1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Sondage L'avortement

Discussion dans 'Débats' démarrée par Eleran, 18/1/17.

?

Que pensez-vous du droit d'avorter

1. Pour

75.2%
  2. Contre

5.1%
  3. Ne se prononce pas

4.3%
  4. Oui sous certaines conditions (dans ce cas veuillez préciser dans la discussion)

15.4%
  1. Eleran

Eleran Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +264
    Bonsoir,
    J'ai un exposé à faire sur l'avortement, et j'aimerai donc avoir votre avis sur celui-ci et le droit d'avorter en répondant au sondage du sujet.
    Vous pouvez également si vous le voulez, développer votre avis dans la discussion elle même. Et puis ça pourrait faire un débat. Enfin si celui-ci n'as pas déjà été traité.
    De plus si il est possible d'indiquer votre réponse ainsi que votre sexe et votre âge dans la discussion ce serait sympa (histoire de pouvoir faire des statistiques) et si jamais vous voulez éviter de le faire dans la discussion, vous pouvez m'envoyer un MP
    Ceci dit je vous remercie d'avance pour votre participation ^^

Oh et je tiens à préciser que le débat doit selon moi se faire dans le respect de chacun et de l'avis de chacun, et qu'éviter les jugements futiles et puériles serait également bienvenue (Ouais je préfère rappeler au cas où...)

PS: en vrai ça fait peut-être très sérieux. Mais je suis pas sérieux hé (t'as pas ri ? C'est normal ce n'était à mon grand regret pas drôle)
    PS n°2: ça serait cool d'éviter de troller et de répondre sérieusement, je me vois mal présenter des données erronées.
    PS n°3: je me doute bien que résumer la question aux quatres choix c'est moyen, si vous avez des suggestions je veux bien ^^
    PS n°4: j'arrête parce que ça commence à faire beaucoup de "PS" hé

#1 Eleran, 18/1/17
    Dernière édition: 18/1/17
    • J'aime 1
  2. Chacoptère17

Chacoptère17 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +125
    Chacun doit être à mon avis libre de disposer de soi et de son corps, sur tous les sujets. C'est une liberté fondamentale. Aucune restriction ne peut être admise à l'avortement tant celui-ci est un facteur d'égalité des sexes et de liberté indispensable à nos sociétés.

• J'aime 4
  3. Bruume

Bruume Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +224
    Pour/Femme/ 18ans

Chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Personne n'a à juger ou autre. C'est tout ce que j'ai à dire.

• J'aime 2
  4. electvod

electvod Légende

Genre :
    Appréciations:
    +419
    Bonsoir,
    Je pense que c'est important de laisser aux femmes le droits d'avorter. Imaginons qu'elles sont trop jeunes et qu'elles ne sont pas prête d'avoir d'enfants elles n'assumeront pas un enfant qu'elles n'auront pas eu envie d'avoir alors dans ce cas là il vaut mieux avorter.

• J'aime 1
  5. Thej

Thej Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Moi de base je suit contre mais bon j'ai du revoir la question et je pense que dans certains cas bin c une bonne solution !

6. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +858
    Quels cas ?
    Une solution à quoi ?

7. Thej

Thej Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Comme la dit electvod je pense que si on est trop jeune genre c logique c une solution au problème d'avoir un enfant trop tot
    Apres quand on est en age d'en avoir un vers 18 ans la les fille devrait pas avoir le droit de avorter

8. Dévôt-343

Dévôt-343 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +44
    L avortement est une liberté et un droit offert par notre démocratie.
    C est à chacune d y avoir recours ou non en fonction de ses croyances religieuses, idéologique ou autre.

La prévention et la contraception doit néanmoins tout de même être un fer de lance pour éviter au mieux l avortement, car c est une intervention médical sérieuse et pouvant amener à un profond mal être si le soutien familiale et psychologique n est pas à la hauteur.

9. Caprice

Caprice Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +184
    Alors à 18 ans, j'étais étudiante en première année de médecine, pas de relation stable, pas d'argent et je vivais chez mes parents. C'est pas ce que j'appelle un âge pour avoir des enfants.

10. Chaka

Chaka Membre actif

Médias:
    3
    Appréciations:
    +91
    Je suis pour le droit d avorter en cas de viol , problème de santé , trop mauvaise situation social et financière qui porterait préjudice à l enfant .

Par contre si c est un avortement qui ne rentre pas dans ces critères , si c est juste car les parents ont pas prit leurs précautions , veulent pas assumer , je suis pour le remboursement intégral de la part de l Etat la 1 ère fois , puis si il y a une seconde fois le remboursement à 100% de la part de la personne , comme ça pas de risque , si tu est attentif t aura jamais à payer , si tu fait le con tu rembourse , mais en tout cas garantir le droit à l avortement , juste le faire payer pour faire passer l envie des abrutis de jouer avec ça .

• J'aime 1
  11. Amptone

Amptone Membre actif

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +102
    “Soyons sérieux, on n’est pas pour l’avortement, pas plus qu’on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre.”
    Christine Pedotti

Si l'on pars de notre instinct animal, l'avortement n'as aucun sens. Nous somme nées pour engendrés une dépendance, alors quelque sois l'age de la mère, un enfant est un enfant, et pour la survie de notre espèce nous ne devons même pas en douter.

