1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Sondage Le code, vous avez trouvé ça facile ?

Discussion dans 'Forum code de la route permis de conduire' démarrée par JFSH FRA, 7/4/18.

1. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +165
    Je ne crois pas non, comme le permis, il y a des jours, les places se libèrent et tu peut pas te permettre de faire le difficile. Ou alors tu cèdes ta place.

Qu'est ce que tu appelles des cours ?
    Toute les auto écoles n'ont pas le même fonctionnement, pour ma part on s’entraînait sur des séries de 40 questions, puis la dame nous corrigeait après et c'est la qu'elle faisait le cours.
    Et normalement tu as aussi beaucoup de séries sur internet.

J'ai l'impression que tu te prend beaucoup trop la tête avec ces histoires de code et de permis, détend toi, des tas de gens y arrivent, tu verras quand tu y seras et puis lors de ton inscription tu pourras leur poser toutes ces questions ^^

2. JFSH FRA

JFSH FRA Légende

Médias:
    34
    Genre :
    Appréciations:
    +279
    Mais on peut choisir la période ?

Parce que mon auto école propose des cours à 270 € (toute la série) et 70 € pour passer le code.

Oui, mais c'est cet été, ça me stress, donc à la limite pour le code ok, mais pour le permis j'ai pas trop besoin, j'ai 3 ans de conduite accompagnée avant !

3. Kasatka

Kasatka Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Coucou,

Je me suis inscrite dans une auto-école, cela fait 1 mois et demi à peu près pour trouver du travail. Mon métier nécessite d'avoir une voiture.

Pour répondre à ta question, une fois que tu t'es inscris, normalement, tu peux t'entrainer au code autant de fois que tu le souhaites. C'est compris dans le tarif. Personnellement, je vais 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) pendant 3 heures (de 15h à 18h). Ce n'est pas obligatoire mais c'est vivement conseillé si tu veux avoir plus de faciliter pour réussir ton code. Au début, ça peut paraitre difficile car tu ne connais pas. Mais avec de l’entrainement et une fois que tu connais les réponses, c'est facile.

Une fois que tu as fais de nombreuses séries et que tu as moins de 5 fautes régulièrement, tu peux demander à passer ton code. La personne te donnera une date pour le passer.

Ne stresse pas. Tu te mets une pression pour rien. Vas-y par étape :).

4. JFSH FRA

JFSH FRA Légende

Médias:
    34
    Genre :
    Appréciations:
    +279
    A vrai dire je compte le passer en candidat libre avec La Poste et me préparer tout seul puis m'inscrire à l'auto école pour les cours de Conduite..; en espérant que l'auto école acceptera !

Chargement...