1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Le carnet de bord de Capitaine BRANCHIE

Discussion dans 'Animaux' démarrée par Fishy, 17/8/18.

1. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +71
    JOUR CINQUIEME

Alors, plus de poussière à la surface, je l'ai retirée avec un scotex. x)

MAIS ! Maintenant j'ai des dépôts bruns chelou sur mes feuilles et mes coquillages... facepalm.gif
    jpp.

Et sur le forum d'aquariophilie dans lequel j'ai posté le problème, personne ne me répond.

L'eau a jaunie, mais ça c'est à cause de ma mangrove que j'ai pas laissée trempée assez longtemps.

Ma plante flottante a crevé

triste2.gif
    Elle est donc jetée, il reste néanmoins mon anubia (encore heureux!)

Courage, espèrons que les dépôts bruns soit normaux!

2. jojo

jojo Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +18
    Les dépots bruns sont normaux car il faut le temps a ta plante de s'habituer a l'aquarium. J'espère aussi que tu a pris un sol nutritif ou du fertilisant sinon ta plante va galerer a pousser , voir mourir…… THE END

3. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +71
    Ok ! Bah je n'en ai pas pris en fait. J'ai lu partout que l anubia ne devait pas être plantée à fond dans l aquarium et que de toute maniere elle est lente à pousser et facile à élever (raison pour laquelle je l ai chl'oisie) . CA fait un mois bientôt qu elle est là et elle est comme la première fois que je l ai vue, apres n étant pas chez moi, et passant seulement vite fait vérifier si l aquarium va bien (oui je fais ca) j ai pas le temps d aller acheter . Fin... Oui verrons dans une semaine... X)

Merci !

4. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +71
    Joue Sixième

Il y a des escargots dans mon aquarium. Ceux-ci sont apparu soudainement... Un gros (5 mm) et un petit (2 mm), nommés gentillment et respectivement : Crapule & Incruste.

Je ne doute pas une seule seconde que je vais m'attacher à ces bestioles. Sauf si elles bouffent mon anubia. Dans ce cas je les retirerais.

Je pense pas que ça soit nocif. Au contraire. Je n'ai malheureusement toujours pas mon combattant. Je trouve pas l'aquarium assez beau et propre pour l’accueillir.

Je pense attendre encore un mois.

Surtout que les poussières sur les feuilles et le décor ne sont pas partie. Mais j'essaye de bidouiller une lumière et de l'allumer quelques heures par jour. Je verrais si ça change quelque chose ! d'ailleurs faut que j'aie l'allumer oups.gif

L'eau est toujours jaune, mais je test une nouvelle manière de changer l'eau. Tant qu'il y'a à pas de poisson, je vois pas le problème. En plus j'ai les escargots, donc s'ils meurent, c'est que j'ai fais un truc de travers non?

Je préfère que l'escargot meurt plutôt que le poisson... Navrée.

J'ai donc fabriqué un syphon avec une bouteille et un tuyau. Ca marche mais heuuu... Pas entièrement satisfaite je suis.

C'est censé aspirer les crasses, alors, oui, ça le fait, mais en très petite quantité par rapport à l'eau que ça enlève. Donc bon... Testons d'autres choses... Je vais peut-être acheter un vrai syphon.

Il faut aussi que j'achète un autre filtre. Enfin, l'espèce de mousse dedans. Pour essayer et voir les différences.

Mais dans ce cas je devrais laisser encore tourner l'aquarium sans poisson.

De toute manière, j'ai le temps. Même si ça me manque de pas en avoir un, je préfère qu'il soit heureux ailleurs plutôt que de subir des expériences ici...

J'ai au moins Crapule & Incruste à regarder maintenant... youpie!!.gif

5. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +71
    Jour séptieme

Bah ça se reproduit vite ce truc.. ce sont apparemment des "physes", j'en ai désormais minimum 4... Mais il y'en en a sûrement plus que ça, caché quelques part dans les plantes...

J'ai plus d'idée de nom...

J'ai lu que s'en débarrasser était impossible... Mais...

MAIS ils sont néanmoins utile dans l'aquarium, j'ai juste peur qu'il y en ai vraiment trop et qu'ils s'attaquent à mon futur poisson enfait.. :/

6. Soledad

Soledad Membre

Genre :
    Appréciations:
    +24
    Des nouvelles de cette aquariophile ? :)

Chargement...