Et certaine sociétés aujourd'hui suivent ce principe. En Amérique latine, beaucoup de filles ont un enfant jeune, et le garde, car il restera la chair de leur chair, et elle ce battent pour lui, et souvent le père s'en va, car lui c'est juger trop jeune pour cette épreuve.

Mais passons le coté animal, l'évolution nous à transmis bien plus qu'un simple instinct animal, elle nous a offert la possibilité de réfléchir un minimum, et si l'on réfléchis un minimum, on ce rend vite compte qu'un enfant pour qu'il soit heureux à besoin d'amour avant tout évidemment, mais aussi d'une vie descente. Et tout ça c'est à la mère de lui apporter, déjà durant la grossesse, alors s'il ne peut lui apporté, pourquoi vouloir absolument mettre au monde un enfant qui risque de ne jamais s'intégré à sa propre vie.

Et bien évidemment il y a aussi les cas de viol, qui n'ont été le choix de personne, ni la femme, ni l'enfant, alors pourquoi interdire?

Une des solutions serai de l'autorisé partiellement, mais pourquoi si une à le droit pas l'autre, pourquoi le mauvais choix d'une nuit devrait faire naître un enfant dans peut être de mauvaise condition?

Et finalement pourquoi tuer un être vivant parce qu'on a fait de mauvais choix à une soirée? Pourquoi ne pas l'assumer tout simplement, et oui mettre sa vie entre parenthèses, parce que oui, une des raison de l'avortement c'est pour rester dans le monde des enfants. ça vous fait grandir vite un enfant, et votre vie ne devra être dévouer que pour lui, et ça, ça fait peur.

Et mon avis dans tout ça?

Pour moi le débat n'est plus tout à fait la, pour que tout le monde puissent dire oui à l'avortement il faudrait qu'on prennent conscience des moyens de contraception que l'on a à notre disposition. Et le jour on l'on fera les choses dans l'ordre et comme il faut, nous pourrons nous dire que les seuls avortement qu'il y aura serons vraiment des cas de force majeur.

Alors oui avec la capote c'est moins bien, alors oui la pilule détraque complément l'organisme des femmes au début, mais si tout le monde faisais ce qu'il faut, on aurai pas ce debat aujourd'hui (et j'aurais peut être fait quelque chose de constructif de ma journée)

Je conclurai sur cette citation

"Un problème sans solution est un problème mal posé."
    Albert Einstein

Au lieux de ce demander si oui ou non l'ont peut avorté, demandons nous comment l'évité.

• J'aime 3
    • J'adore 1
  12. Caprice

Caprice Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +184
    Mh, je pense que tu confonds un peu les choses.
    "Pas de précautions" "pas fait attention" ce sont les causes pour lesquelles il y peut il y avoir une grossesse, "viol , problème de santé , trop mauvaise situation social et financière" ce sont les causes pour lesquelles il peut il y avoir un avortement. Les deux ne sont pas incompatibles.

En général ce qui pousse à un avortement, c'est le fait de ne pas être prêt à faire des enfants pour tout un tas de raisons valables. Un enfant n'est pas une punition...

13. Eleran

Eleran Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +264
    Un enfant n'est pas une punition. Oui je suis tout à fait d'accord. C'est pourquoi en cas de connerie il ne devrait pas servir comme tel si la mère le garde. Et si la mère veut assumer sa connerie jusqu'au bout ? Est-ce vraiment par amour qu'elle va le garder ? Ou est-ce plutôt justement parce qu'elle s'y sens obliger. Ça peut poser certaines questions.

Et puis quand au moyen d'éviter la grossesse. Oui forcément il y a des moyens de contraception. Mais que fait-on pour les quelques petits pourcents pour lesquels ces différents moyens échouent, que ce soit par leur efficacité ou le fameux accident de la capote qui se déchire durant l'acte ?
    Certe il y en a qui ne font pas attention mais il ne faut pas tous les foutre dans le même panier. Je veux dire par là que ceux qui recourent à l'avortement sont parfois certainement de ceux qui ne font pas gaffe mais il y a aussi ces "accidents". Peut-être que c'est un petit nombre, mais il ne faut pas non plus les négliger.

Je me contredis peut-être un peu dans mes deux petits paragraphes. Et je ne me suis pas encore exprimé (je suis dans l'ombre :cool:)
    Mais pour moi c'est un droit que tout le monde doit avoir. Parce qu'il y a ces erreurs, parce qu'un gosse non désiré n'est sûrement pas le mieux traité, parce qu'en aucun cas ce ne doit être une punition et parce que justement si un accident arrive, on devrait pouvoir avoir le choix ou non. Un gosse n'est pas un objet. On devrait lavoir par choix. J'avais autre chose à dire si je m'en souviens je le dirais lawl...
    Et merci à tous pour votre participation :D

14. Chiyoko

Chiyoko Cold and unsure.

Genre :
    Appréciations:
    +847
    Non mais stop, on fait tous des erreurs, ça arrive à tout le monde.

• J'aime 1
  15. Thej

Thej Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Sa c ton problème mais pour moi en dessous elle devrait avorter et à partir de 18 ans sa devrait devenir illégal voila mon point de vu

Chargement...