1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Le nucléaire, pour ou contre?

Discussion dans 'National' démarrée par XaerlisErnest, 20/3/17.

1. Cobra 11

Cobra 11 Légende

Médias:
    22
    Genre :
    Appréciations:
    +160
    Je ne suis pas contre car je pense que le nucléaire est une belle ressource mais il faut beaucoup plus de contrôle et de sécurité, c'est tout de même dangereux.

2. Arthychaud

Arthychaud Membre actif

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +269
    Pour ou contre...

Si être dépendant à 100% des énergies renouvelable était réalisable, forcément autant fermer les centrales. Sauf que vue le rendement pitoyable des éoliennes et panneaux solaires comparé aux centrales, j'ose pas imaginer les dizaines de milliers d'hectares de forêt qu'il faudrait raser, et les milliards qu'il faudrait dépenser pour installer toutes ces jolies technologies. Selon moi avec la progression de la mondialisation et l'expansion démographiques, fonctionner à 100% avec les énergies "propres" est irréalisables.

Pour revenir au nucléaire, on le cache pas c'est pratiques mais en même temps dangereux et envahissant (déchets).
    Actuellement l'énergie nucléaire est produite à partir de la fission des noyaux des atomes d'uranium ou de plutonium, ce qui a pour effet de produire une quantité de déchets assez conséquente. Je pense que le nucléaire doit plutôt évoluer et, comme dit plus haut, la méthode de la fusion des atomes doit prendre le relais pour la production de l'énergie. Plus grandes quantité d'énergie, moins de déchets, bien plus intéressantes.
    Bon après le procédé n'est pas encore au point ce pourquoi je pense qu'il est réellement nécessaire d'investir dans ces recherches.

3. Lex

Lex Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +85
    Il faut aussi renforcer la sécurité des centrales, il y a de gros problèmes concernant cela.

4. Arthychaud

Arthychaud Membre actif

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +269
    C'est bien ce que je sous entend, le nucléaire demeure une science encore très mal maîtrisée pas l'Homme, et un accident peut toujours arriver. Après à quel point les centrales sont sécurisées ou non, j'en sais trop rien. Ce qui est sur c'est qu'elle doivent subir de très nombreux contrôles de sécurités et je doutes qu'ils soient falsifiés.

Chargement...