1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Le Babillard

Discussion dans 'Bar' démarrée par Zoowie, 12/11/16.

1. Au-chan

Au-chan Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +89
    Yes la petite crise de nerfs qui fait plaisir...

2. albachiara

albachiara Membre

Genre :
    Appréciations:
    +80
    Nous sommes le 6 janvier 2019. Tu as 84 ans, ou du moins tu devais les avoir.
    Tu me manques tellement mamie. Je me rappelle tellement de choses, ces après-midi au parc, au bord de la Marne. Les matinées où on t'accompagnait faire les courses, pendant lesquelles tu faisais toujours en sorte de nous acheter des gâteaux. Je me rappelle ton beau sourire, tes lèvres toujours teintées de rouge, ma volonté de toujours me faire belle avant de venir te voir. Je me rappelle tes bisous, tes câlins, tes je t'aime, tout ton amour. Je me rappelle la joie sur ton visage quand on t'apportait des photos de nous 4, ton désir de vouloir faire de tes petits enfants les plus heureux du monde. Je me rappelle les dernières fois que j'ai été te voir à l'hôpital, tu voulais absolument de l'eau au citron alors on a parcouru tout l'hôpital pour en trouver. Je me rappelle ta peau si pâle, tes joues creusées, ton crâne nu qui me cassaient le cœur en deux.
    Puis je me rappelle ce dernier jour. Lorsqu'on est arrivés dans ta chambre tu respirais bizarrement. Maman nous tenait à l'écart mais je t'ai entendu disparaître, j'ai entendu ton dernier souffle, les sanglots de maman, puis de tous les autres, arrivant un par un. J'ai un souvenir un peu confus du reste de la journée. On était allés un peu dans le jardin en rentrant, je cachais mon chagrin pour ne pas en causer aux autres. Puis j'ai appris que tu souhaitais te faire inhumer, pour ne pas que ta famille ait à s'occuper de ta tombe, preuve de ton extrême bonté, bien que ça nous causait aucun souci, évidemment. Tu avais aussi rangé tous les papiers dont on allait avoir besoin. Tu nous as facilité la vie à nous tandis qu'on venait de t'ôter la tienne.
    Puis vient le jour de ton enterrement. Je n'ai pas pleuré, jusqu'au moment où j'ai lu le texte que je t'avais préparé. Aujourd'hui il y a une chanson que je ne peux plus entendre mais je sais que tu l'adorais alors parfois je fais l'effort de l'écouter jusqu'au bout.

Mamie, je t'aime. Je voulais simplement te dire que je fais de mon mieux pour être une personne aussi belle toi, que j'essaie de réussir ma vie, d'aller mieux que la dernière fois que je t'ai parlé.
    Et j'ai rencontré l'amour aussi tu sais? J'aurais tellement aimé que tu le rencontres tu l'aurais adoré. Il me rend heureuse tu sais.
    J'espère que tu es fière de ce que je deviens, j'espère que tu me vois, que tu m'entends, que tu me lis. J'espère que je réussirai à être à ta hauteur.
    Tu aurais eu 84 ans, et je t'aime encore plus fort qu'avant.
    Profitez de vos proches.

• J'adore 3
    • J'aime 1
    • Triste 1
  3. Chopstick

Chopstick Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +17
    J'ai besoin de savoir comment tu vas.

4. Princesse.

Princesse. Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +587
    Merci G. d'être dans ma vie. T'es une pépite.

5. Nyx

Nyx Membre actif

Appréciations:
    +188
    Merci de passer du temps au téléphone avec moi tous les jours. Merci de m'écouter quand ça ne va pas. Merci de croire en moi et de m'encourager. Merci d'avoir accepté de rencontrer mes amis et de m'avoir présenté les tiens. Merci de m'avoir invitée à passer Noël avec ta famille. Merci de ne pas me mettre la pression quand je ne veux pas. Merci de t'occuper de moi quand j'ai trop bu. Merci d'être resté et de m'avoir soutenue quand j'étais perdue. Merci de me laisser te piquer tes fringues en permanence. Merci de m'aider à modéliser. Merci d'aller au ciné et au resto trop souvent avec moi. Merci de m'envoyer des photos de rats. Merci de me faire sentir que je fais partie de ta vie et que tu as besoin de moi. Merci de m'aimer comme tu le fais.

• J'aime 2
  6. Flocon

Flocon Membre

Genre :
    Appréciations:
    +41
    Si tu savais à quel point je tiens à toi.. S.

7. Éphémère

Éphémère Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +557
    On ne m’avait jamais dit ça.
    Jtadore tsé.

