1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Le code de la route et la conduite accompagnée

Discussion dans 'Forum code de la route permis de conduire' démarrée par FleurRebelle, 14/4/18.

1. FleurRebelle

FleurRebelle Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Hey hey hey !
    J'ai 15 ans et bientôt 16 et toutes les copines passent le code. Je me demande si je ne devrai pas faire de même... Mais dans ma ville, il y a au moins 7 "agences". Comment choisir ?
    De plus, une amie m'as parler de passer le code sans agence, juste réviser à la maison avec les livres que mes potes me passent (parce qu'elles l'on deja), comme ça j'ai pas besoin de me stresser avec le temps et les dates... C'est une bonne idée ?
    À quelle âge avez vous passé le code ? La conduite accompagnée ?
    Une fois qu'on a passer le code, on a combien de temps pour à conduite ?
    C'est facile le code ?

Merci !

2. Takiwa

Takiwa Invité

Appréciations:
    +0
    C'est gratuit ou pas ?

3. Louloutt'

Louloutt' Team Discord
    Discord

Genre :
    Appréciations:
    +172
    Coucou !

Pour ce qui est de choisir une agence, ça dépend de tes « critères » ; tu peux aller dans une agence où tu as des amis par exemple. Moi, j’avais fait le tour de celles qu’il y a chez moi, pour savoir laquelle était la moins chère (au final, elles se valaient toutes) et ce qu’elles proposaient. Donc c’est ce que tu peux faire, et aller dans celle qui te tentera le plus !

Ensuite, pour ce qui est de passer le code en candidat libre, ça se fait en effet, après c’est à toi de voir, si tu seras capable de te gérer seule, de travailler un peu tous les jours. En agence, les séances de codes sont des séances d’entrainement, tu as une série de questions qu’on te passe sur un écran en général, et c’est corrigé derrière, donc c’est bien pour s’habituer au futur examen. Il existe cependant des ssessions d’entrainement sur internet donc tu peux très bien le passer en candidat libre, c’est vraiment à toi de voir...

Si tu as une question, quelque chose que tu ne comprends pas, à l’agence, tu auras des réponses sûres et rapides aussi, c’est à prendre en compte. Idem si tu es stressée, comme dans ton post on dirait, on pourrait te rassurer la bas.

J’ai passé le code, j’avais 16 ans je crois, et la conduite accompagnée à 17 ans, qui a duré je crois 3 mois et demi ; après tout dépend de la personne, certains vont réussir à conduire plus rapidement que d’autres, donc ça prendra moins de temps, d’autres auront besoin de plus de leçon... Ne te stresse pas, ça prendra le temps qu’il faudra !

Le code c’est facile à partir du moment où tu le travailles un minimum, t’es là pour apprendre donc c’est normal de faire des erreurs au début, mais c’est largement faisable ! Ne te prends pas la tête pour ça, vraiment, faut juste réviser correctement.

ÉDIT : pour la question de Tikawa : pour ce qui est du code en candidat libre, je n’ai aucune idée du prix clairement ; en agence, oui c’est payant, et ça a un coût en effet, après ça dépend de l'agence choisie, et de ce que chacun décide de faire. En général ils proposent des forfaits code + conduite accompagnée, et ça monte vite en prix.

#3 Louloutt', 14/4/18
    Dernière édition: 14/4/18
    • J'aime 2
  4. Thérèse

Thérèse Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Pour ce qui est du code sans agence, fais gaffe quand même. J'ai quelques connaissances qui ont tenté pour au final s'inscrire en auto-école. Ce sont des formalités administratives assez lourdes et si t'es pas à l'aise avec ça, tu peux vite t'y perdre.

5. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 134
    Salut,

I don't know mais force-toi à faire des tests, il n'y a que ça qui te forge vraiment. C'est la méthode classique quoi, il n'y a que la pratique qui paie.

De mon temps, moi j'apprenais uniquement en faisant des tests. Quand je faisais des erreurs, je retenais quasi instantanément (à part les questions où il y avait beaucoup de chiffres).

Bonne question [​IMG], I don't know sorry mais il est préférable d'enchaîner avec la conduite histoire que t'aies presque toutes les notions de sécurité en tête (même si, honnêtement au fur du temps que tu conduis tu vas très vite oublier les trucs pas forcément utiles que tu as vus au code)

Chargement...