1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Le CETA adopté par l'UE

Discussion dans 'International' démarrée par Chaka, 15/2/17.

1. Chaka

Chaka Membre actif

Médias:
    3
    Appréciations:
    +91

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Voila voila , le CETA est adopté . SI vous voulez en discuter etc...

2. BelAmi

BelAmi Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +249
    Il était temps ça fait un bail que c'est cours

3. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +993
    Cool, encore un traité où les entreprises sont gagnantes et les travailleurs perdants.
    Faudra m'expliquer un jour le délire des politiques de parler H24 de compétitivité comme si c'était le but ultime mais qui ouvrent volontairement les travailleurs français à la concurrence. Comment ça ? C'est fait exprès ? :eek:

• J'aime 3
  4. BelAmi

BelAmi Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +249
    A t'entendre on dirait que c'est a sens unique, nos entreprises seront en concurences avec le canada mais les canadiens vont aussi nous voir debarquer, et tant mieux pour nous parce qu'on est meilleur qu'eux en terme de compétitivité et les etps qui trainent du genous ca va les forcer a se bouger un peu donc c'est plutôt benefique.

5. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +993
    Le Canada et ses fermes industrielles qui font mettre en PLS les fermes françaises ? Cool. Après tout l'écologie c'est un truc de bobo nan ?
    Le problème c'est que ce traité met les normes au niveau le plus bas. Manque de bol, c'est le Canada qui a les normes les plus basses, donc on se fait bien avoir :)

Oh puis on s'en fout, maintenant le Canada va pouvoir acheter du Rochefort :D

• J'aime 1
  6. BelAmi

BelAmi Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +249
    Exact, c'est pas parce que maintenant y'aura des salades vertes fluo dans le supermarché que je vais les acheter, a chacun de reflechir deux secondes, de plus je doute que ce soit ce genre de produits qu'ils nous enverront puisque ils savent qu'on en veut pas.

7. Chaka

Chaka Membre actif

Médias:
    3
    Appréciations:
    +91
    Ce traité est une aberration , sur tout les points.
    Et je rigole déjà des libéraux en herbe ( bref ce que je cotoie ) qui s en réjouissent mais comprennent pas que le principe du libéralisme c est de faire sauter les réglementations du marché , ils devraient relire le CETA qui est bien plus vicieux
    Le fait que les entreprises traineront les Etats dans les tribunaux
    Le fait que des groupes américains soient au Canada et s en servent comme cheval de Troie ( les fameux gens supérieurement intellectuellement qui défendent le CETA et insultent le TAFTA , ils sont pas à une incohérence prêt)

Alors ceux qui trouvent ça génial pour la France on va vous expliquer un truc simple , pour relancer l économie il faut de la consommation , pour cela certes il faut une hausse des salaires ou des revenus , mais il faut aussi consommer français , et c est pas en offrant du produit canadien ou en ayant tout à prix réduit à l étranger que vous inciter à la consommation patriotique ...

Bref je referais une réponse argumenté , calme et structuré mais j avais besoin de donner mes premières pensées !

• J'aime 2
  8. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +993
    Je rappelle au passage que CETA autorisera le Canada à nous envoyer de bonnes grosses énergies fossiles et que cela engendrera forcément une forte augmentation des gaz à effets de serre. C'est pas moi qui le dit, ce sont ces hippies de la commission européenne.
    Déjà, le gaz de schiste sera autorisé à l'importation, mais aussi le pétrole de sables bitumineux :)

Le libre-échange favorise toujours les grandes structures plutôt que les fabricants locaux. C'est d'autant plus le cas pour l’agriculture. Mais bon, c'est pas comme si la France connaissait une crise agricole :)

Bref, le CETA c'est bien si t'es actionnaire d'une grande entreprise ou pro-Macron (seul candidat à être pour).

• J'aime 2
  9. BelAmi

BelAmi Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +249
    C'est faux. On peut tres bien s'enrichir sans consommer français, ca s'appelle l'exportation et la CETA est un assez bon moyen de combler notre deficit exterieur vu notre compétitivité croissante. Par contre il y a certains points de de la CETA que je critique et que je trouve innacceptables comme la question des normes, comme le disait @Kiss mais je pense que le projet peut encore bouger, enfin j'espère, de toute façon c'est fait donc faut faire avec pour l'instant.

10. Chaka

Chaka Membre actif

Médias:
    3
    Appréciations:
    +91
    Je crois que le schiste a était retiré , ainsi que ce qui concerne le poulet ou bovin , à moins qu ils aient fait passer un truc flou permettant de faire un tour de passe passe , je vais le lire ( en plus pour former juridiquement ça tue )

En plus on ajoute le CETA à la futur suppression physique de la monnaie , et on a la tyrannie bancaire et des marchés instaurée , le tout sous les applaudissement des jean mondialisation qui seront content de payer un peu moins chère en échange du contrôle mondial par les 1 % ...

Et je déconne à peine , il faut lire les traités c est explicite :/

PS: Au final Kiss on est d accord sur plus de sujets que je pensait haha

11. Chaka

Chaka Membre actif

Médias:
    3
    Appréciations:
    +91
    T enrichie comment les salariés , les indépendant et les PME dans ce système qui donne tout pouvoir et avantages aux grands groupes et banques ?
    Les exportations concernent pas les 99% producteurs de richesse.

Si vous voulez aider ces gens la , faut revoir le RSI et l URSAF qui tuent les indépendant et auto entrepreneur , qui est le seul libéralisme un peu saint ( et c est un anti libéral qui te parle )

Par donner les clef du marché aux 1 % ...

Au passage je tient à préciser que les traités se révisent pas , théoriquement on peut , dans les faits impossible :/

12. BelAmi

BelAmi Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +249
    L'economie c'est pas un truc tout simple ou ca profite a l'un et pas a l'autre, quand une grosse boite comme une marque de voitures la production de la voiture ne s'impacte pas que sur l'entreprise en question, pour faire une voiture ce sont des centaines d'entreprises sous traitantes qui travaillent derriere, faut arreter de croire qu'on manipule l'economie comme si c'était de la chimie (a la maniere de trump en gros) en economie, quand on met du sucre dans de l'eau ca ne fait pas que se diluer. On a tendance a oublier qu'en eco, la moindre mesure sur 1 agent en impacte des milliers.

13. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +993
    D'accord, donne nous donc ta trame de raisonnement et tente de démonter la nôtre.

14. BelAmi

BelAmi Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +249
    Si c'est encore pour me prendre la tête avec toi c'est pas la peine. Tout ce que je dis c'est que les choses sont pas aussi simples que vous le dites et que l'avenir en economie est pas gravée dans le marbre, tout le monde pensait que l'UE serait une catastrophe au final ça a pas changé grand chose si ce ''est de la déflation et un bon gros bordel opaque dans la façon dont c'est géré qui est assez problématique je vous l'accorde. J'admet que je connais pas la CETA suffisamment pour le lancer dessus, je vais me renseigner, de prime abords ca me parraissait pas mal mais peut etre que les conditions du traité sont a chier.

Chargement...