8. Mysterious

Mysterious Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +257
    Je crois que je ne réalise pas ; en fait, je crois bien que, je réaliserai une fois que tu seras là, posté devant moi. Quand arrivera ce jour qu'on attend tous les deux depuis des néons, à se dire ce que nos coeurs brûlent de se dire, et de ce que nos yeux meurent d'exprimer. Ce laps de temps, en attendant ce jour, me permet de me préparer au mieux, de prendre soin de moi, de prendre enfin les décisions les plus décisives que je n'aurais jamais eu à prendre. Je ne suis plus la même que depuis ce jour de notre rencontre, je pense que tu t'en doutes n'est-ce pas ahah. Je sors de ma chrysalide, enfin, tout doucement et ça fait du bien d'en sentir le bout ; la transformation a été si éprouvante ; je sais que ça été pareil pour toi. Tant de surprises nous attendent. J'en meurs d'impatience. Je meurs d'amour pour toi tant il est immense. J'en reviens pas, de tout ce chemin... Mon dieu! Comment est-ce possible de changer autant en l'espace d'un an? Et tout ça c'est grâce à toi, à cet amour. Grâce à ton silence, à ton rejet, à ce regard si tendre que je n'ai jamais pu oublier et qui m'a donné la force durant tout ce temps. J'espère qu'ils auront tes yeux, ta douceur, ton être tout entier ; je le sais qu'ils l'auront, et j'en serai si fière. Waw, tous ces frissons qui me parcourent en écrivant tout ça. Ca me fait sourire, parce que je sais que je ne peux pas exprimer ici tout ce que je sais. Et ce sera comme ça pour tous les autres jours à venir lorsqu'on sera réunis, on partagera un mystère d'une connaissance ancestrale de nos Êtres. Je suis comme dans un état seconde en écrivant tout ça, je sais que ça ne vient pas de la petite My, mais de cet espace beaucoup plus vaste qui me souffle ou plutôt qui guide chacun de mes doigts sur le clavier. Je t'aime tant. Merci infiniment, amour. Merci de m'avoir donné la force, merci de m'avoir amenée à celle que je suis aujourd'hui, merci de m'avoir montré. C'est le plus beau cadeau que tu aurais jamais pu me faire. J'ai déjà tout, grâce à toi. Il ne me manque plus que ta présence et là j'aurais connu bien plus que le royaume des cieux ; ce sera l'extase ultime, que chaque être humain qui frôle ces terres rêve de vivre. Tu te rends compte que tout cela nous est possible? Je réalise à peine, que tout se matérialise ; que tout ce que j'ai toujours appréhendé prend enfin forme, prend vie. Tu es si magnifique ; je retombe chaque fois amoureuse de l'homme que tu es rien qu'en pensant à toi. J'ai tellement de chance... Et eux aussi ils auront tellement de chance de t'avoir ; ça me fait sourire d'avance, j'ai l'impression d'avoir déjà tout vécu; c'est incroyable. Je suis si reconnaissante... J'en pleure de joie.

• J'adore 3
    • Merci 1
  9. Jokies

Jokies La muse photographe
    Anim Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +508
    Je suis heureuse. :anchor:

• J'aime 2
    • J'adore 1
  10. Amnesia.

Amnesia. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +81
    Noir, sombre. Il fait nuit. Les étoiles illuminent le ciel.
    Je suis là, à regarder le ciel. A respirer l'air froid. Je tremble. Je sens tous mes os gelés. Peu importe tant que je peux admirer la beauté de la nuit. Le reflet de la lune dans l'eau.
    Et respirer cet air frais. Même si il vient refroidir tout mon corps.
    Je suis couverte pourtant mais ça ne suffit pas. Ce froid traverse tout mon corps. Mon coeur.
    J'ai la sensation de tomber dans le vide. Mon coeur se tord. Je tombe. Mes pensées tombent. Mon sens tombe. Je ne veux plus rien. Toujours rien. Ma vie tombe. C'est une tombée infini. Interminable. Des questions qui tourbillonnent dans ma tête. Une multitude. Des souvenirs, des pensées. Tout tombe. Mais rien ne cogne. Rien ne s'écrase. Toujours dans cette volée. Jamais fixe, toujours en train de tomber.

Un rêve. Tout est irréel. C'est un rêve. La vie est un rêve. C'est ce que je veux croire. Tout est possible. Mais en même temps rien n'a de sens. Rien n'a de l'importance dans un rêve. Ce n'est pas réel. Mais la vie non plus.
    Je me pose des questions sur ce que je peux faire. Je me sens impuissante.
    Noir. Blanc. Noir. Blanc. Noir. Blanc. Noir. Noir. Noir. Noir. Noir.
    Voilà sur quoi je finis.

• J'aime 1
    • Triste 1
  11. Eleran

Eleran Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +317
    J'écrivais un texte puis j'ai tout effacé. J'ai juste envie de crever au fond.
    --------------------------------
    Encore envie ce matin. Encore envie de crever tout seul dans mon coin. Au fond, on sen fout. On sen fout.

#8321 Eleran, 9/1/19
    Dernière édition: 10/1/19
    • J'aime 1
    • Triste 1
  12. Jokies

Jokies La muse photographe
    Anim Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +508
    Je suis libre comme l'air et je respire tes nerfs.

13. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 181
    Happiness is a butterfly
    We should catch it while dancing, high
    Lose myself in
    your music, baby

• J'aime 1
  14. Eleran

Eleran Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +317
    On garde les valeurs sûr pour la musique. Celles qui accompagnaient tout ces moments de solitude. Celles qui me rassurait a chaque coups de lame. Je suis maso peut-être. Mais c'est juste que ces musiques là correspondent à mon humeur. C'est les seuls que j'ai envie d'entendre. Parce que je me sens seul. Je me fais des films et je vois le mal partout. Et ce soir encore plus qu'hier j'ai envie de me lacérer la peau à en pisser le sang. Mourir enfin.

"Je t'aime" c'est tout ce que j'aimerai te dire

15. Hemoptysie

Hemoptysie Anim
    Anim

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +866
    Ça va peut-être trop loin, je sais pas faire avec. Vous aussi vous voulez voir cette mort, on veut tous la voir, pitié. On se conforte dans notre incapacité ou est-ce bien réel ? Vous m'incitez à penser que ça l'est, merci

Chargement...