1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

L'autoédition ! Une solution ?

Discussion dans 'Poésie, récits, théâtre' démarrée par Pandom, 6/12/17.

1. Pandom

Pandom Anim
    Anim

Médias:
    130
    Genre :
    Appréciations:
    +1 129
    Bonjour, bonsoir

Etant lancé dans une quête au but bien précis : celui de publier un livre, j'ai fais de nombreuses recherche.
    Tant de maisons d'édition, laquelle choisir ? Comment y parvenir (alors que je suis encore mineur) ?
    Les question apparaissent comme des obstacles et me font rapidement abandonné ...
    Mais alors que mes espoirs sont perdu, un lien m'apparait, je me retrouve en cliquant dessus sur ce site :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Et bim, l'idée est là : L'autoédition !
    Alléché par les mérites ventés d'être son propre éditeur , je me précipite sur les recherches plus précise sur le concept. Mais tout n'est pas parfait, je me doute ... Mon projet en reste à ce point

Vous, que pensez vous de ce moyen de publication ? Est-il meilleur que la publication par les maisons d'éditions ?

2. Corentin Bonnet

Corentin Bonnet Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +77
    Salut l'mangeur de bambou,
    Je n'y connais pas grand chose, mais peut te dire que c'est hyper balaise pour rentrer dans une maison d'édition, c'est à dire en plus clair, si ton livre est pas construit, manques de créations ect... ils vont tous te recaler, tout dépant du sujet du livre.
    Cependant l'autoédition peut être une solution qui c'est, je connais pas mais bon. Après faut faire gaffe je pense, ça doit être dur à gérer.

3. Oras

Oras Membre

Genre :
    Appréciations:
    +28
    Salut,
    pour commencer c'est courageux de se lancer là-dedans, la plupart des gens qui ont écrit un bouquin n'ose même pas le faire lire à leurs proches par peur du regard ou du jugement donc bravo !
    L'autoédition peut être bien en dernier recours si tu n'as pas trouvé d'éditeur qui t'accepte (parce que oui, c'est très dur d'en trouver un qui veuille bien de ton manuscrit aussi bien soit-il ou qui le lise à plus de dix pages) mais si tu cherches à être reconnu par la suite il vaut mieux éviter. Imagine : dans un premier temps tu t'autoédites. Tu écris un autre bouquin, et là tu te dis que tu aimerais bien qu'il atterrisse à la fnac un jour, ou qu'il gagne en notoriété pour pouvoir évoluer. Tu te diriges vers un éditeur qui va te demander ce qui tu as déjà fait, et très certainement te refuser en voyant que tu t'es autoédité. En gros pour un éditeur, autoédition = solution de l'écrivain de pacotille qui n'a rien trouvé d'autre -ce qui n'est évidemment pas vrai, c'est juste chaud de trouver un éditeur qui n'essaie pas de t'arnaquer en te faisant payer des sommes exorbitantes du genre 1000€ (true story) voire plus alors que c'est supposé être gratuit.
    Après tu peux t'autoéditer sous un nom de plume mais si c'est la reconnaissance que tu cherches ça ne va peut-être pas te satisfaire.
    Pour le fait que tu sois mineur... ce n'est pas très bien mais, il suffit de mentir. J'ai une pote qui s'est fait édité à 14 ans en prétendant en avoir 28, et ne s'est fait prendre que quand le contrat était fait (et donc plus possible de faire retour en arrière) :rolleyes:

Je n'en connais pas beaucoup, mais pour une première édition tu peux tenter ici :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Et ici pour l'autoédition :

(tu as déjà ton site mais voilà, partager c'est sympa il paraît)

J'espère que ce message t'aidera, après peut-être que les choses se passeront différemment pour toi, je ne fais que te dire ce que j'ai vaguement vu de l'édition en fait... Bonne chance !

• J'adore 1
Chargement...