1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Le nucléaire, pour ou contre?

Discussion dans 'Débats' démarrée par XaerlisErnest, 20/3/17.

1. XaerlisErnest

XaerlisErnest Nouveau membre

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +18
    Je vous laisse matière à réfléchir, grace a mon prof de physique... Et grace à une recherche rapide... En plus de ce que disent les gens... Et les politiciens...

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

2. Jesus Jenjirah

Jesus Jenjirah Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +568
    "l'être humain est profondément con."
    On peut tous avoir son avis sur la question. Néanmoins sa présence n'a rien à voir avec un article sérieux

3. XaerlisErnest

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +18
    Peut etre. Mais dans tout article peuvent etre pris des points d'information que l'on peut approfondir par la suite, non? On ne peut pas trouver que du faux, malgré le fait que ce ne soit pas une publication scientifique. Les données trouvées peuvent etre recherchées dans des publications scientifiques, et on peut ainsi faire vivre le débat... Moi, je n'ai rien contre le nucléaire. Si les risques sont réduits au minimum. Mais celà ne reste qu'un avis subjectif, c'est vrai. C'est pour cela que j'aime voir d'autres points de vue.

4. Conqueror

Conqueror Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +193
    Moi je trouve que Mélenchon explique assez bien pourquoi on doit être contre :3.

• J'aime 2
  5. LaCH'ti

LaCH'ti Nouveau membre

Appréciations:
    +6
    bah pour et contre
    son impact sur l'environnement contre
    et le pratique pour....

6. Reise

Reise Membre actif

Appréciations:
    +192
    C'est quoi cet article en bois sérieusement.

Sinon moi je suis team fusion froide, donc plutôt pour le nucléaire.

• J'aime 2
  7. Conqueror

Conqueror Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +193
    Tristes personnes insouciantes --'.
    Après on s'étonne pourquoi l'humanité risque de presque entièrement disparaître dans les siècles à venir. Entre l'égo, l'insouciance et l'idiotie...
    Pour moi je comprends même pas qu'on puisse encore vouloir continuer à utiliser les centrales. Faut plus en refaire et les fermer petit à petit, point. En plus c'est des centaines de milliards d'euros de frais payés par VOS impôts. Et c'est vraiment pas beau à voir ce que ça provoque...

• J'aime 2
  8. Reise

Reise Membre actif

Appréciations:
    +192
    Ni1 1.

Ah bon, tu le sais comment ça? Ce qui m'étonne c'est ta capacité à prédire un tel phénomène sur une durée de plusieurs siècles.

Parce qu'on peut produire (ou extraire, plutôt) de manière relativement sûre une grande quantité d'énergie à un coût relativement abordable. Après les actinides restent des ressources fossiles certes, c'est pour ça que la recherche doit être privilégiée, notamment en efficience des villes, en stockage d'énergie et en fusion nucléaire. Évidemment en énergies renouvelables également.

Tu aurais une source s'il te plaît?

9. Conqueror

Conqueror Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +193
    Il suffit de chercher un peu sur Internet.
    Et ils en parlaient encore tous au débat hier soir. Faut suivre un peu... --'
    Et arrêter d'être un mouton. Faut pas se plaindre qu'après on a un gouvernement de merde si on fait des choix pourris, on n'a que ce qu'on mérite, c'est nous qui choisissons notre gouvernement.

10. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +542
    Réacteurs à fission : pas totalement pour, mais faut être réaliste 2 minutes, on est pas prêt économiquement à s'en passer.

Réacteurs à fusion : 100% pour, c'est l'avenir de l'énergie et il faut continuer les recherches.

11. Reise

Reise Membre actif

Appréciations:
    +192
    Donc tu ne fournis aucune source, aucune argumentation construite.
    En quoi tes messages ont-ils un intérêt?

12. XaerlisErnest

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +18
    Voilà où était mon objectif. Avoir un débat dans lequel plusieurs points de vue s'affrontent. Où je peux puiser des infos pour continuer mes recherches sur le sujet. Apprendre grace aux autres, vérifier les dires de chacun. En effet, je suis pour le nucléaires... Mais à risque le plus réduit possible (logique), pour l'homme et l'environnement. En soi, pour moi le nucléaire c'est utile comme énergie de transition, en attendant une découverte scientifique permettant de produire autant, sans etre trop chère à produire et, de préférence, qu'elle prenne pas trop de place, c'est mieux. Avec bien sûr un respect des hommes et de l'écologie. Le nucléaire a ça de bon sur le long terme... Ca ne produit que peu de CO², contrairement au gaz et au charbon de nos amis allemands...

13. Kiiruka

Kiiruka Membre actif

Appréciations:
    +152
    Trouve moi une solution capable de remplacer des installations qui à l'heure actuelle fournissent en continu une puissance instantanée de 60 GW, en utilisant uniquement des sources d'énergie renouvelable, sans prendre trop de place ni coûter trop cher et avec un rendement suffisant.

• J'aime 1
  14. Chaka

Chaka Membre actif

Médias:
    3
    Appréciations:
    +91
    Tant qu on a pas d alternative viable et sur le long terme , c est le moins pire que l on puisse avoir donc bon , pour mais avec un espoir qu on en sorte si possible

15. Lex

Lex Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +95
    Pour ! J'ai trop envie de me faire cryogéniser pour pouvoir avoir un berger allemand et tout payer en capsules !

• J'adore 1
Chargement...