1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

L'amour ou L'argent ?

Discussion dans 'Débats' démarrée par Pireapple, 18/10/17.

?

Vous favorisez plutôt :

1. L'argent

8 vote(s)
    36.4%
  2. L'amour

14 vote(s)
    63.6%
  1. Pireapple

Pireapple Membre

Genre :
    Appréciations:
    +53
    En fait la question est simple, je me demandais si dans les relations de couples aujourd'hui l'argent avait son importance.
    De ce fait est-ce que vous préfériez être avec une personne avec un situation moyenne mais qui est amoureuse de vous (bien sûr dans la théorie vous êtes également amoureux/se de cette personne) ou bien est-ce que vous préfériez être avec une personne avec une très très bonne situation financière mais qui vous aimes un peu moins (et de même pour vous) ?
    Et du coup une fois votre choix fait, j'aimerais bien savoir pourquoi vous préférez l'argent ou l'amour ? Quels sont vos arguments et vos points de vue ! :)

2. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +501
    C'est une question de "but" dans la vie ça.

Par exemple j'ai coché "l'argent" simplement car je privilégie la liberté qu'offre celui-ci (dans les limites des possibilités du marché) à un amour qui ne peut que décroitre. Et puis le malheur qu'apporte le manque d'amour est un richesse en soi, car être libre c'est aussi pouvoir être triste.

Mais un individu qui pose le bonheur comme but dans sa vie choisira naturellement l'amour.

• Wouah 1
  3. RocketteBelle

RocketteBelle Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +93
    L'amour ! Oui j'ai pas d'argent..

4. BeerHappy

BeerHappy Membre actif

Appréciations:
    +279
    Argent. Je suis un être sans désir.

5. Maya

Maya Membre actif

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +193
    L'amour car je n'accorde aucune importance aux choses extérieur je m’intéresse uniquement a la personne et non a ce qu'elle possède

6. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +858
    50-50, et on se demande pourquoi le monde va mal.

• J'aime 5
  7. lyka_lo

lyka_lo Membre actif

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +80
    La sensation euphorique du début décroît, c'est certain. Mais ce n'est pas l'amour ça, le véritable amour ne peut qu'accroître. C'est pas étonnant qu'autant de personnes soient déçues et tristes, car elles pensent que l'étincelle du début est l'amour, alors que non. L'amour est avant tout une action, une décision. En pensant comme ça, on ne fait que de passer d'un/e partenaire à l'autre, quand l'étincelle s'éteint, on va la chercher ailleurs, et encore ailleurs, etc. C'est en faisant cela qu'on perd sa "liberté", et qu'au final, on devient esclave.

• J'adore 2
    • J'aime 1
  8. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +501
    L'amour ne fait que mettre en jeu un système de récompense (dans ce cas, une récompense liée à la sexualité). Et comme tout stimulants au sein d'un tel système, une dépendance se créée (c'est ça l'attachement amoureux), un sentiment de manque lorsque l'on est loin de l'objet de l'amour, ainsi qu'un besoin d'en avoir "toujours plus".
    Hors, la banalisation de la vie de couple qui a lieu lors d'une relation à long terme, fait que la stimulation est moins forte, pourtant il nous en faut plus. Donc l'amour décroit, et ça fait encore plus mal.
    Finalement, l'amour est une drogue. Qui est l'esclave dans ce cas ?

9. Corentin Bonnet

Corentin Bonnet Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +95
    L'amour sucite l'argent , et l'argent amplifie l'amour.

Corentin Bonnet
    (prochainement dans les bacs, et dans les livres de francais...)

• J'adore 1
  10. Parquet

Parquet Membre actif

Appréciations:
    +156
    Kiss en PLS de sécurité :>
    Sinon, j'ai une pensée émue pour tout ceux qui travaillent dur pour être riche, et libres, quand même.

• J'aime 1
  11. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    18
    Appréciations:
    +837
    Alors comme je l'ai dit précédemment, l'argent apporte le bonheur !
    Donc je privilégierai plus l'argent que l'amour ! Comme ça je pourrai m'acheter plein de petits trucs bien sympathiques : un iPhone, un Mac, un casque Beat, un Blu Yeti et pourquoi pas une belle Porsche ?

Hier, j'ai démontré que l'argent apporte le bonheur, par exemple :
    Grâce à mon argent durement récolté au fin fond des tiroirs, je vais pouvoir m'offrir le dernier album de mafumafu → un de mes artistes préférés, rien que le fait de pouvoir m'offrir cet album me rend heureux. Et vous savez, c'est pas avec l'argent que vous êtes heureux, c'est quand vous obtenez ce que vous voulez. Pouvoir enfin écouter des titres inédits, ça fait plaisir, je dis oui !

Voyons, on sait tous qu'un jour ou un autre cet amour n'est plus si important qu'il en avait dès les premiers jours. Et si ce n'était pas la bonne personne, aie ! Vous perdez de l'argent en plus de la déprime car je pense que tout le monde aime faire plaisir à la personne dont on est en couple (sinon c'est que vous êtes pauvre). Et si justement, si vous êtes en couple avec une personne qui a du pognon, ça tombe bien : vous pourrez lui supplier "Achète-moi le dernier album de mafumafu, ça me ferait vraiment plaisir !". Oui je ne supporte pas voir mon portefeuille maigrir, j'aime bien quand il obèse, rempli de pièces de 1 centime ! Vous savez, aujourd'hui j'ai eu mal au cul de sortir une trentaines d'euros de mes poches juste pour le restau u de mon campus donc si une personne riche voudrait se caser avec moi, ça ne serait pas de refus ; comme ça tu pourras me payer le dernier album de mafumafu et pourquoi pas un benchmade à 300$.

Allez, aboulez l'argent !

honnêtement je m'en fous de complètement de ça, on aime une personne pour sa personnalité, son physique (les oppai), pas pour son fric.

Ah oui les oppai est un critère très important

• Haha 1
  12. JoséphineF

JoséphineF Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Eh oui malheureusement de nos jours le pouvoir de l'amour n'est rien face à l'amour de l'argent .. Triste époque

13. AuroreUllysse

AuroreUllysse Membre

Genre :
    Appréciations:
    +34
    L'amour bien sûr

Sans renier l'argent.

Chargement...