de te dire où est le problème je suppose .....
    3)Le fer d'origine végétale est moins bien absorbé par le corps.
    4) ET PUIS TU L'AS DIT TOI MÊME !!!! IL MANQUE LA VITAMINE B12 !!!!! ELLE SUPER IMPORTANTE CETTE VITAMINE !!
    A quoi penses-tu ?
    Sincèrement, en continuant ainsi, tu risque gros, le véganisme n'est qu'une mode, alors repasse au moins tu côté des végétarien, prend un bon fromage et calme-toi.
    La, il ne te manqueras rien, et les arguments des autres seront crédible, crois moi, tu pourrait y venter autant les mérite que tu le veut, personne ne te contrediras...

Petite note pour dire que tout temps, l'homme à eu peur de la mort, le dénie de celle-ci dure depuis la nuit des temps.

#50 Vinkar, 1/9/17
    Dernière édition par un modérateur: 1/9/17
  6. Rahne's Better

Rahne's Better Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Cite un seul message de haine.

Quel humain ne mange QUE des fruits ?

Btw ce régime est dangereux :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

(et généralement ceux qui le pratique est sur une courte durée pour perdre rapidement du poids.)

Je suis d'accord avec toi, on peut aussi manger des graines, des céréales, des légumineuses...

Comme toi
    Être vegan c'est se nourrir UNIQUEMENT de carotte ? (d'ailleur c'est l'un des légume que j'aime et consomme le moins, ironique non ?

Tiens les sources de calcium :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Alors soit, tu trouve moins de fer dans les autres aliments (Légumes, fruits, légumineuses, épices, noix, graines, pâtes...)

MAIS, en mangeant de la bonne manière, un Vegan peut très bien avoir le même taux de fer qu'un omni.

• J'aime 1
  7. anonyme221

anonyme221 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +11

jevoulais dire vegetarien c'est le correcteur ( je ne sais meme pas a quoi consiste etre vegetalien )

8. LolitaQuinzel23

Genre :
    Appréciations:
    +5
    personnellement je suis depuis peu végétarienne . Ca faisait un certain temps que j'envisageais cette option et j'ai décidé de sauter le pas . Je comprends tout a fait qu'on mange de la viande comme je comprends que par éthique on décide d'adopter une autre alimentation . Quand je regarde de la viande même si c'est un sacrifie en soi de ne plus en manger , je pense au fait que c'était un être vivant et je culpabilise , je ne vois plus ça comme de la nourriture comme je regarderais des frites ou un truc du genre et puis le fait que cela a était prouvé qu'on peut très bien s'en passer me conforte dans mon idée . Après c'est quelque chose de normal dans notre société et il faut admettre que c'est quand même bon et ça apporte des choses donc il n'y a rien de choquant a en consommer c'est juste le système qui du peux que je connaisse , l'ai , choquant . En gros chacun est libre de défendre son avis et de faire comme il l'entend sans avoir besoin d'imposer son avis c'est stupide :(

• J'aime 1
  9. Robic

Robic Membre

Appréciations:
    +53
    Pour moi le veganisme actuel relève beaucoup de l'effet de mode. Ca s'est très popularisé, le souci étant que beaucoup de vegan y adhèrent sans avoir aucune idée précise des causes qu'ils défendent. Personnellement, je trouve le combat légitime mais ça ne justifie pas de prendre de haut les gens, d'autant plus qu'il existe d'autres moyens de militer pour la cause écologique et que tout ceci ne devrait pas faire l'objet d'une hiérarchie.
    Au niveau alimentaire, le veganisme c'est bien mais c'est déconseillé aux jeunes enfants je crois, en raison d'un manque de vitamine il me semble. Après, j'imagine qu'il existe des compléments alimentaires mais est-ce que ce mode de vie est abordable pour une famille de classe moyenne sur le long terme ?
    De plus, d'un point de vue écologique avec le veganisme on déplace simplement le problème selon moi. Okay on consomme pas de viande mais à côté si on s'y met tous, est-ce qu'on ne risque pas de surexploiter encore davantage les surfaces agricoles pour nourrir tout le monde ? Donc bon, je trouve que c'est assez paradoxal.

