1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Le catch

Discussion dans 'Arts martiaux et sports de combat' démarrée par Ambrose, 15/1/17.

Tags:
  1. Cainzer

Cainzer Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +24
    Je n'ai jamais regardé ça alors je peux pas te dire, mais je sais que pour le judo je me faisait un peu chier. Pareil pour le MMA. Ils essaient de gagner (normal), ils n'essaient pas de rendre le combat spectaculaire et de faire réagir le public comme le catch.

2. BelAmi

BelAmi Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +251
    Le judo et la MMA c'est les sports de combat les plus basiques et chiants à regarder pour moi, la lutte aussi c'est pas mon truc.

3. Ambrose

Ambrose The Lunatic Member

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +29
    Pourquoi je regarde le catch ? Pour me divertir . Ce sport est malheureusement trop peu développe ou non et que vous le vouliez ou non ça rentre dans la définition d'un sport . Ce n'est pas parce que il ne se pète pas le nez que ce n'est pus un sport non ?

Pour répondre a ta question , le divertissement et le spectacle . Tu regarde le mec en haut de l'échelle et tu te dit " Il va pas sauter quand même " et tu sais au fond de toi que c'est pas si risque que ça mais t'as cette lueur dans les yeux . Certaines star se sont "illustre" dans d'autres sports ( Brock Lesnar , Cm punk ) et d'autres sont devenues celèbres de leur coté ( Dwayne Johnson ) mais ce que je veux dire par la et que un catch n'est pas un sport qui est la pour impressioner en se disant " Ouah regarde , il est techniquement super bon , il connait son adversaire etc .... " mais ca reste un sport quoi . Il faut juste arrêter cette haine gratuite juste parce que la seule image de ce sport que vous avez c'est John Cena . Dans tous les sports si je m'arrête a uniquement ce qui est connu au grand public c'est sur que je ne pourrais pas l'aimer

• J'aime 2
  4. BelAmi

BelAmi Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +251
    C'est pas pour ces raisons que je dis que je n'aime pas le Catch, j'aime pas ça parce que ça n'a rien de ce que j'attends dans un sport à savoir: du spéctaculaire, de la retenue et des sensations fortes. Je n'aime pas le Catch au même titre que je n'aime pas le foot ou du judo, simplement parceque soit c'est surfait soit je m'ennuie parce qu'il ne se passe rien. Je ne suis pas le mieux placé pour parler des sports dits "populaires" (foot, rugby...) Je suis un amateur de sports extrêmes mais je pense pouvoir dire que le Catch est surjoué et rien n'est fait pour lutter contre cet effet bling bling abrutissant.

5. Cainzer

Cainzer Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +24
    C'est le seul argument avec lequel je suis d'accord contre le catch.

Sinon désolé, je ne peux pas être d'accord avec le reste. Et je pense pas qu'on arrivera à te convaincre des bienfaits du catch x)

6. Ambrose

Ambrose The Lunatic Member

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +29
    Le catch n'as jamais été fait pour un être un sport extrème du moins a haut niveau ( WWE , NXT , TNA et encore NXT er TNA c'est autre chose ) Tu ne t'es jamais demande pourquoi la WWE laissais des enfants regarde le spectacle sans aucun soucis ( quand je parle enfant je parle 4 ans hein ) . Non pas que les parents sont des beaufs américains stupide mais parce que c'est un divertissement et rien d'autre . Il ne s'est jamais avoue lui meme comme un sport réaliste et cohérant . Ecoute n'importe quelle fan il emploiera des termes tel que Jobber ou un "push " et les termes technique son vraiments basés pour augementer l'effet de plutot cool et pas impressionant . Regarde des superstar tel que Mick Foley , Santino Marella ou plus récemment James Ellsworth . Ils sont nées pour divertir et son ce que pour moi représente le catch : Un match , plus ou moins sérieux mais qui est avant tout la pour faire profiter d'un bon moment

Alors je comprends que tu n'aime pas ca et que tu est un différent point de vue mais il faut pas venir taquiner quand on ne connait pas un minimum . Les " c'est pas realiste c'est pas vré , c'est pas imprsssionant " on s'en est pris et tu ne seras ni le premier ni le dernier ^^

• J'aime 1
  7. BelAmi

BelAmi Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +251
    Ça reste mon point de vue, l'avis sur un sport est tres subjectif, on aime ou pas, je voulais savoir pk vous aimiez ça, je suis pas beaucoup plus avancé parce que je comprends pas vos arguments vu qu'on ne cherche pas les memes choses dans un sport mais je respecte, je ne comprends simplement pas.

8. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +61
    Salut oui je sais le topic est vieux, mais au moins il est là.

J'adore le catch!!! Alors.. mes catcheurs préférés, eh bien, Dean Ambrose.

tu m'degoute.gif
    Et le second c'est Sting.

Je regardais régulièrement sans préférence particulière pour un show. Juste que j'étais limitée à Smack Down, Raw et Main Event en fait... En Belgique les chaines catch bah y'a que AB3 et maintenant ils ont mis sur ABExtreme, chaine que je n'ai pas, donc je peux plus voir. Sauf sur youtube, la chaine de la wwe, et je râle.

Donc je suis plus autant qu'avant.

Après, dans les dernière fois ou j'ai vu, il y avait beaucoup de blabla, de drama et pas assez de combat je trouve. C'est la seule chose que je reprocherais à la wwe c'est le blabla, le théâtrale. Je sais qu'il y a d'autre "entreprise" mais je me suis attachée aux catcheurs et catcheuses de la wwe donc voilà... Je regarde quand même.

Sinon, je sais pas si tu vas répondre à ça, mais tu penses quoi des commentateurs Agius et Chereau ? :D

9. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +145
    Hey,
    Moi aussi j'arrive 6 mois après
    Je regardais il y a plusieurs années (2011/2013 je crois) quand ça passait à 21h le samedi soir.

Au début c'était mon père qui regardait et je comprenais pas le délire, puis j'ai tellement accroché (c'était Smackdown sur, et y'avait Raw après il me semble).

J'adorais Batista, et j'ai vu son départ (après un drama entre lui et John Cena).
    Y'avait Undertaker qui était revenu après une grand blessure aussi, tout le monde l'attendait, ils étaient fou dans le public.
    J'ai connu l'arrivée d'Alberto Delrio (le mec en slip doré qui arrivait en voiture avec son majordome et sa petite écharpe blanche), à l'époque ils se faisait la guerre avec Rey Misterio il me semble.
    Peu de temps après ils ont changé les horaires de diffusions.

Perso j'aimais bien, même si je trouvais aussi que sur la fin y'avait un peu trop de blabla et moins de match. Mais j'ai toujours trouvé ça impressionnant, et même si certains jugent ça faux, ils se font bien mal quand même des fois.
    Comme Fishy j'avais fini par m'attacher à certains et sur certains match y avait un suspens de fou pour savoir qui allait gagner.

• J'aime 1
Chargement...