Pour ma part, je suis pesco-végétarien dans la vie courante et je consomme des plats vegans occasionnellement. Je préfère privilégier la production locale plutôt que les importations qui là du coup sont nuisibles à l'environnement; je trouve que c'est assez de cause écologique au niveau alimentaire (peut-être néanmoins une évolution vers un végétarianisme total) pour le moment. Je préfère m'investir de façon conséquente sur d'autres points en écologie que la cause animale.

Je conçois le veganisme comme une forme poussée à l'extrême de végétarianisme. Ca ne m'attire pas plus que ça pour le moment, de plus je pense que je n'aurais pas la détermination nécessaire ou les moyens de vivre totalement à la vegan actuellement, mais libre à eux d'exprimer leur dévotion à la cause écologique ou animale de cette façon.

#54 Robic, 12/10/17 à 15:48
    Dernière édition: 12/10/17 à 16:03
    • J'aime 2
  10. Quasar95

Quasar95 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Désolé mais tu te ridiculise, avant de parler renseigne toi un minimum. C'est facile d'être végan et d'avoir tous les apports journaliers en nutriments, que ce soit le calcium ou des protéines. En ce qui concerne la vitamine B12, il suffit de la prendre sous forme de suppléments et voilà.

11. Vinkar

Vinkar Membre

Appréciations:
    +10
    Les suppléments ne font pas tous --'
    La science actuel ne permet pas tous faire, mais bon, c'est pas mon problème si vous voulez.
    Sur ce, je vous laisse avec une petite thèse de doctorat en pharmacie sur vos habitudes quelques-peu suicidaire:

12. Quasar95

Quasar95 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Tout dépend de leur concentration et de la fréquence à laquelle ils sont pris. Il en existe de bons comme des mauvais.
    Ensuite, c'est facile de balancer des liens sans même citer, donner les pages et dire en quoi ça appuie ton opinion. Je vois pas en quoi ton lien contredit tout ce qui a été dit jusqu'ici.

Enfin, il existe aussi beaucoup d'études qui démontrent que la consommation trop régulière de viande n'est pas bonne pour la digestion, que la plupart des viandes dans l'industrie sont de très mauvaise qualité, que la viande est inflammatoire et donc favorise le développement de maladies, et j'en passe.
    Ah, et je parle pas des produits laitiers (d'origine animal) qui sont assez connus pour être liés au développement d'allergies ou de cancers par exemple.

13. Aïshling

Aïshling Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Pour le coup, tu es très ridicule. Il a envoyé une thèse de doctorat. C'est extrêmement sérieux et ce n'est pas une étude foireuse au hasard.
    Ensuite c'est très facile de critique une thèse que l'on a pas lu, et je trouve que c'est très intelligent de sa part car je ne pense pas que quiconque ici soit apte à contredire un docteur en pharmacie.......
    Pour résumer, avec ce simple lien, on ne peut le contredire à moins de lire la thèse en entière et d'avoir un doctorat.

• J'aime 1
  14. Kiss

Kiss Super-modo
    Super-modo

Genre :
    Appréciations:
    +700
    Argument d'autorité + attaque personnelle. Jolie combo.

Dans les faits, la thèse appuie simplement les risques liés aux carences. Sauf que vous oubliez que les végétariens font, pour la plupart, très attention à ces carences. Du coup, ils les évitent, avec des compléments et cie comme l'a dit @Quasar95 .
    Vous oubliez aussi de prendre en compte tous les effets bénéfiques du végétarisme, dont la thèse consacre toute une partie.

Donc vous êtes mignons, vous allez lire la conclusion de la thèse et vous arrêtez de balancer des liens qui font sérieux en pensant qu'ils vont dans votre sens sans même les lire.

Bien cordialement.

• J'aime 1
Chargement...